SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Visite chez les anges le 13/05 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Visite chez les anges le 13/05 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Visite chez les anges le 13/05

+2
Samos78
Rebel 1.1
6 participants

Aller en bas

Visite chez les anges le 13/05 Empty Visite chez les anges le 13/05

Message par Rebel 1.1 Dim 9 Mai - 21:07

Hello les makaks à roulettes,

Comme à mon habitude, je vous mets le lien pour une balade organisée sur un autre forum

Balade organisée par Gilles77 (notre gendarme adoré...)

Pour l'instant 30 participants du 125 au 1200 cm3

Vous êtes bien entendu les bienvenus ( petite précision l'allure est plutôt tranquille..)

Visite chez les anges 13/05

C’est une balade un peu particulière que je vous propose pour le jeudi 13 mai, jour de l’ascension.

Ayant appris que le centre national de formation à la sécurité routière (en clair l’école des motards de la gendarmerie) de FONTAINEBLEAU organisait ce jour là une journée privée sur invitation, j’ai fait jouer mes contacts. J’ai donc le plaisir de vous dire que nous sommes attendus le 13 mai à 13 H 45 à l’école pour nous « greffer » sur un petit groupe de visite.

Restait à concilier cette visite avec un peu de roulage tout en restant dans le thème. J’ai donc choisi de vous conduire sur site en empruntant quelques portions du circuit d’entraînement routier de l’école.

Donc : rendez vous à la gare de MELUN à 08 H 30 pour un départ REEL à 09 H 00. Prévoir un repas froid

De là, nous irons par les petites routes à DANNEMOIS, où nous ferons un bref arrêt au cimetière où repose un ange (blond,celui-là) : Claude François, avant de rejoindre ARBONNE qui marque la première portion du circuit d’entrainement routier.

Arrivés à l’auberge du bois rond certain(e)s opteront pour une pause café. D’autres, après s’etre débarrassés, qui de leur SDS, qui de leur sac à dos, partiront pour une enfilade de pif-paf serrés, un plongeon dans un grand droite remontant sur un 90° à gauche et se terminant par de grandes courbes.
Après le pont de l’autoroute, un parking sur la droite vous permettra de faire demi-tour et d’essayer l’autre sens, tout cela sous l’objectif des reporters du team IDF qui ne manqueront pas d’immortaliser vos exploits.

Deux bémols malgré tout : cet endroit est très fréquenté par les motards locaux et le bitume est irrégulier.


Nous cheminerons ensuite jusqu’à SORQUES, début de la seconde partie du circuit routier où vous attendent d’autres virages sérrés (dont une belle épingle propice à de belles photos) sur un bon bitume avec des bordures peintes en blanc et rouge à certains endroits, de quoi vous croire sur une course de côte. Encore de belles photos en perspective.

Toutes ces émotions vous auront surement donné faim, nous ferons donc une halte en forêt vers midi trente pour y manger le repas tiré du sac.
Je sais, certains vont se dire la qualité du service baisse : au début resto, la fois dernière buffet froid, aujourd’hui sandwich.

A ceux-la, je réponds : désolé, je pouvais pas concilier les deux, balade/visite et halte dans un établissement. Cela aurait fait un timing trop serré.


A 13 H 45 précises, après une brève présentation du centre de formation, nous visiterons la salle de tradition (le musée). A l’issue, nous pourrons nous rendre sur les pistes d’entraînement situées non loin de l’obélisque pour assister à une démonstration commentée des instructeurs.

Suivant l’heure où nous quitterons les pistes, deux options s’offriront à nous :

- soit rentrée directe sur MELUN
- soit finir la balade (environ 30 kms) ce qui nous conduira devant le château de BLANDY LES TOURS (halte possible dans un troquet situé juste au pied)
avant de nous séparer devant le château de VAUX LE VICOMTE.

Itinéraire : http://maps.google.fr/maps?f=d&sourc...8&ie=UTF8&z=10


Road book : http://dl.free.fr/u4jUvvHcQ

Carnet de route : http://dl.free.fr/tjzkniDSk

Rebel 1.1
Rebel 1.1
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez les anges le 13/05 Empty Re: Visite chez les anges le 13/05

Message par Samos78 Dim 9 Mai - 21:43

J'ai la Bar Mitsvah de mon cousin jeudi 13 mai!

Sans moi!

Visite chez les anges le 13/05 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez les anges le 13/05 Empty Re: Visite chez les anges le 13/05

Message par Olivier78 Dim 9 Mai - 22:10

plus jamais de ballades dans le 95 et le 77 pour moi

__________
Cliquez pour connaître nos Visite chez les anges le 13/05 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez les anges le 13/05 Empty Re: Visite chez les anges le 13/05

Message par redgegou Dim 9 Mai - 22:29

Samos78 a écrit:J'ai la Bar Mitsvah de mon cousin jeudi 13 mai!

Sans moi!

Visite chez les anges le 13/05 96688

Combien tu lui offrs ???? TRRRROOOOIISSSSSSS CENT MILLES ????? !!!!! Visite chez les anges le 13/05 922672 Visite chez les anges le 13/05 Lol

__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 52
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez les anges le 13/05 Empty Re: Visite chez les anges le 13/05

Message par kebaobab Dim 9 Mai - 23:48

Moi j'ai la Brit Milah (circoncison) de mon ptit cousin bobby steeve Rocco Bensimon..... désolé!! Visite chez les anges le 13/05 922672
kebaobab
kebaobab
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 967
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez les anges le 13/05 Empty Re: Visite chez les anges le 13/05

Message par Christelle Mar 25 Mai - 4:12

Visite chez les anges le 13/05 308356
Christelle
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 46
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez les anges le 13/05 Empty Re: Visite chez les anges le 13/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum