Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
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Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Salut
J'ai acheté un GP mod/2010 en concession, au moment de la revision des 1000 j'ai fais poser :
variateur polini
galet 17g/came
ressort de poussé polini
contre poulie usiné -1.6 de chez scoot fusion
Rien à dire au demarage c'est une bete il tire non stop mais arrivé vers 140/150 km/h à environ 8500tr il rupte! pas moyen d'aller plus haut!
pourtant au niveau des galets le mec de scoot fusion m'avait conseillé ça avec cette config...
Pouvez- vous m'aider parceque en concession j'ai l'impression qu'il maîtrise pas le sujet...
merci...
J'ai acheté un GP mod/2010 en concession, au moment de la revision des 1000 j'ai fais poser :
variateur polini
galet 17g/came
ressort de poussé polini
contre poulie usiné -1.6 de chez scoot fusion
Rien à dire au demarage c'est une bete il tire non stop mais arrivé vers 140/150 km/h à environ 8500tr il rupte! pas moyen d'aller plus haut!
pourtant au niveau des galets le mec de scoot fusion m'avait conseillé ça avec cette config...
Pouvez- vous m'aider parceque en concession j'ai l'impression qu'il maîtrise pas le sujet...
merci...
rakatak54- Néo Maniac
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Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
140/150 gps ou compteur??
pour les 2 c'est faiblard mais si c'est compteur la honte
t'as une config "power in the city" pour tracer d'une station a une autre
pourquoi ne pas avoir laisser les galets vendu avec le vario, ils sont étudié pour aller ensemble
les galets sont en 15.5 (léger) donc la contre poulie ne sert pas a rien
le ressort est un + pour les reprises mais avec le couple du moteur si en + les galets sont light sa sert pas a grand chose
en clair si tu veux un + tout en restant homogène tu fais un choix
origine + vario (galets vendu avec)
origine + poulie usiné
origine + galets a came (+ ou - lourd selon tes attentes)
origine + transmission (courte ou longue selon tes routes)
tu peu tout additionner mais tu n'iras pas plus vite que celui qui a monté qu'un seul de ces éléments et s'il t'en manque sous le capot bah pas de chance t'as pas pris le bon véhicule
un âne même en lui coupant les oreilles et la queue t'en fera pas un pur sang pour hippodrome
voili voulou cela reste que mon opinion qui changera dès preuve du contraire
pour les 2 c'est faiblard mais si c'est compteur la honte
t'as une config "power in the city" pour tracer d'une station a une autre
pourquoi ne pas avoir laisser les galets vendu avec le vario, ils sont étudié pour aller ensemble
les galets sont en 15.5 (léger) donc la contre poulie ne sert pas a rien
le ressort est un + pour les reprises mais avec le couple du moteur si en + les galets sont light sa sert pas a grand chose
en clair si tu veux un + tout en restant homogène tu fais un choix
origine + vario (galets vendu avec)
origine + poulie usiné
origine + galets a came (+ ou - lourd selon tes attentes)
origine + transmission (courte ou longue selon tes routes)
tu peu tout additionner mais tu n'iras pas plus vite que celui qui a monté qu'un seul de ces éléments et s'il t'en manque sous le capot bah pas de chance t'as pas pris le bon véhicule
un âne même en lui coupant les oreilles et la queue t'en fera pas un pur sang pour hippodrome
voili voulou cela reste que mon opinion qui changera dès preuve du contraire
dedale83- Méga maniac
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Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Bonjour,
Les galet sont trop léger, il faut trouver le poids idéale pour retrouvé une vitesse correcte...
8500 tours s'est trop.
Perso j'aurais viré le ressorts aussi.
A lire ci-dessous:
http://www.scoot-mania.com/le-coin-technique-du-gp-800-f44/variateur-polini-t5152.htm?highlight=polini
http://www.scoot-mania.com/preparation-et-modifications-du-gp800-f34/perf-vario-polini-t5504-30.htm?highlight=polini
Les galet sont trop léger, il faut trouver le poids idéale pour retrouvé une vitesse correcte...
8500 tours s'est trop.
Perso j'aurais viré le ressorts aussi.
A lire ci-dessous:
http://www.scoot-mania.com/le-coin-technique-du-gp-800-f44/variateur-polini-t5152.htm?highlight=polini
http://www.scoot-mania.com/preparation-et-modifications-du-gp800-f34/perf-vario-polini-t5504-30.htm?highlight=polini
passionbikes- Méga maniac
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Machine : Tmax 2009
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
J'ai le meme souci, enfin je ne suis plus seul !!!
Sauf que moi ce sont les galets qui sont morts, vendredi je passe au costa et je vire la contre poulie...On verra ce que cela donne
Sauf que moi ce sont les galets qui sont morts, vendredi je passe au costa et je vire la contre poulie...On verra ce que cela donne
Nickmoisa- Maxi maniac
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Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
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Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Monte jcosta + galets de 19 g avec tous le reste d'origine..
Ca tire bien tu verras...
Ca tire bien tu verras...
passionbikes- Méga maniac
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Machine : Tmax 2009
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Y METTAIS ARRIVER pareil que toi au debut j'avais monter mais galets cames a l'envers
zazab66- Baby maniac
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Machine : gp 800,gp 800 2010 white; tmax 530 2012 biensur;re gp 800 black;t-max 2007 srv850
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
fulltmax a écrit:Monte jcosta + galets de 19 g avec tous le reste d'origine..
Ca tire bien tu verras...
Costa + saucisses de 20 gr (je crois que ce sont des 20,5 gr que je vais faire monter)
en dessous ça gueule un peu il parait...
Et puis ce que je veux c'est du silence au niveau du vario, j'en ai marre du malossi et de ses claquements au ralenti !!!
Nickmoisa- Maxi maniac
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Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Perso je suis tous d'origine.
Jcosta + galets de 20 g ce monte maxi à 7600 tours et ca tire fort.
Ca ne mouline pas et ne rupte pas...
Apparamment sur une config d'origine les galets de 19 g s'est top....
Jcosta + galets de 20 g ce monte maxi à 7600 tours et ca tire fort.
Ca ne mouline pas et ne rupte pas...
Apparamment sur une config d'origine les galets de 19 g s'est top....
passionbikes- Méga maniac
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Machine : Tmax 2009
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Nickmoisa a écrit:J'ai le meme souci, enfin je ne suis plus seul !!!
Sauf que moi ce sont les galets qui sont morts, vendredi je passe au costa et je vire la contre poulie...On verra ce que cela donne
Tu montes vendredi matin chez SF??????
jéjélatulipe- Maniac
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Localisation : ASNIERES
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Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
150 ???? meme un 250cms risque de te deposer là !!! files vite changer ces galets !!! ou autres ..
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
zazab66 a écrit:Y METTAIS ARRIVER pareil que toi au debut j'avais monter mais galets cames a l'envers
le pb doit egalement venir de là ...
trebila- VIP
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Machine : black GP800
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
fulltmax a écrit:Perso je suis tous d'origine.
Jcosta + galets de 20 g ce monte maxi à 7600 tours et ca tire fort.
Ca ne mouline pas et ne rupte pas...
Apparamment sur une config d'origine les galets de 19 g s'est top....
C est ce que je constate aussi, mais des fois il lui arrive de taper 8000trs
SEIZE- Maniac
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Localisation : nantes
Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
jéjélatulipe a écrit:Nickmoisa a écrit:J'ai le meme souci, enfin je ne suis plus seul !!!
Sauf que moi ce sont les galets qui sont morts, vendredi je passe au costa et je vire la contre poulie...On verra ce que cela donne
Tu montes vendredi matin chez SF??????
Oui Jéjé, vendredi matin 9h30 je suis la bas.
Y'a du boulot sur Gepetto, entre le costa et le reste ils vont pas s'ennuyer je pense....
Nickmoisa- Maxi maniac
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Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Qui a monté tes galets a came ???
Samos78- Administrateur
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Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
que faire au final?
Qui a monté tes galets a came ???
une concess qui vend du piaggio gilera...
merci pour toute cette aide! Faut que je fasse le tri...
dedale83 les 150km/h c'est au compteur...snif
Le J costa c'est bien mais pour le moment je reste sur polini.
Donc dans un premier temps je vais verrifier si mes galets sont pas monté à l'envers...
Après je sais pas trop quoi faire exactement, changer les galets +lourd ou -...je sais pas.
Je me balade sur le forum mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur!
Le popo me parait pas si cool que ça mais bon je l'ai je le termine!
Je me repete
variateur polini
galet 17g/came
ressort de poussé polini
contre poulie usiné -1.6 de chez scoot fusion
que faire si les galets sont pas à l'envers?? Please
rakatak54- Néo Maniac
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Localisation : cote d'or
Machine : T max
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
ca m'arriverait a moi
je garderai le popo avec ces galets et le ressort (t'en qu'a l'avoir payer) et je mettrais a gauche les cames et la poulie usiné
a la révision des 5/6000 je sortirai le vario et le ressort et je testerai les cames + poulie usiné
a 10 000 après test des 2 config je me séparerai du super flux et garderai celle qui me convient le +
je garderai le popo avec ces galets et le ressort (t'en qu'a l'avoir payer) et je mettrais a gauche les cames et la poulie usiné
a la révision des 5/6000 je sortirai le vario et le ressort et je testerai les cames + poulie usiné
a 10 000 après test des 2 config je me séparerai du super flux et garderai celle qui me convient le +
dedale83- Méga maniac
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Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
rakatak54 a écrit:variateur polini
galet 17g/came
ressort de poussé polini
contre poulie usiné -1.6 de chez scoot fusion
En 17g a came tu n'es pas trop leger! Je pense que t'es cames sont montées a l'envers c'est pour cela que tu ruptes a 150 km/h
Samos78- Administrateur
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Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
En 17g a came tu n'es pas trop leger! Je pense que t'es cames sont montées a l'envers c'est pour cela que tu ruptes a 150 km/h
je verifie ça cet apreme...sinon j'ai appeler scoot fusion il m'ont di d'enlever le vario popo remetre celui d'origine avec les galets 17 came...
Alors maintenant je me pose une question...est ce que j'ai acheté un vario popo dans le vent?!
rakatak54- Néo Maniac
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Age : 46
Localisation : cote d'or
Machine : T max
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Je vais poser une question un peu débile et surement posée des milliers de fois mais si je ne veux mettre que des gallets dans mon vario d'origine je mets des cames en 17 grs ? 18 ?
Je cherche a prendre un poils plus de tour sans avoir un truc qui gueule trop.
En gros la petite modif a faire sans investir trop de frais inutile.
Je cherche a prendre un poils plus de tour sans avoir un truc qui gueule trop.
En gros la petite modif a faire sans investir trop de frais inutile.
nico6993- Néo Maniac
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Localisation : Sanary sur mer
Machine : GP800 2010 revendu pour un Whitemax
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Les 17 gr reste le meme compromis a mon avis mais justement ce n'est que mon avis...
Samos78- Administrateur
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Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
des 15g en came ça prend "que" 7500 rpm en variation, soit pile poil le régime de puissance maxi, et on est à 1000 rpm du rupteur, donc encore loin ...
trebila- VIP
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Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
rakatak54 a écrit:En 17g a came tu n'es pas trop leger! Je pense que t'es cames sont montées a l'envers c'est pour cela que tu ruptes a 150 km/h
je verifie ça cet apreme...sinon j'ai appeler scoot fusion il m'ont di d'enlever le vario popo remetre celui d'origine avec les galets 17 came...
Alors maintenant je me pose une question...est ce que j'ai acheté un vario popo dans le vent?!
Un vario popo dans un gepetto c'est jetter ses roros dans le canivo
DIABLO- VIP
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Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
DIABLO a écrit:Un vario popo dans un gepetto c'est jetter ses roros dans le canivo
en tout cas c'est le seul vario qui m'a mit 10m sans que je puisse le rattraper, les autres c'est ou je double ou je suis juste a coté
ah les ragots de comptoir
dedale83- Méga maniac
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Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
Un vario popo dans un gepetto c'est jetter ses roros dans le canivo
Bon le verdict...Donc j'ai ramené le GP en concess, là où j'ai fait monter les pièces...Et comme l'avait dis zazab66, trebila et Samos78 que je remercie, les galets étaient bien montés à l'envers!!
Je le récupère cet aprème mais je le testerai sur route seche parce qu'il flotte du coté de chez moi...on verra se que vaut le popo avec ma config...
je vous dirai tous cela bientot...
merci pour tout!
rakatak54- Néo Maniac
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Age : 46
Localisation : cote d'or
Machine : T max
Re: Mon GP rupte à 150km/h! Une solution?
bon alors, ça donne quoi ????
trebila- VIP
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Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
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