Bonjour à tous
+10
GPDriver
scootmax35
yves06
Samos78
rocco-gp800
alva78
theanimal06
Christelle
supprimé
warbirdmustang
14 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Hello les passionnés,
Je viens d'acquérir un gp 800 il y a une semaine et c'est donc tout naturellement en cherchant des infos que j'ai poussé la porte de ce forum.
Plein de bonnes choses à lire et de trucs à connaître. Cet endroit me plaît bien.
Pour ma part, j'ai 8 ans de permis A au compteur. Je n'ai pas possédé énormément de motos (Suzuki DR 650 et DL 1000) mais elles ont toujours été mon moyen de locomotion unique (boulot ou loisir) tous les jours de l'année et par tous les temps.
Je suis donc le cas typique du motard qui en passant la quarantaine commence à trouver que le côté plaisir de la moto ne l'emporte plus face aux inconvénients (protection, confort et autres) d'un usage quotidien en mix urbain/campagne).
Après quelques hésitations, je me suis donc tourné vers cet hyperscoot très alléchant ma foi.
Déjà 600 km au compteur et malgré des sensations énormes qui me font triper, j'ai malheureusement moi aussi ce claquement de fourche qui me tape déjà sur les nerfs.
J'oubliais : j'habite Reims et j'ai acheté mon scoot chez le conc Piaggio Milano Scooter. Apparemment je suis le premier acheteur d'un gp 800 dans cette toute jeune concession. Un peu peur d'essuyer les plâtres du coup ... Mais bon, pas trop le choix, il est a quelques centaines de mètres de chez moi à peine.
Je viens d'acquérir un gp 800 il y a une semaine et c'est donc tout naturellement en cherchant des infos que j'ai poussé la porte de ce forum.
Plein de bonnes choses à lire et de trucs à connaître. Cet endroit me plaît bien.
Pour ma part, j'ai 8 ans de permis A au compteur. Je n'ai pas possédé énormément de motos (Suzuki DR 650 et DL 1000) mais elles ont toujours été mon moyen de locomotion unique (boulot ou loisir) tous les jours de l'année et par tous les temps.
Je suis donc le cas typique du motard qui en passant la quarantaine commence à trouver que le côté plaisir de la moto ne l'emporte plus face aux inconvénients (protection, confort et autres) d'un usage quotidien en mix urbain/campagne).
Après quelques hésitations, je me suis donc tourné vers cet hyperscoot très alléchant ma foi.
Déjà 600 km au compteur et malgré des sensations énormes qui me font triper, j'ai malheureusement moi aussi ce claquement de fourche qui me tape déjà sur les nerfs.
J'oubliais : j'habite Reims et j'ai acheté mon scoot chez le conc Piaggio Milano Scooter. Apparemment je suis le premier acheteur d'un gp 800 dans cette toute jeune concession. Un peu peur d'essuyer les plâtres du coup ... Mais bon, pas trop le choix, il est a quelques centaines de mètres de chez moi à peine.
warbirdmustang- Néo Maniac
Machine : Gilera 800 GP
Re: Bonjour à tous
,le problème dont tu parles est connu du SAV PIAGGIO, demande le changement des bagues en SAV à la révision des 1000...
supprimé- inactif
Christelle- Maniac+
Machine : ...
Merci pour l'accueil :)gepeistedu30 a écrit: ,le problème dont tu parles est connu du SAV PIAGGIO, demande le changement des bagues en SAV à la révision des 1000...
Je vais voir ça et en même temps leur demander éventuellement le montage d'un kit bitubo.
Les deux combinés devraient supprimer ce claquement d'après ce que j'ai lu sur le fofo ?
theanimal06- Jeune maniac
Machine : * HONDA INTEGRA 700 NOIR MAT 2014 *
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
bienvenu sur le site
rocco-gp800- VIP
Machine : gilera gp800
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
bienvenue a toi
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
scootmax35- Méga maniac
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
et bonne route avec ton GéPé
Chez moi, c'est pareil que mon conce ( de Yam ) n'a pas Vendu d'autres GP.
Gundolf
Chez moi, c'est pareil que mon conce ( de Yam ) n'a pas Vendu d'autres GP.
Gundolf
GPDriver a écrit: et bonne route avec ton GéPé
Chez moi, c'est pareil que mon conce ( de Yam ) n'a pas vendu d'autres GP.
Gundolf
C'est sur que tu vas essuyer les plâtres avec ton achat...ça m'est arrivé aussi....Mais grâce au fofo tu pourra leur tenir la main et canalisé certains blèmes en nous interrogeant surtout lui....non, pas lui, lui derrière au fond ....tu le vois?...merde il est partis....Pouuuuf, il reviendra....euh, t'as une première question????!!!!!
Et pour le pot....qu'es'ce tu comptes faiiiiiiiiiiiiiire????!!!!
Et pour le pot....qu'es'ce tu comptes faiiiiiiiiiiiiiire????!!!!
Dernière édition par aqua le Mer 3 Nov - 6:45, édité 1 fois
Invité- Invité
bienvenu
Salut a toi
et bienvenue et bonne route avec ton nouveau bolide
et bienvenue et bonne route avec ton nouveau bolide
T MAXIMUM- Néo Maniac
Machine : t max 2008
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
@ aqua
Dans un premier temps je crois que je vais rester dans la sobriété du modèle d'origine le temps de prendre mes marques dans ce monde de l'yperscoot tout nouveau pour moi.
J’enchaîne les bornes depuis la semaine dernière (presque 1000 déjà) pour bien comprendre où sont les limites de la bête (les miennes je les connais déjà :) ). Une petite virée en Belgique Dimanche après-midi m'a rassuré sur les capacités de ma nouvelle monture à assurer à toutes les allures dans une petite virée de 300 bornes sur autoroutes/nationales/départementales.
Je me suis régalé ! Sur voie rapide c'est un avion ce scoot.
Je suis encore gêné par contre sur les ptits virolos, pas très à l'aise pour inscrire le gp dans la courbe.
Je pense que ça vient de moi et qu'il faut que je me fasse à la position de conduite scoot.
Bref avant de partir dans la customisation faut que je cerne mieux mes besoins :) Et que je fasse cesser ce p........n de claquement de fourche ! La révision des 1000 est pour ce week-end, je vous tiens au jus.
Dans un premier temps je crois que je vais rester dans la sobriété du modèle d'origine le temps de prendre mes marques dans ce monde de l'yperscoot tout nouveau pour moi.
J’enchaîne les bornes depuis la semaine dernière (presque 1000 déjà) pour bien comprendre où sont les limites de la bête (les miennes je les connais déjà :) ). Une petite virée en Belgique Dimanche après-midi m'a rassuré sur les capacités de ma nouvelle monture à assurer à toutes les allures dans une petite virée de 300 bornes sur autoroutes/nationales/départementales.
Je me suis régalé ! Sur voie rapide c'est un avion ce scoot.
Je suis encore gêné par contre sur les ptits virolos, pas très à l'aise pour inscrire le gp dans la courbe.
Je pense que ça vient de moi et qu'il faut que je me fasse à la position de conduite scoot.
Bref avant de partir dans la customisation faut que je cerne mieux mes besoins :) Et que je fasse cesser ce p........n de claquement de fourche ! La révision des 1000 est pour ce week-end, je vous tiens au jus.
Fais toi du bien et sois prudent
Pour les virolo....difference notable avec tout BITUBO
Pour les virolo....difference notable avec tout BITUBO
Invité- Invité
salut a toi est
belier- Néo Maniac
Machine : GP800
salut et
pour ce qui est des petits virolos, avec le temps tu devrais t'y habituer. perso, qd j'ai essayé le GP, je n'ai pas du tout aimé le train avant très lourd. c défénitivement pas une pachine pour moi qui suit habitué aux "vélos"
pour ce qui est des petits virolos, avec le temps tu devrais t'y habituer. perso, qd j'ai essayé le GP, je n'ai pas du tout aimé le train avant très lourd. c défénitivement pas une pachine pour moi qui suit habitué aux "vélos"
TheMAX- Maniac++
Machine : .