GP et le vol
+9
jeanbat
bean
yves06
sonny06
hout
alva78
hannibal31
toninoh84
BRODIN
13 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
GP et le vol
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un gp800
il y a 2 ans j'avais un tmax qui m'a été volé au bout de 3 mois, j'avais la trouille de me faire bike jacké à chaque feu (pourtant je ne suis pas un gringalet)
je voulais savoir si je risquais la même chose (pire / moins mais quand meme) avec le gp 800 ?
merci pour vos retours d'expérience
j'envisage d'acheter un gp800
il y a 2 ans j'avais un tmax qui m'a été volé au bout de 3 mois, j'avais la trouille de me faire bike jacké à chaque feu (pourtant je ne suis pas un gringalet)
je voulais savoir si je risquais la même chose (pire / moins mais quand meme) avec le gp 800 ?
merci pour vos retours d'expérience
BRODIN- Néo Maniac
Machine : Gilera Nexus 300ie noir
Re: GP et le vol
Le GP800 est de plus en plus convoité surtout depuis le millésime 2010 donc il faut faire attention.
Sur ce forum il y a déjà eu quelques cas de vol moi y compris et un seul bike-jacking je pense.
Mais bon tu sais il y a les assurances donc n'hésite pas c'est un pur régal d'être à son guidon
Sur ce forum il y a déjà eu quelques cas de vol moi y compris et un seul bike-jacking je pense.
Mais bon tu sais il y a les assurances donc n'hésite pas c'est un pur régal d'être à son guidon
toninoh84- Méga maniac
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
Un des potes du Forum a eu une mésaventure du genre en GP, on n'est pas à l'abri même quand on n'est pas un gringalet!
Cela dit un GP (220 KG) est un peu plus délicat qu'un T MAX à manoeuvrer et à apprivoiser,ceci en rebute plus d'un!!!! (ils le savent) L'avant est plus lourd et de l'avis général, le T MAX est bien plus à l'aise en ville.
Cela dit un GP (220 KG) est un peu plus délicat qu'un T MAX à manoeuvrer et à apprivoiser,ceci en rebute plus d'un!!!! (ils le savent) L'avant est plus lourd et de l'avis général, le T MAX est bien plus à l'aise en ville.
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Le vol de bécane il y en a tous les jours et comme le signale Toninoh depuis le millésime 2010, le GP génére un net regain d'interet, maintenant on ne va ni s'empêcher de vivre ni arrêter de se faire plaisir pour ces fdp...
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Ok d'après vous il se vole mais on est pas dans la psychose du tmax ?
comment faites vous pour vous protéger au mieux du vol ?
alarme ? garage ? u + chaine ? chien méchant ? garde du corps ? démontage complet de la machine à chaque parking pour la nuit ? je cherche des solutions :D
alarme ? garage ? u + chaine ? chien méchant ? garde du corps ? démontage complet de la machine à chaque parking pour la nuit ? je cherche des solutions :D
BRODIN- Néo Maniac
J'ai rencontré pas mal (au moins une dizaine) de personnes qui ont vendu leur Tmax après une tentative de vol... Raison pour laquelle j'ai roulé des années sans Tmax en passant par des merguez tel que le Majesty 400, X900 500 et SilverWing 600..... Pour au final kifer un "vieux" Tmax 2005 noir full stock et hyper top en ville. Honnêtement je ne le lave jamais (pas taper!!!) il dort tout le temps sur le trottoir et pis c'est tout !
BRODIN a écrit:Ok d'après vous il se vole mais on est pas dans la psychose du tmax ?
cherche pas, si tu veux un GP prends le, fais toi plaise, si des pros te le convoite, même avec le meilleur équipement antivol on te le piquera, c'est valable pour tout les 2 roues, les chiffres du gp n'atteindront jamais les chiffres dramatiques du tmax, car il s'est vendu 100 fois plus de tmax que le gp, pour le moment, maintenant ça dépend ou t'habites et si tu sais rester discret. Mais le meilleur systeme d'antivol, il existe pas, tu t'assures tout risque et tu veras bien, c'est que du matériel, rien à foutre...
On m'a volé le mien pourtant très bien protéger, mais bon c'est comme ça, pas de bol, vaut mieux ça qu'un accident si t'es bien assuré, mais surtout ne réfléchis pas à ça, ça n'a absolument aucun intérêt, sinon tout le monde roulerai avec des pandas 4x4 et des scoot roadsign de chez norauto... fais ton choix, la passion ou la psychose!!
sonny06- @Maniac
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
le principal est de bien vivre ton achat,
c'est exactement le même constat que pour les mecs qui achète des bagnoles sans en avoir vraiment les moyens et vire à la psychose, tu te gare sur 2 places pour pas qu'on te bousille tes portières, tu cherches les parkings, tu regardes que personne te suivent ou te colle..... bref tu fais chier tout le monde tu profites pas et tu vis un mauvais trip.. là le meilleur moyen c'est de la vendre, idem pour le GP si t'es un capricieux ne le prends pas.
Dans la vie de tout les jours, on essaie de trouver des gens normaux.. respectueux, polis, soigneux et bien intentionné..
mais tu te rends compte que la très grande majorité sont des trou duc', des jaloux, des péteux, des mecs bourrés, des cas sociaux qui vivent dans le but de faire chhhiiiiier son prochain..
et oui c'est ça la réalité
alors fais ton choix, mais t'inquiète pas de ce genre de détails, ça s'appel, la fatalité et ça doit pas rentré en compte dans ta perspective d'un 2 roues, faut passer au dessus
courage
c'est exactement le même constat que pour les mecs qui achète des bagnoles sans en avoir vraiment les moyens et vire à la psychose, tu te gare sur 2 places pour pas qu'on te bousille tes portières, tu cherches les parkings, tu regardes que personne te suivent ou te colle..... bref tu fais chier tout le monde tu profites pas et tu vis un mauvais trip.. là le meilleur moyen c'est de la vendre, idem pour le GP si t'es un capricieux ne le prends pas.
Dans la vie de tout les jours, on essaie de trouver des gens normaux.. respectueux, polis, soigneux et bien intentionné..
mais tu te rends compte que la très grande majorité sont des trou duc', des jaloux, des péteux, des mecs bourrés, des cas sociaux qui vivent dans le but de faire chhhiiiiier son prochain..
et oui c'est ça la réalité
alors fais ton choix, mais t'inquiète pas de ce genre de détails, ça s'appel, la fatalité et ça doit pas rentré en compte dans ta perspective d'un 2 roues, faut passer au dessus
courage
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
J'adhère complètement à votre approche de la vie les gars. La question vient de ma mauvaise expérience du vol de mon t max l'assurance m'avait super mal rembourse et le cons avait été vraiment pas solidaire. Ça m'avait dégoûté du deux roues en général (et quand je pense à certains cons rencontrés pour le nexus comme pour le gp ça fait peur). En gros c'est que faite vous pour sécuriser votre gp (sachant qu'1 voleur pro arrivera tjrs à ses fins)
BRODIN- Néo Maniac
ben moi,je ne vis pas dans la psychose sinon tu vas te bouffés ton cerveau ,ecoute franchement tu mets un bon u,une bonne alarme et basta , tout le reste c'est la FATALIT..........éééééééééé ou alors tu marches a pied,et fait gaffe de pas tombé dans un trou ou te fairre enlevé .
bean- Maniac
Machine : Intégra 2016
sonny06 a écrit: la très grande majorité sont des trou duc', des jaloux, des péteux, des mecs bourrés, des cas sociaux qui vivent dans le but de faire chhhiiiiier son prochain..
C'est malheureusement vrai !!!
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
Faut pas psychoser , assurance tous risque + alarme + un bon granit et c partit
CEBRI- Maniac
Machine : GP800/cbr600f/hypermotard796/tmax530
Comme dit plus haut, il n'existe aucun dispositif qui empechera le vol si la personne est déterminée. Alors l'idée c'est de mettre un max d'éléments entre ta monture et le voleur.
Traqueur, U, chaine, et assurance contre le vol sont pour moi le minimum syndical pour des véhicules convoités comme les GP et les Tmax.
Allez fonce et ne pense pas au vol sinon tu ne kifferas jamais comme il se doit.
Traqueur, U, chaine, et assurance contre le vol sont pour moi le minimum syndical pour des véhicules convoités comme les GP et les Tmax.
Allez fonce et ne pense pas au vol sinon tu ne kifferas jamais comme il se doit.
Harmattan- Néo Maniac
Machine : Tmax 530
Vivement mon nouveau Gépéto !
Salut lékip moi aussi jme le suis fait voler ya un mois et franchement c vrai que ca casse les c... mais bon com dit "Sonny 06" c ke du materiel et puis surtout le plaisir d'en ressortir un "WW" du cycle c tellement bon !!!
Et puis du coup je profite des quelques modifs donc en fait tant mieux et ke celui ki as l'autre s'envoi en lair ...!
Enfin sur ce il faut pas psykoter et puis c tellement bon !
J'ai déjà commander mon new "Gépéto" et jme langui trop !!!
A+
Et puis du coup je profite des quelques modifs donc en fait tant mieux et ke celui ki as l'autre s'envoi en lair ...!
Enfin sur ce il faut pas psykoter et puis c tellement bon !
J'ai déjà commander mon new "Gépéto" et jme langui trop !!!
A+
Jobinus13- Néo Maniac
Machine : Gp800 2010 Noir
....sinon il existe quand même un capteur gps, qui permet de localisé le 2 roues, si tu le planque bien dans le cadre et que tu te rends comptes qu'on te la piqué immédiatement, tu as une chance de le retrouver pas encore tout afait désossé, et le plaisir de voir les sous merde en taule... pendant quelques jours... je me souviens pas du nom exact du truc, mais j'ai lu un article la deçu sur le net
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
ceci dit pour infos je trouverai intéressant de comparer les assurances en tre elles en cas de sinistre, c'est plus important que le prix mensuel en lui même....
par exemple je me suis fait volé mon GP le 14 juin,
l'expert a expertisé le scoot 28 jours après, bien sur j'ai été très présent pour suivre l'affaire.... et 1 mois et 10 jours plus tard remboursé par l'assurance+ 10 jours de délai bancaire..
Je suis assuré à la MATMUT, c'est à mon avis très important..
Le jour du vol de mon GP on a également tapé le xmax de mon concierge garé a coté du mien....
lui il est assuré à la GMF je crois je vais me faire confirmé.. bref...
son expert n'a toujours pas rendu compte au jour d'aujourd'hui et il se renvoie la balle avec l'assureur.
j'espère qu'on pourras entre nous faire rapidement un bilan de tout ça... ça me parait important vu qu'au départ on les paie pour ça..
par exemple je me suis fait volé mon GP le 14 juin,
l'expert a expertisé le scoot 28 jours après, bien sur j'ai été très présent pour suivre l'affaire.... et 1 mois et 10 jours plus tard remboursé par l'assurance+ 10 jours de délai bancaire..
Je suis assuré à la MATMUT, c'est à mon avis très important..
Le jour du vol de mon GP on a également tapé le xmax de mon concierge garé a coté du mien....
lui il est assuré à la GMF je crois je vais me faire confirmé.. bref...
son expert n'a toujours pas rendu compte au jour d'aujourd'hui et il se renvoie la balle avec l'assureur.
j'espère qu'on pourras entre nous faire rapidement un bilan de tout ça... ça me parait important vu qu'au départ on les paie pour ça..
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
Hello
Et puis un truc con, auquel on ne pense pas, puisqu'à la base, c'est pour ce faire plaisir, c'est le matos que l'on met sur nos meules qui peux créer un gain d'intérêt pour la racaille.
Pour exemple, avec mon Big Burg, en full origine, les fdp me jetaient à peine un coup d'oeuil.
Depuis qu'il est équipé d'une bulle fumé noir ermax, d'une selle bagster et surtout d'une ligne complète GPR au bruit façon KTM, les têtes se tournent et certains regards sont insistants.
Bon, faut voir que le son est quand même bien sympa et "virilise" sacrément le Big.
M'enfin, faut quand même se faire plaisir, si non, t'achète rien et tu profite de rien.
@+
Et puis un truc con, auquel on ne pense pas, puisqu'à la base, c'est pour ce faire plaisir, c'est le matos que l'on met sur nos meules qui peux créer un gain d'intérêt pour la racaille.
Pour exemple, avec mon Big Burg, en full origine, les fdp me jetaient à peine un coup d'oeuil.
Depuis qu'il est équipé d'une bulle fumé noir ermax, d'une selle bagster et surtout d'une ligne complète GPR au bruit façon KTM, les têtes se tournent et certains regards sont insistants.
Bon, faut voir que le son est quand même bien sympa et "virilise" sacrément le Big.
M'enfin, faut quand même se faire plaisir, si non, t'achète rien et tu profite de rien.
@+
Mode Kamikaze : Tramway Translhor STE6
bigbok- Administrateur
Machine : T-Max 530 DX
Moi jsuis a AXA et franchement j'été très agréablement surpris ! vol le 20 juin, le 23 juillet javai les sous sur le compte !!! Délai de un mois obligatoire oblige ! Une amie ki est dans une assurance ma dit au plus tu les rend fou au plus vite ils te rembourse ... ben g même pas u besoin pour ca AXA nickel ! Et en plus pas cher 94x par mois all inclusive valeur d'achat pdt 2ans et franchise correcte
Jobinus13- Néo Maniac
Machine : Gp800 2010 Noir
Jobinus13 a écrit:Moi jsuis a AXA et franchement j'été très agréablement surpris ! vol le 20 juin, le 23 juillet javai les sous sur le compte !!! Délai de un mois obligatoire oblige ! Une amie ki est dans une assurance ma dit au plus tu les rend fou au plus vite ils te rembourse ... ben g même pas u besoin pour ca AXA nickel ! Et en plus pas cher 94x par mois all inclusive valeur d'achat pdt 2ans et franchise correcte
content pour toi ,
vérifie quand même un détail, remboursement pendant 2 ans à valoir d'achat, oui.. c'est vrai, mais que dans le cas (pour la matmut) ou ton scoot est irréparable à dire d'expert , en cas de vol, dans le c.......... c'est la valeur moins le nombre de trimestre mes couilles blablabla.... lis ton contrat entre les lignes, c'est exaspérant comment on peut compliqué un texte afin de baiser un souscripteur...
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
Jobinus13 a écrit:Moi jsuis a AXA et franchement j'été très agréablement surpris ! vol le 20 juin, le 23 juillet javai les sous sur le compte !!! Délai de un mois obligatoire oblige ! Une amie ki est dans une assurance ma dit au plus tu les rend fou au plus vite ils te rembourse ... ben g même pas u besoin pour ca AXA nickel ! Et en plus pas cher 94x par mois all inclusive valeur d'achat pdt 2ans et franchise correcte
+1 pour Club14 .Je payes 85euros en tous risques
toninoh84- Méga maniac
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1