Migration PC > Mac
+16
c@f
hout
Nickmoisa
sonny06
debaia
DIABLO
dangelo
touty83
redgegou
benwilliams
Olivier78
Samos78
baLdev
alva78
passionbikes
Cyrus
20 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin du 21° siècle :: Le coin des nouvelles technologies
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Migration PC > Mac
bon depuis longtemps l'idée de passer sur Mac me trotte,
mon pc fixe devenant de plus en plus obsolète et larger niveau ram , carte mere, video ... en GRos la HD meme pas en reve...
mon portable sur Vista tourne tres bien, mais en 12p pas facile pour "travailler" avec...
au depart ma phobie c'est " la tour et les cables" je supporte plus d'avoir cette grosse tour enorme qui chauffe pas , mais avec ces 8 ventillo fait un bruit d'enfer
alors premiere idée acheter une petite tour basique a 300€ style Acer Emachines pour un gain de place...mais vite vite dépassé par les performance assez "minime" de ces machines...
deuxieme idée, allez me faire monté un tour.... bon d'entré de jeux " mr la mini Tour a proscrire " ok
et pour l'utilité que vous allez en faire , (retouche photo , montage video) vous faut un bon pross style I5 min 4go de DDR3 un carte video avec 1go dedier....) bin la note 800 900€
et encore encore faut il que je change mon ensemble clavier souris non compatible seven....
mon ecran un acer crystal brite de 19pouce 4/3 non hd....
alors me voila enfin décidé a changer completement,
pour debut d'année ca sera un Imac !!
4 modeles sont proposé, avec pour chaqu'un moyennant 180€ en moyenne des amélioration possible... mémoire en plus , pross I5 contre I3 voir meme i7, carte video de 256 a 1go dédier...
mais tjs ce doute m'habite,
" c'est chero , en aurais je vraiment l'utilité... "
"vais je pas etre completement perdu en changer de systeme d'exploitation..."
" tt mes progs utilisé sous PC, trouve il tous leur équivalence chez Mac..."
bon par contre je me dit si c'est pour passer sous MAc c'est pas pour prendre celui a 1100
et que mon investisement serait plusque durable ( mon pc actuelle date de 2000.....que j'avais un peu modif chez les Charentonais....)
alors lacher vous , conseil , guide, astuce vecu
mon pc fixe devenant de plus en plus obsolète et larger niveau ram , carte mere, video ... en GRos la HD meme pas en reve...
mon portable sur Vista tourne tres bien, mais en 12p pas facile pour "travailler" avec...
au depart ma phobie c'est " la tour et les cables" je supporte plus d'avoir cette grosse tour enorme qui chauffe pas , mais avec ces 8 ventillo fait un bruit d'enfer
alors premiere idée acheter une petite tour basique a 300€ style Acer Emachines pour un gain de place...mais vite vite dépassé par les performance assez "minime" de ces machines...
deuxieme idée, allez me faire monté un tour.... bon d'entré de jeux " mr la mini Tour a proscrire " ok
et pour l'utilité que vous allez en faire , (retouche photo , montage video) vous faut un bon pross style I5 min 4go de DDR3 un carte video avec 1go dedier....) bin la note 800 900€
et encore encore faut il que je change mon ensemble clavier souris non compatible seven....
mon ecran un acer crystal brite de 19pouce 4/3 non hd....
alors me voila enfin décidé a changer completement,
pour debut d'année ca sera un Imac !!
4 modeles sont proposé, avec pour chaqu'un moyennant 180€ en moyenne des amélioration possible... mémoire en plus , pross I5 contre I3 voir meme i7, carte video de 256 a 1go dédier...
mais tjs ce doute m'habite,
" c'est chero , en aurais je vraiment l'utilité... "
"vais je pas etre completement perdu en changer de systeme d'exploitation..."
" tt mes progs utilisé sous PC, trouve il tous leur équivalence chez Mac..."
bon par contre je me dit si c'est pour passer sous MAc c'est pas pour prendre celui a 1100
et que mon investisement serait plusque durable ( mon pc actuelle date de 2000.....que j'avais un peu modif chez les Charentonais....)
alors lacher vous , conseil , guide, astuce vecu
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Migration PC > Mac
Mac depuis que j'ai gouté j'ai jamais été emmerder depuis 2005..
Mac fonctionne toujours et je répare toujours des pc sous windows à des amis..
achète sur se site la, neuf et recondionné:
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Mac fonctionne toujours et je répare toujours des pc sous windows à des amis..
achète sur se site la, neuf et recondionné:
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
passionbikes- Méga maniac
Machine : Tmax 2009
justement je compté prend un que je recondissionne ,
ca serai le 27p que je passerai d'I3 a I5
et ATI 512 a 1G
ou alors le 27p que je passerai D'I5 a I7
en gros j'en ai pour 2000e.....
ca serai le 27p que je passerai d'I3 a I5
et ATI 512 a 1G
ou alors le 27p que je passerai D'I5 a I7
en gros j'en ai pour 2000e.....
M1100s par intérim...
PCX 125
celui la est bien mais , j'ai pas pigé, l'ancien proprio a upgrader le pross, mais Downgrader la carte video ...
http://store.apple.com/fr/product/G0GF0F/A?mco=MTkxMjIzODA
http://store.apple.com/fr/product/G0GF0F/A?mco=MTkxMjIzODA
M1100s par intérim...
PCX 125
j'achète sur se site apple de desctokage, tous est neuf et souvent avec plus de mémoire.. et garantie comme neuf..
perso j'ai vu aucune diffèrence avec le neuf.
perso j'ai vu aucune diffèrence avec le neuf.
Cyrus- Super Modérateur
M1100s par intérim...
PCX 125
Pour moi l'ordi c'est le marteau et le logiciel le clou....et je veux foutre un cadre au mur! Point / barre.
Voila ma conception des choses:je me fou éperdument du mode de fonctionnement .
Mais j'ai crue ouïr que les Mac c'est LE TOP question vidéo, retouche tof...Et vue la convivialité de mon ITouf j'imagine que ce doit être du même aquabit pour leur macina...
En plus l'idée du O bug est bien séduisante!
C'est sur qu'au début tu risques de patiner un peu...mais bon c'est comme tout tu vas apprendre et découvrir ce qui fait dire a tout les graphistes que c'est Mac ou rien!
Actuellement j'ai mon pc qui me menace de jouer au con et c'est aussi une idée qui me tourne dans ma p'tite tetê...
Voila ma conception des choses:je me fou éperdument du mode de fonctionnement .
Mais j'ai crue ouïr que les Mac c'est LE TOP question vidéo, retouche tof...Et vue la convivialité de mon ITouf j'imagine que ce doit être du même aquabit pour leur macina...
En plus l'idée du O bug est bien séduisante!
C'est sur qu'au début tu risques de patiner un peu...mais bon c'est comme tout tu vas apprendre et découvrir ce qui fait dire a tout les graphistes que c'est Mac ou rien!
Actuellement j'ai mon pc qui me menace de jouer au con et c'est aussi une idée qui me tourne dans ma p'tite tetê...
Invité- Invité
Cyrus a écrit:l'ecran pas un pét rien .... neuf en apparence?
tous mes amis et moi, on achète tous est neuf, il appele cela refurb, mais tous est neuf comme au magasin..
Mac c'est de la balle mais que vaudra Windows 7 ? Vista c'etait d'la daube faut espérer que ca soit un cran au dessus...
Moi j'ai tranché ca sera une tablette à Noel suffira de trouver la bonne, je me sers de mon pc que pour consulter le web et mes mails, je ne travaille pas avec, pas de montage, pas de jeux que dalle....
Ce matin j'etais chez Microsoft pour une petite présentation de Windows 7 avec Samsung et HTC, constat : pas mal, ca ne révolutionne rien VS Iphone ou Android, c'est très orienté GP (zune, xbox live, hotmail, site communautaire,...) mais on retrouve également office 2010 et l'environnement Exchange pour les entreprises, c'est super fluide, le concept de Hub est pas mal, le Samsung OMNIA 7 claque vraiment bien (un peu trop anguleux à mon gout), un peu moins séduit par le Mozart de HTC quoique la qualité de l'ecran là aussi..... flash au zenon ca en fera rêver quelques uns.....
Moi j'ai tranché ca sera une tablette à Noel suffira de trouver la bonne, je me sers de mon pc que pour consulter le web et mes mails, je ne travaille pas avec, pas de montage, pas de jeux que dalle....
Ce matin j'etais chez Microsoft pour une petite présentation de Windows 7 avec Samsung et HTC, constat : pas mal, ca ne révolutionne rien VS Iphone ou Android, c'est très orienté GP (zune, xbox live, hotmail, site communautaire,...) mais on retrouve également office 2010 et l'environnement Exchange pour les entreprises, c'est super fluide, le concept de Hub est pas mal, le Samsung OMNIA 7 claque vraiment bien (un peu trop anguleux à mon gout), un peu moins séduit par le Mozart de HTC quoique la qualité de l'ecran là aussi..... flash au zenon ca en fera rêver quelques uns.....
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Alva au top
Au pire achète juste un IPAD cela suffira pour surfer ...
Au pire achète juste un IPAD cela suffira pour surfer ...
Cyrus- Super Modérateur
M1100s par intérim...
PCX 125
Fulltmax ton raisonnement est bon, pour l'utilité qu'Alva en ferait d'apres ces dire... serait le Top ...
mais la on rentre dans le Débat
"Ipad trop trop cher pour ce que c'est...."
M1100s par intérim...
PCX 125
Cyrus a écrit:Fulltmax ton raisonnement est bon, pour l'utilité qu'Alva en ferait d'apres ces dire... serait le Top ...
Tu as raison, si je prend un Ipad s'est pour les déplacement du boulot, donc usage qu'asi inutile..
Perso j'ai eu tous les mac en ordinateur portable et allumer 24 sur 24, je rentre du boulot et aucune panne...
voila mon pc actuelle:
j'ai testé ca a la fnac
http://www.apple.com/fr/magictrackpad/
alors autant la nouvelle souris c'est une turie , mais alors la avec ca il enfonce le clou grave
http://www.apple.com/fr/magictrackpad/
alors autant la nouvelle souris c'est une turie , mais alors la avec ca il enfonce le clou grave
M1100s par intérim...
PCX 125
baLdev- Maniac
Machine : Un lion !
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Cyrus a écrit:Fulltmax ton raisonnement est bon, pour l'utilité qu'Alva en ferait d'apres ces dire... serait le Top ...
J'ai la même utilisation qu'Alva du PC chez moi et bien maintenant c'est Ipad!
Et c'est le top!
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
julien
ton idée est tres bonne
acheter un mac c'est le top
je vais te parler un peu de mon matos
j'ai eu un ordi sous xp en 2005 pentium 4 etc une grosse merde
ensuite vista sur un acer avec 2 go de ram , ca rame grave ( je viens de lui coller un xp customiser il s'allume maintenant en 53 sec)
ensuite j'ai acheté une tour sous vista pour le multimedia ( ca rame grave toujours et je vais surement lui coller le meme xp )
j'ai achete un portable msi avec 4 go de ram et la ca tourne correct bien que vista ne gerer que 3.2 go car 32 bits
mais je lui ai quand meme collé mon xp customiser et la franchement ca tourne niquel
j'ai eu un mac pro en juin 2009 ( une machine de guerre)
et franchement ca tourne comme un avion de chasse
tout est simple mais j'ai quand meme galere pendant un mois pour avoir de bon reflexe
tu pourras installer xp dessus ( je te conseille une edition 64 bit si tu achete un mac avec beaucoup de ram , en tous cas plus de 3go)
le dual boot marche tres bien sur mac et tu peux aussi installer wmware fusion pour lancer xp depuis mac osx
j'attends bientot mon nouveau mac book pro 17 pouce
c'est pour dire
ton idée est tres bonne
acheter un mac c'est le top
je vais te parler un peu de mon matos
j'ai eu un ordi sous xp en 2005 pentium 4 etc une grosse merde
ensuite vista sur un acer avec 2 go de ram , ca rame grave ( je viens de lui coller un xp customiser il s'allume maintenant en 53 sec)
ensuite j'ai acheté une tour sous vista pour le multimedia ( ca rame grave toujours et je vais surement lui coller le meme xp )
j'ai achete un portable msi avec 4 go de ram et la ca tourne correct bien que vista ne gerer que 3.2 go car 32 bits
mais je lui ai quand meme collé mon xp customiser et la franchement ca tourne niquel
j'ai eu un mac pro en juin 2009 ( une machine de guerre)
et franchement ca tourne comme un avion de chasse
tout est simple mais j'ai quand meme galere pendant un mois pour avoir de bon reflexe
tu pourras installer xp dessus ( je te conseille une edition 64 bit si tu achete un mac avec beaucoup de ram , en tous cas plus de 3go)
le dual boot marche tres bien sur mac et tu peux aussi installer wmware fusion pour lancer xp depuis mac osx
j'attends bientot mon nouveau mac book pro 17 pouce
c'est pour dire
J'etais un peu craintif mais une fois qu'on a compris comment ça marche c'est jouissif.
ça me fait marrer quand je reprend le PC de ma femme: ça rame ça beugue ça met 2 heures a s'allumer et a s'eteindre.
Le mac pas besoin de bidouiller ça s'allume et s'eteind en 5 sec. tous les logiciels Windaube ont leurs équivalence sur mac.
Y a plein de forum qui t'expliquent comment faire pour passer d'un windows a mac.
Au pire tu mets windows sur mac , ça tourne très bien.
Je ne reviendrai pas en arrière.
Prochain achat Imac et Ipad, j'ai un macbook (le blanc)
J'etais un peu craintif mais une fois qu'on a compris comment ça marche c'est jouissif.
ça me fait marrer quand je reprend le PC de ma femme: ça rame ça beugue ça met 2 heures a s'allumer et a s'eteindre.
Le mac pas besoin de bidouiller ça s'allume et s'eteind en 5 sec. tous les logiciels Windaube ont leurs équivalence sur mac.
Y a plein de forum qui t'expliquent comment faire pour passer d'un windows a mac.
Au pire tu mets windows sur mac , ça tourne très bien.
Je ne reviendrai pas en arrière.
Prochain achat Imac et Ipad, j'ai un macbook (le blanc)
benwilliams- Baby maniac
Machine : Bientot en gp 800
merci les Gars,
j'en doute pas ,
c'est regler ca sera un 27p, en I5 boosté en I7, avec 4Go de Ram
plustard j'y colle 4Go de Ram supplémentaire
Olive.... tt les nouveau Mac sont en 64bit non ?
pour le Double Boot j'ai vu ca.... ca a lair pas mal mais bon si c'est pour passer sous mac autant pas lui foutre XP , (qui pourtant est un excellent systeme d'exploitation, moins bon qu'NT 2000)
(ps pour Windodobe j'ai tjs mon portable )
Benwillians tu as un fofo a me conseilller?
j'en doute pas ,
c'est regler ca sera un 27p, en I5 boosté en I7, avec 4Go de Ram
plustard j'y colle 4Go de Ram supplémentaire
Olive.... tt les nouveau Mac sont en 64bit non ?
pour le Double Boot j'ai vu ca.... ca a lair pas mal mais bon si c'est pour passer sous mac autant pas lui foutre XP , (qui pourtant est un excellent systeme d'exploitation, moins bon qu'NT 2000)
(ps pour Windodobe j'ai tjs mon portable )
Benwillians tu as un fofo a me conseilller?
M1100s par intérim...
PCX 125
ben j'ai plus les liens mais tu regardes sur google t'en as un tas comme celui là:
http://www.passer-a-mac.com/
Et www.logicielmac.com/
L'imac en 27 c'est une tuerie...
http://www.passer-a-mac.com/
Et www.logicielmac.com/
L'imac en 27 c'est une tuerie...
benwilliams- Baby maniac
au depart jetais partir sur le 24,5 , booster avec un I5 et carte video de 1Go ,
merde au meme prix j'ai l'ecran plus grand...
merde au meme prix j'ai l'ecran plus grand...
M1100s par intérim...
PCX 125
je suis a l'etroi dans le Calbut,
par contre les clavier et souris sans Fils... ok , mais contrairement sous pc, ya quand meme un truc a brancher sur les port de la tour , la rien ,
tt est interne,?
M1100s par intérim...
PCX 125
ouais tout est interne clavier et souris sans fil en bluetooth
benwilliams- Baby maniac
en bluetooth, ok ,
le bluetooth sert aussi de transfert photo téléphone mac?
ou c'est bloker comme sur l'iphone?
le bluetooth sert aussi de transfert photo téléphone mac?
ou c'est bloker comme sur l'iphone?
M1100s par intérim...
PCX 125
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin du 21° siècle :: Le coin des nouvelles technologies
Page 1 sur 9