Parlons un peu pompe à essence !!
+3
Barnabé
yves06
c@f
7 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Parlons un peu pompe à essence !!
Je vous ai parlé de mes pompes a essences changé déjà 2 fois en 1 an ??
Non ? parfait !! la premiere à ete prise en garantie tout c'est tres bien passé (heureusement d'ailleurs car je venais à peine de récuperer mon tmax apres la casse moteur) par contre la seconde c'est une autre histoire !!
J'écrit un petit mail sympa mais explicite au directeur de la relation client Yamaha france
le voila:
avec en prime un directeur des relations vexés car il c'est senti agressé par mon mail(je l ai su car la cons qui a mis le haut parleur lors de la conversation télephonique...)
c'est cette meme personne qui va decider de la prise en garantie ou pas....
Petite précision la ou yamaha communique en disant que c'est le sp95 le responsable mais leur probleme c'est que je ne met que du 98 et j ai toutes les factures depuis 3 ans car c un véhicule de societé...
Avez vous une idée pour eviter de payer un défault recurrent??
Non ? parfait !! la premiere à ete prise en garantie tout c'est tres bien passé (heureusement d'ailleurs car je venais à peine de récuperer mon tmax apres la casse moteur) par contre la seconde c'est une autre histoire !!
J'écrit un petit mail sympa mais explicite au directeur de la relation client Yamaha france
le voila:
et en réponse il lui faut un max de justificatifs des photos etc etc tout ça pour ne meme pas etre sur qu il le prenne en garantie....Bonjour,
je viens vers vous pour vous faire part de mon mécontentement de la marque Yamaha qui a toujours été pour moi signe de fiabilité et de bonne manufacture ,or aujourd'hui je me retrouve confronté à un dilemme dois-je continuer à acheter des machines les yeux fermés sachant que c'est mon 8 eme engin yamaha en 10 ans ou tout simplement changer pour un constructeur qui prend en charge les defauts récurrent de ses machines ?
Pour information je ne mets que du SP98 (Toutes factures disponibles car c'est un véhicule de société) c'est un engin qui à déjà eu la pompe à essence changé l'année derniere jour pour jour (vous pouvez consulter vos archives vous découvriez aussi que j ai changé le moteur 1 semaine avant la pompe suite au second probleme récurrent des vilebrequins)Je trouve que celà fait beaucoup pour une marque avec votre réputation !
Je me sers du véhicule tous les jours je vous demanderai donc s'il vous plait de prendre en charge intégralement la réparation de mon Tmax comme cela avait été déjà fait auparavant.
Si cela peut vous aider dans votre décision ,mon leasing se termine dans 3 mois donc suite à votre réponse je prendrais mes dispositions pour le renouveler en reprenant un véhicule neuf chez Yamaha ou tout simplement à la concurrence.....
avec en prime un directeur des relations vexés car il c'est senti agressé par mon mail(je l ai su car la cons qui a mis le haut parleur lors de la conversation télephonique...)
c'est cette meme personne qui va decider de la prise en garantie ou pas....
Petite précision la ou yamaha communique en disant que c'est le sp95 le responsable mais leur probleme c'est que je ne met que du 98 et j ai toutes les factures depuis 3 ans car c un véhicule de societé...
Avez vous une idée pour eviter de payer un défault recurrent??
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Parlons un peu pompe à essence !!
[/quote]
c'est cette meme personne qui va decider de la prise en garantie ou pas....
Petite précision la ou yamaha communique en disant que c'est le sp95 le responsable mais leur probleme c'est que je ne met que du 98 et j ai toutes les factures depuis 3 ans car c un véhicule de societé...
[/quote]
faux et archi faux.la norme actuelle est le sp95.le 98 n ayant ete a la base concu pour faire fonctionner les anciens moteurs qui ne pouvait passer au 95 .
je crois meme que le sp98 n existe qu en france .a verifier
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Parlons un peu pompe à essence !!
parait il qu'en italie ils ont pas de probleme de pompe à essence....
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Parlons un peu pompe à essence !!
yves06 a écrit: je crois meme que le sp98 n existe qu en france .a verifier
Sous cette appellation sûrement (SP = Sans Plomb), mais tu en trouves aussi en Allemagne et au Luxembourg sous d'autres dénominations.
En tous cas dans ces pays, sur les pompes est clairement indiquée la valeur RON qui te donne l'indice d'octane, donc pas d'erreur possible.
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: Parlons un peu pompe à essence !!
c@f a écrit:Avez vous une idée pour eviter de payer un défault recurrent??
Je crois que tu as fait le necessaire pour etre remboursé! S'ils acceptent pas c'est des enculés surtout pour une pompe a essence encore la bagarre serait pour un moteur ça peut se comprendre mais la....
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Nouvelles pompes
Il existe une solution alternative pour les pompes à essence de T-Max. Cette pompe adaptable est compatible avec le SP95-E10. Elle offre les mêmes performances que la pompe d'origine, et, cerise sur le gâteau, l'employé d'un concessionnaire Yamaha réputé a même constaté une diminution de consommation de 1 litre aux 100 kilomètres lors d'un essai effectué sur plus de 5000 kilomètre depuis le mois de juin...
Stoechio- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Nice
Machine : DY3500w
Re: Parlons un peu pompe à essence !!
Tu as l'air de bon conseil mais il faut te présenter avant toute choseStoechio a écrit:Il existe une solution alternative pour les pompes à essence de T-Max. Cette pompe adaptable est compatible avec le SP95-E10. Elle offre les mêmes performances que la pompe d'origine, et, cerise sur le gâteau, l'employé d'un concessionnaire Yamaha réputé a même constaté une diminution de consommation de 1 litre aux 100 kilomètres lors d'un essai effectué sur plus de 5000 kilomètre depuis le mois de juin...
Allez: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Parlons un peu pompe à essence !!
Stoechio a écrit: l'employé d'un concessionnaire Yamaha réputé a même constaté une diminution de consommation de 1 litre aux 100 kilomètres lors d'un essai effectué sur plus de 5000 kilomètre depuis le mois de juin...
j'y crois pas une seconde...
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Parlons un peu pompe à essence !!
moi encore moins, si c'était le cas à performance identique, le mec il fait fortune.
Maintenant 1 litre d'essence en moins avec 10 chevaux de moins ça peut le faire mais la il faudra sortir les rames.
Maintenant 1 litre d'essence en moins avec 10 chevaux de moins ça peut le faire mais la il faudra sortir les rames.
swt-chris- Baby maniac
- Nombre de messages : 226
Age : 70
Localisation : la seyne sur mer
Machine : X 10 350
Re: Parlons un peu pompe à essence !!
Moi aussi j'ai eu du mal à le croire lorsque le "testeur" m'a affirmé qu'il avait diminué sa consommation d'un litre (en plus de l'économie substantielle réalisée entre le prix du SP98 et du 95-E10).
Lorsqu'il m'a également confirmé qu'il n'avait pas ressenti de perte de puissance, nous avons demandé au chef d'atelier de la concession de jeter un oeil sur un éventuel apauvrissement du moteur dont la conséquence aurait été de le faire chauffer et de causer des dommages sérieux. La réponse fut négative; pas de trace de surchauffe.
Mais attention, ce n'est pas parce qu'une machine donnée, d'une année donnée bénéficie d'une meilleure efficacité, que les autre modèles de millésimes différents en bénéficieront également. Je précise que le moteur est d'origine.
Le but initial était de produire une pompe de bonne qualité avec un traitement spécial à l'épreuve de l'éthanol à moins de €60,00TTC pour économiser sur le prix du carburant sans nuire à la fiabilité, pas de réduire la consommation.
Lorsqu'il m'a également confirmé qu'il n'avait pas ressenti de perte de puissance, nous avons demandé au chef d'atelier de la concession de jeter un oeil sur un éventuel apauvrissement du moteur dont la conséquence aurait été de le faire chauffer et de causer des dommages sérieux. La réponse fut négative; pas de trace de surchauffe.
Mais attention, ce n'est pas parce qu'une machine donnée, d'une année donnée bénéficie d'une meilleure efficacité, que les autre modèles de millésimes différents en bénéficieront également. Je précise que le moteur est d'origine.
Le but initial était de produire une pompe de bonne qualité avec un traitement spécial à l'épreuve de l'éthanol à moins de €60,00TTC pour économiser sur le prix du carburant sans nuire à la fiabilité, pas de réduire la consommation.
Stoechio- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Nice
Machine : DY3500w
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum