présentation de steph21
+21
hannibal31
dangelo
Rouvier
jeanbat
hout
GPDriver
maxGP800
redgegou
Barnabé
jeffou
DIABLO
dedale83
TheMAX
Samos78
alva78
Christelle
yves06
le-tanner
Cyrus
scootmax35
steph21
25 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation de steph21
Bonjour à tous
Je me présente: je m'appelle stéphane mais "steph" est plus rapide et d'usage courant. j'ai 42 ans et ai mon permis moto depuis 1993.
Il y 4 mois je vendais ma BMW K1200R sport ... avec laquelle je n'ai roulé qu'un an après 6 années passées sans 2 roues. Je sortais d'un VFR et me suis orienté sur la BMW la considérant comme la continuité du VFR avec ses + de 1000cm3 et son cardan. Le problème fut alors double: d'abord j'ai pris de l'âge et ne me suis plus retrouvé dans cette moto "bestiale" avec laquelle je roulais finalement trop vite pour l'exploiter au mieux (ce fut le second problème). Bref une super moto cette BM mais plus du tout ce que je recherchais...
J'ai alors essayé un Tmax et vous connaissez mieux que moi la suite... le dèclic. Et qui dit Tmax dit GP800... of course!
Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore réinvesti dans un 2 roues... juste acheté "maxiscooter" avec un article sur les 10 ans du Tmax ... et ce soir je découvre votre site, m'inscris... dans l'espoir de me renseigner au mieux pour dans quelques jours, quelques mois investir dans un TMAX ou un GP800... en sachant dès le départ choisir les bons accessoires et les montages pouvant les optimiser.
J'habite en Bourgogne tout proche de Dijon (Plombières les Dijon pour ceux qui connaissent). Comme pour mes autres motos (8 motos depuis 93) mon utilisation sera à nouveau "loisir et plaisir" en balades + ou - longues... mais aussi "utilitaire de la vie de tous les jours" pour les petites courses du quotidien dans Dijon.
A lire vos rubriques dans le forum... j'apprends beaucoup et comprends le plaisir que tous (et moi bientôt je l'espère) vous prenez au guidon de vos maxi scoot.
Merci de m'accueillir.
Bonne route à tous et à bientôt.
Steph
PS: Ah j'oubliais... j'ai pu facilement essayer un TMAX sur Dijon... mais pas encore trouvé la solution pour y essayer un GP800... en lisant au travers du forum j'ai cru comprendre que quelques GP800 tournaient sur Dijon... j'en ai apperçu un il y a peu en effet...
Amis dijonnais pouvez vous donc me contacter pour me présenter votre GP800 et me convier pour un essai si possible? car le vendeur giléra de Dijon ne fait pas d'essai sur le GP... merci
Je me présente: je m'appelle stéphane mais "steph" est plus rapide et d'usage courant. j'ai 42 ans et ai mon permis moto depuis 1993.
Il y 4 mois je vendais ma BMW K1200R sport ... avec laquelle je n'ai roulé qu'un an après 6 années passées sans 2 roues. Je sortais d'un VFR et me suis orienté sur la BMW la considérant comme la continuité du VFR avec ses + de 1000cm3 et son cardan. Le problème fut alors double: d'abord j'ai pris de l'âge et ne me suis plus retrouvé dans cette moto "bestiale" avec laquelle je roulais finalement trop vite pour l'exploiter au mieux (ce fut le second problème). Bref une super moto cette BM mais plus du tout ce que je recherchais...
J'ai alors essayé un Tmax et vous connaissez mieux que moi la suite... le dèclic. Et qui dit Tmax dit GP800... of course!
Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore réinvesti dans un 2 roues... juste acheté "maxiscooter" avec un article sur les 10 ans du Tmax ... et ce soir je découvre votre site, m'inscris... dans l'espoir de me renseigner au mieux pour dans quelques jours, quelques mois investir dans un TMAX ou un GP800... en sachant dès le départ choisir les bons accessoires et les montages pouvant les optimiser.
J'habite en Bourgogne tout proche de Dijon (Plombières les Dijon pour ceux qui connaissent). Comme pour mes autres motos (8 motos depuis 93) mon utilisation sera à nouveau "loisir et plaisir" en balades + ou - longues... mais aussi "utilitaire de la vie de tous les jours" pour les petites courses du quotidien dans Dijon.
A lire vos rubriques dans le forum... j'apprends beaucoup et comprends le plaisir que tous (et moi bientôt je l'espère) vous prenez au guidon de vos maxi scoot.
Merci de m'accueillir.
Bonne route à tous et à bientôt.
Steph
PS: Ah j'oubliais... j'ai pu facilement essayer un TMAX sur Dijon... mais pas encore trouvé la solution pour y essayer un GP800... en lisant au travers du forum j'ai cru comprendre que quelques GP800 tournaient sur Dijon... j'en ai apperçu un il y a peu en effet...
Amis dijonnais pouvez vous donc me contacter pour me présenter votre GP800 et me convier pour un essai si possible? car le vendeur giléra de Dijon ne fait pas d'essai sur le GP... merci
steph21- Néo Maniac
Machine : en cours d'achat soit Tmax soit GP800
scootmax35- Méga maniac
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
le-tanner- Baby maniac
Machine : t-max 500 2005
Re: présentation de steph21
bienvenue a toi
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Christelle- Maniac+
Machine : ...
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Salut Steph et
à te lire, et si tu as l'habitude de rouler seul, je te conseille le Tmax. ça se roule comme un vélo et c'est suffisamment puissant pour pouvoir prendre du plaisir avec. si toutefois tu veux plus de watts, ben faut impérativement passer au modèle au dessus !
à te lire, et si tu as l'habitude de rouler seul, je te conseille le Tmax. ça se roule comme un vélo et c'est suffisamment puissant pour pouvoir prendre du plaisir avec. si toutefois tu veux plus de watts, ben faut impérativement passer au modèle au dessus !
TheMAX- Maniac++
Machine : .
comment fait le gars de gilera pour vendre des gp sans les faire essayer ??
y a des gens qui sont vraiment brut de décoffrage
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
steph, regarde aussi du côté du nouveau VFR en boite auto, c'est une alternative qui peut-être intéressante si le prix ne représente pas pour toi un obstacle.
Je pense que non si tu as acheté une BM avant
Je pense que non si tu as acheté une BM avant
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
slt Steff et bienvenue pas loin de Dijon monte a Vittel l essai du gp y est possible.......sinon on est a Beaune demain entre 13 et 14h
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Ça c'est une belle présentation.
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
merci à vous tous pour votre accueil, les conseils (solo ou duo) et les propositions d'essais (pas possible pour moi sur beaune demain). le VFR j'ai déja eu un 800 vtec et le nouveau disign ne me va pas du tout...
Le concessionnaire Gilera de Dijon vend des gp800. Dernièrement il lui en restait un en vitrine qu'il vendait avec une grosse ristourne car il voulait s'en débarasser prétextant qu'il n'y avait pas de marché pour ces maxi-scoot sur Dijon (seulement 2 ventes réalisées m'a t il dit) ... et donc on ne pouvait pas l'essayer...
Donc je ne l'ai pas acheté... normal.
Maintenant je le remercie d'avoir été franc et de l'avoir dit... j'en ai tiré comme enseignement qu'une revente éventuelle de GP800 sur Dijon serait dificile .
il faut que je trouve une solution pour un essai de GP800...
a suivre
steph21
Le concessionnaire Gilera de Dijon vend des gp800. Dernièrement il lui en restait un en vitrine qu'il vendait avec une grosse ristourne car il voulait s'en débarasser prétextant qu'il n'y avait pas de marché pour ces maxi-scoot sur Dijon (seulement 2 ventes réalisées m'a t il dit) ... et donc on ne pouvait pas l'essayer...
Donc je ne l'ai pas acheté... normal.
Maintenant je le remercie d'avoir été franc et de l'avoir dit... j'en ai tiré comme enseignement qu'une revente éventuelle de GP800 sur Dijon serait dificile .
il faut que je trouve une solution pour un essai de GP800...
a suivre
steph21
steph21- Néo Maniac
Mais c est vraiment un gland ce cons. il a l acheteur potentiel mais refuse un essai .... tu m etonnes qu il en vende pas apres ....
maxGP800- Jeune maniac
Machine : Tmax 530 full black
Dans notre forum allemand, un poto a acheté un GP sans l'essayer jamais.
Pour lui, le scooter était trop lourd et grand. Il l'a vendu et pris un Whitemax 2010 dont il
est maintenant super-content.
Gundolf
Steph !!!
C'est vrai que pour essayer un Gépé ...... C'est la misère !!!!
à Toulouse le concess m'a déjà demandé une caution de 1500 Roros avant de pouvoir monter dessus..... ça refroidit pour faire le mariole avec !!!
Bon courage dans ta recherche !!!
C'est vrai que pour essayer un Gépé ...... C'est la misère !!!!
à Toulouse le concess m'a déjà demandé une caution de 1500 Roros avant de pouvoir monter dessus..... ça refroidit pour faire le mariole avec !!!
Bon courage dans ta recherche !!!
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
STEPH moi aussi il m'ont pris un chéque caution et j'ai bien roulé avec !!! je suis revenu 2h30 aprés le vendeur été blanc bleime et depuis je en GP !!!!essai CONCLUANT !!!!une merveille son bicylindre!!!!!Braoummmm
Rouvier- Maniac
Machine : Gépéto69 GP800 UC avec ligne MIVV carbone+JCosta20gr +ressort poussé blanc+ressorts embrayage DrPulley+contrepoulie usinée 1mm +Bitubo av/ar
Punto evo 95
Lambourguini 4*4/FEND 4*4/FEND Vario 4*4
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Bienvenue à toi.
Sur ton choix,je rejoins Gundolf, le gabarit du bonhomme entre en ligne de compte, je ne dis pas que le Tmax, c'est pour les fillettes (loin de moi cette intention) mais c'est vrai qu'un de mes amis qui pourrait faire autorité en poids mouche a trouvé le GP trop lourd...et s'est décidé pour un Tmax plus maniable...et plus léger
Sur ton choix,je rejoins Gundolf, le gabarit du bonhomme entre en ligne de compte, je ne dis pas que le Tmax, c'est pour les fillettes (loin de moi cette intention) mais c'est vrai qu'un de mes amis qui pourrait faire autorité en poids mouche a trouvé le GP trop lourd...et s'est décidé pour un Tmax plus maniable...et plus léger
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
merci à tous pour vos remarques qui me font avancer dans ma réflexion... je fais 1,80m et 72kg... vais utiliser mon futur scoot en solo et duo... et n'ai essayé qu'un TMax (en consession et d'origine avec seulement 1500km)... j'attends vraiment un essai sur le GP pour me positionner (rappel je sors d'une BM K1200R)
j'analyse la situation comme cela:
TMax: les plus: facilité, partie cycle, coffre sous la selle, pas de chaîne, ABS, aspect pratique en utilitaire
TMax: les moins: 43ch, finition des plastiques sur les restylés, prix
GP800: les plus: 75ch, confort, prix actuel à 9000€, duo, sensations et reprises
GP800: les moins: entretien chaîne, coffre petit, poids en ville
mais comme je vous l'ai dit... je n'ai tjr pas essayé le GP
dites moi si je me plante sur les + et - des 2 scoots
merci
steph
j'analyse la situation comme cela:
TMax: les plus: facilité, partie cycle, coffre sous la selle, pas de chaîne, ABS, aspect pratique en utilitaire
TMax: les moins: 43ch, finition des plastiques sur les restylés, prix
GP800: les plus: 75ch, confort, prix actuel à 9000€, duo, sensations et reprises
GP800: les moins: entretien chaîne, coffre petit, poids en ville
mais comme je vous l'ai dit... je n'ai tjr pas essayé le GP
dites moi si je me plante sur les + et - des 2 scoots
merci
steph
steph21- Néo Maniac
Welcome et bonne chance pour ton choix
FANE- Maniac
Machine : 990 super duke
BIEN SI TU TE PLANTES TU TE FAIS MAL !!!!!
EN SCOOT le risque c'est le bassin avec hanche genou puis tibia péroné avec suivant la vitesse troma cranier et j'ai oublié cache thoracique enfoncé avec perforations des poumonssi et si tu te démerde bien c'est la mort ASSURéE
CE KI COMPTE C'EST QUE TU TE FASSE PLAISIR !!!Comme je fais 1m82 +70 klg 39ans c'est lourd le GP mais ça envois son bicylindre !!!
Faut faire attention o ligne blanche quand c'est mouillée au trace de gasoil et d'avoir les semelles sans matiére grasses ken tu le mets sur sa centrale!!!Moi je suis tombé 2fois à l'arret!!!!
Pour le reste faut tjrs regarder devant en priorité a gauche a droite puis BRaoummmmm!!!!!
EN SCOOT le risque c'est le bassin avec hanche genou puis tibia péroné avec suivant la vitesse troma cranier et j'ai oublié cache thoracique enfoncé avec perforations des poumonssi et si tu te démerde bien c'est la mort ASSURéE
CE KI COMPTE C'EST QUE TU TE FASSE PLAISIR !!!Comme je fais 1m82 +70 klg 39ans c'est lourd le GP mais ça envois son bicylindre !!!
Faut faire attention o ligne blanche quand c'est mouillée au trace de gasoil et d'avoir les semelles sans matiére grasses ken tu le mets sur sa centrale!!!Moi je suis tombé 2fois à l'arret!!!!
Pour le reste faut tjrs regarder devant en priorité a gauche a droite puis BRaoummmmm!!!!!
Rouvier- Maniac
Machine : Gépéto69 GP800 UC avec ligne MIVV carbone+JCosta20gr +ressort poussé blanc+ressorts embrayage DrPulley+contrepoulie usinée 1mm +Bitubo av/ar
Punto evo 95
Lambourguini 4*4/FEND 4*4/FEND Vario 4*4
Page 1 sur 2 • 1, 2