SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mes 1er PAS !!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mes 1er PAS !!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Mes 1er PAS !!!

+13
hout
Barnabé
redgegou
Samos78
fabdijon
yves06
alva78
GPDriver
Ifrit
TheMAX
toninoh84
scootmax35
ZX12r
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Mes 1er PAS !!! Empty Mes 1er PAS !!!

Message par ZX12r Dim 9 Mai - 9:33

Bonjour tout l'monde !

Bon ben voilà, je suis parti chercher le GP ce samedi 8 mai...me voilà heureux comme tout !Un GP neuf de 2010 avec xénon, alarme et dosseret passager Mes 1er PAS !!! 251817 (Faites des ptiots Mes 1er PAS !!! Lol )

Jvous rappelle que je suis de Dijon, et que je l'ai pris chez un cons a cagnes sur mer... Mes 1er PAS !!! Lol ...650 kms aller et 650 kms retours...jvous laisse faire le calcul !

Mais bon honnêtement un super cons avec l'esprit ouvert et sympathique comme tout....si je peux faire un ptit coucou a CAGNES MOTORS...et pour ceux qui savent, on peux y'aller les yeux fermées et je ne regrette pas la route ....donc merci MICKAEL Mes 1er PAS !!! 96688 ....et j'oublie pas Jago qui me les a fait découvrir Mes 1er PAS !!! 26443 !!!

Mes premières impressions :

-vraiment complet sur tout les points ce GP en termes d'affichage !
-Le son du moteur et du pot...bien bien !
-prise en main rapide....malgré son poids, il est vrai....mais une fois en équilibre...n'importe qu'elle 2 roue entre mes pattes fait l'affaire Mes 1er PAS !!! Lol ...donc je n'ai pas eu trop de difficultés !Peut être le rayon de braquage un peu juste en cas de rangement ou de manoeuvre dans un garage ou autre !A voir avec le temps....
-Royale....pas de vitesse a passer Mes 1er PAS !!! 922672 ....moi motard...jpeux vous dire que ça fait tres bizarre cette impression !Je garde tjrs l'index de la main gauche sur le levier gauche (en l'occurrence le frein arrière ici sur le GP)...............Mes premiers franchissement de rond point ou en cas d'arrêt..peu importe...j'ai la fâcheuse tendance a vouloir débrayer ce fichu levier pour passer en roue libre Mes 1er PAS !!! Lol ....le con...j'espère que cette habitude va vite passer !

Bref j'ai l'impression d'être retombé en enfance Mes 1er PAS !!! 408377 !!!

Un vrai gros joujou !Que du bonheur !

En configuration d'origine...que dire d'autre que c'est top ce GP....je suis en mode rodage, donc j'y vais mollo...mais quand même c'est bluffant...en jouant sur le couple, la reprise que ça peux avoir....honnêtement je pensait pas !Ça reste linéaire quand on ouvre un peu et comme j'ai pu le lire a droite a gauche...je pense qu'on a vite fait de monter a 200 Mes 1er PAS !!! 158669 ...pour moi, là, juste un petite pointe a 160 en 3 secondes....bref c'est nickel et elle en redemande Mes 1er PAS !!! Lol

Niveau comportement....sachant que les pneus sont neuf, j'ai pas trop fait l'con....des savonnettes.....en pirelli...jamais tester....j'ai tjrs roulé en dunlop gomme tendre....mais mes premières impression reste bonne !Arrêt au bout de 2 kms pour toucher la gomme et elle a l'air de vite monter en température....je pense donc que ça promet Mes 1er PAS !!! 339698 !

En virage en mode tranquillou....rien a dire...la bête bouge pas d'un poils..elle ce place en entrée ou je lui dit et en sort au millimètre !Malgré les petites routes sinueuses avec des chaussée légèrement déformés par l'usure !C'est top pour le moment....un bon point !

J'ai pas senti spécialement le train avant plongé en cas de freinage brusque...meme en courbe....ptete qu'il est neuf, pour ça !!!A voir avec le temps....ou en mode arsouille après rodage Mes 1er PAS !!! 198640

Enfin voilà mes 1er ptit pas dans l'monde du maxi scoot....et jsuis bien content....vraiment une bonne machine qui marche.....j'espère juste comme tout l'monde...ne pas être emmerdé avec quelques pannes....mais bon, on verra....

Ah oui j'ai quand meme 2-3 critiques... Mes 1er PAS !!! Lol ....hein fallait bien finir comme ça Mes 1er PAS !!! 922672

Bon rien de grave...mais j'aurais trouvé plus judicieux de placer la commande de réglage de la hauteur de la bulle a gauche....vous me suivez ??? Mes 1er PAS !!! 351216

J'ai trouvé ça un peu galère...quand tu roule et que ta la main droite sur les gaz, de pouvoir la manoeuvrer !!!

Et 2ème truc galère de chez galère....pwouaaahhhh cette putain de béquille centrale... Mes 1er PAS !!! Lol !

J'en chie pour la mettre....mais j'en chie vraiment....trop peur de faire tomber la machine... Mes 1er PAS !!! 759995 ...jsuis un peu perdu avec ça, car j'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser une.....j'espère que c'est juste une question d'habitude a prendre... Mes 1er PAS !!! 344501 ...sinon elle va vite giclée je crois Mes 1er PAS !!! Lol

Si quelqu'un a une petite vidéo pour m'apprendre je lui dit déjà un grand Merci d'avance Mes 1er PAS !!! 26443

PS :sur la route pour aller chercher le scoot jsuis passé par Avignon...et j'ai pensez a vous Mes 1er PAS !!! Lol ...jme suis arrêté pour un ptit casse-croûte et j'ai prévenu le cafetier qu'y avait une bande de soiffard qui allait prochainement arriver Mes 1er PAS !!! 922672 ....en scooter rouge...noir ...blanc....sans roues...a une roue.....sans scoot...sans pots...avec pots...des nanas des mecs....brefs que des soiffard Mes 1er PAS !!! 408377 !On a rigolé deux minutes...bien sympa le gars !

La cité des papes Mes 1er PAS !!! Lol....ça promet votre week end de concentration Mes 1er PAS !!! 113339 Mes 1er PAS !!! 716340 !

Donc voili voilo...mes 1er 100 km effectué et que je tenais a vous faire partager avec moi Mes 1er PAS !!! 96688
ZX12r
ZX12r
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP 800 black 2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1er PAS !!! Empty Re: Mes 1er PAS !!!

Message par scootmax35 Dim 9 Mai - 9:42

Mes 1er PAS !!! Super110 ta desciption de ton voyage

Mes 1er PAS !!! 96688
scootmax35
scootmax35
Méga maniac
Méga maniac

Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!

Message par toninoh84 Dim 9 Mai - 9:47

Mes 1er PAS !!! 995901 plus de 1000 bornes pour aller chercher ton GP c'est beau à mon avis tu les voulais vraiment.

Mais pourquoi avoir était si loin le chercher ???

T'aurais dus nous prévenir que tu passais sur Avignon on serait venus te baptiser ton GP boire un Kawa avec toi.

Pour la centrale je te conseilles de ne l'utiliser que pour faire le plein et graisser la chaîne Mes 1er PAS !!! 797619
toninoh84
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Message par TheMAX Dim 9 Mai - 10:36

quand je vais à la concentre avec jeffou, on va passé par dijon. si tu veux nous accompgner quelques km, ce sera avec plaisir.

et pour ce qui est de la centrale, te tracasse pas trop, dans deux semaines tu l'auras dégagé
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Machine : .

Message par ZX12r Dim 9 Mai - 11:28

Yop !!!

TheMax....toi et jeffou si vous passer par Dijon...et a la condition que je sois sortie du boulot Mes 1er PAS !!! Lol ...passé boire un jus a la maison !

Vous serez les bienvenus Mes 1er PAS !!! 797619
ZX12r
ZX12r
Baby maniac
Baby maniac

Message par ZX12r Dim 9 Mai - 11:43

toninoh84 a écrit:Mes 1er PAS !!! 995901 plus de 1000 bornes pour aller chercher ton GP c'est beau à mon avis tu les voulais vraiment.

Mais pourquoi avoir était si loin le chercher ???

T'aurais dus nous prévenir que tu passais sur Avignon on serait venus te baptiser ton GP boire un Kawa avec toi.

Pour la centrale je te conseilles de ne l'utiliser que pour faire le plein et graisser la chaîne Mes 1er PAS !!! 797619

Pourquoi avoir été si loin le chercher ?? Mes 1er PAS !!! Lol bonne question !

A cause de ma femme femme qui me soule, ça ma fait des vacances !!! Ben en faites, il était dispo...le gars avait l'air de tenir la route...et eu un bon prix aussi !!! Mes 1er PAS !!! 96688

Et surtout que je suis en vacances encore une semaine donc j'ai put planifier ça tranquillou !

Ah oui j'aurais su ça plutôt pour aller boire un canon toninoh84 avec grand plaisir...mais le soucis c'est que ça c'est décidé vendredi pour le samedi Mes 1er PAS !!! Lol .....un peu juste pour s'organiser !

Lol en plus une sacrée expédition avec le trafic année 89 de mon père....sur l'autoroute.... Mes 1er PAS !!! 922672 ...une fois mais pas deux Mes 1er PAS !!! 858193
ZX12r
ZX12r
Baby maniac
Baby maniac

Message par Ifrit Dim 9 Mai - 16:59

Félicitations !

Et concernant le doigt sur le frein arrière, vaut mieux ça que le doigt du scootard en moto qui veut freiner avec l'embrayage Mes 1er PAS !!! 344501
Ifrit
Ifrit
Maniac
Maniac

Machine : GP Wolverine

Message par GPDriver Dim 9 Mai - 18:47

Bonne route avec ton bébé

T'as raison: le GP sur la béquille centrale est vraiment lourd.

Gundolf
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Message par alva78 Dim 9 Mai - 19:55

Enjoy, gaffe les premiers temps et la centrale c'est avec 2 doigts comme une moto, ca leve tout seul ou sinon tu la degages....!!!! Mes 1er PAS !!! Lol
alva78
alva78
VIP
VIP

Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-

Message par yves06 Dim 9 Mai - 20:09

felicitations pour ton achat (en+ a 650 km de chez toi)

je te confirme cagnes motors au top .c est moi qui ai envoyé jago.

pour la centrale . t inquiete si tu la garde cela ira mieux dans quelques jours.moi aussi je flippais au debut que le scoot m'echappe.

bon rodage Mes 1er PAS !!! 96688
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par fabdijon Dim 9 Mai - 21:51

yo ZX12rMes 1er PAS !!! 96688
quelle couleur ton bestiau ?

ha !!! c'est bon çà....
Du GP sur DIJON...car jusque là...ça courrait pas les rues....
me sentirai moins seul

TheMax et Jeffou redites quand vous saurez le jour et l'heure approx. de votre passage par DIJON...quitte à vous retrouvez en amont de DIJON
Vous arriverez d'où ?
fabdijon
fabdijon
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Bandit, drifter, 650 burg (x4) ,TLR, MT01 (X2), GP 2008 (x2), X8 250, X9...

Message par Samos78 Dim 9 Mai - 22:20

fabdijon a écrit:yo ZX12rMes 1er PAS !!! 96688
quelle couleur ton bestiau ?

ha !!! c'est bon çà....
Du GP sur DIJON...car jusque là...ça courrait pas les rues....
me sentirai moins seul

TheMax et Jeffou redites quand vous saurez le jour et l'heure approx. de votre passage par DIJON...quitte à vous retrouvez en amont de DIJON
Vous arriverez d'où ?

Peux tu dire a ZX12R ou tu fais entretenir ton GP ??? Quelle concession ???

Car apparament le Piaggio/Gilera sur Dijon est pas top!

Je vous laisse voir tous les deux!

Mes 1er PAS !!! 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par Samos78 Dim 9 Mai - 22:24

Pour la centrale! Perso je galerais pas trop quand je l'avais...

C'est une technique avant tout! Il faut pas faire le bourrin ça marche pas!

Il faut pas hesiter a mettre vraiment ton poids sur la jambe/pied pour créer un effet de levier sur la béquille avec la main sur la poignée passager pour l'aider a se lever!

Mais tout ce fait sur le poids de corps sur la bequille!

Mes 1er PAS !!! 96688

PS: Super compte rendu! Ca fait plaisir a lire! Mes 1er PAS !!! 677459
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Message par redgegou Dim 9 Mai - 22:28

BRAVO pour ce magnifique CR , on s y croirait !!! Mes 1er PAS !!! 995901

Pour la centrale , idem que SAMOS , perso j ai jamais galeré ... suffit juste de faire jouer les lois de la physique et de pas forcer comme un bourrin .. et ca monte tt seul , t inkiete tu vas vite comprendre le coup !! Mes 1er PAS !!! 96688

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par fabdijon Dim 9 Mai - 22:43

Coté entretien de la bête...on n'a pas beaucoup le choix à DIJON...en concession il y en a qu'une sauf erreur de ma part...
ENJOY SCOOTER route de Beaune DIJON;

Après, je n'ai eu recours à eux qu'une fois pour le moment... pas spécialement convaincu pour cette premiere ...mais j'espère l'être plus à la deuxième !...
fabdijon
fabdijon
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Bandit, drifter, 650 burg (x4) ,TLR, MT01 (X2), GP 2008 (x2), X8 250, X9...

Message par ZX12r Lun 10 Mai - 0:19

Slt fabdijon ^^

Jsuis passé pas ce cons a Dijon...et gros pépin...surtout pas confiance du tout !Et il est pas près de me revoir Mes 1er PAS !!! Lol Mes 1er PAS !!! 15896

Jvais aller sur chalon voir si y'a un gars sérieux....puis meme ça vaudra pas les conneries que m'a raconté le cons de dijon !

C'était ton GP y'a 3 semaines chez ENJOY en révision ??
Noir avec pot etc.....la classe Mes 1er PAS !!! 528447

Le mien est noir aussi Mes 1er PAS !!! 158669
ZX12r
ZX12r
Baby maniac
Baby maniac

Message par fabdijon Lun 10 Mai - 0:36

il y était...heu oui 3 semaines environ...pour un soucis de vibrations...z'ont rien trouvé !! (...c'est normal, m'ont-ils dit)
...mais pas oublié de donner la note !

Je sais pas si DEREPAS est tjrs concessionnaire ??
et BARRET...font APRILLIA mais GILERA ...??

Mes 1er PAS !!! 593532
fabdijon
fabdijon
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Barnabé Lun 10 Mai - 2:17

Samos78 a écrit:Il faut pas hesiter a mettre vraiment ton poids sur la jambe/pied pour créer un effet de levier sur la béquille avec la main sur la poignée passager pour l'aider a se lever!

Mais tout ce fait sur le poids de corps sur la bequille!

Exact, ça monte tout seul. Parfois je me surprends même à le béquiller sans traction sur la poignée passager.

Pour dire que le béquillage n'est absolument pas un problème, juste une question de technique.
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Machine : GP 800 2008

Message par hout Lun 10 Mai - 5:20

content pour ton nouveau jouet !
hout
hout
Maniac
Maniac

Machine : Tmax 2005 powered by Scoot Fusion®️

http://www.houtkov.com

Message par ZX12r Lun 10 Mai - 6:25

Ok Fabdijon...ta réponse ne m'étonne pas Mes 1er PAS !!! Lol !

Et ils trouveront rien meme si la solution est écrit sur la selle...moi perso il me revoit plus ! Mes 1er PAS !!! 15896 Mes 1er PAS !!! 15896 Mes 1er PAS !!! 15896

Faut qu'il reste a s'occuper de 50 cm2...je pense et pas au delà...sinon ça devient trop compliqué pour eux !

Si ta 2 min a l'ocas....va lire un peu les conneries qu'ils m'ont sortie sur un autre post "Quels matos pour un GP" !
Exceptionnel Mes 1er PAS !!! 938991 ...a la limite faudrait presque les inviter a un diner... Mes 1er PAS !!! Lol ...comme a dit l'un de vous l'autre fois....et y'a vraiment moyen de rigoler !

M'enfin bref ne parlons pas de chose qui fâche !!!

Tu as pris ton GP chez eux ?

Merci les gars pour vos infos sur la béquille centrale....aujourd'hui je l'ai mise 4 ou 5 fois....effectivement sans forcer et avec tout le poids sur le pied...mais bon faut prendre le coup Mes 1er PAS !!! 759995 !!!

C'est vraiment flippant quand tu sais pas !

Mais pour le moment...le temps de m'habituer au GP, je préfère la garder....et c'est tellement pratique pour l'essence (On ma dit qu'il y avait un reservoire a gauche et un autre a droite et que c'était préférable de la mettre justement sur la centrale pour faire le plein de façon a remplir correctement les deux).
ZX12r
ZX12r
Baby maniac
Baby maniac

Message par fabdijon Lun 10 Mai - 6:42

Non...acheté d'occas sur LYON... Mes 1er PAS !!! 96688
fabdijon
fabdijon
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Samos78 Lun 10 Mai - 6:43

ZX12r a écrit:....et c'est tellement pratique pour l'essence (On ma dit qu'il y avait un reservoire a gauche et un autre a droite et que c'était préférable de la mettre justement sur la centrale pour faire le plein de façon a remplir correctement les deux).

Pour une fois "on t'a bien dit" Mes 1er PAS !!! Lol Mes 1er PAS !!! Lol Mes 1er PAS !!! Lol

Certainement une info que tu as trouvé sur scoot mania!

Mes 1er PAS !!! Lol Mes 1er PAS !!! 251817 Mes 1er PAS !!! 528447

Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Message par jeanbat Lun 10 Mai - 6:49

Mes 1er PAS !!! 158669 Mes 1er PAS !!! 158669 Content que tu sois content !!! Mes 1er PAS !!! 198640 Mes 1er PAS !!! 198640
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Machine : M bleue !

Message par fabdijon Lun 10 Mai - 7:01

...je viens effectivement de lire tes déboires avec notre conc. dijonnais...ah ouiais...il fait vraiment fort... Mes 1er PAS !!! 615157
A l'occas , j'te raconterai aussi 2/3 reflexions de sa part... Mes 1er PAS !!! 291921
Effectivement, je pense qu'ils ne sont guère compétent dans les grosses cylindrées...

Bref, si tu trouves mieux ailleurs...dis le-moi

T'as une tite photo de ta bête ?
fabdijon
fabdijon
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par ZX12r Lun 10 Mai - 7:20

Lol.....samos Mes 1er PAS !!! 716944

C'est Mickael le vendeur de cagnes motors....qui m'a fait l'apologie du GP sous toutes les coutures Mes 1er PAS !!! Lol !

Un gars bien jvous dit....surtout avec moi et toutes mes questions Mes 1er PAS !!! 922672

Au faites...merci a Yves06 je crois pour avoir passé l'info a Jago...c'est un peu grâce a toi aussi alors Mes 1er PAS !!! 96688 que j'ai pris le GP chez eux !

jeanbat : Mes 1er PAS !!! 198640 merci !!!

fabdijon ok.......je veux pas lui faire de la mauvaise pub au cons de dijon....chacun gagne son steak comme il peux après tout ! Mes 1er PAS !!! 385860

Mais moi une fois que c'est mort...c'est mort...m'a trop pris pour un bleu Mes 1er PAS !!! Lol

Jvais me renseigner sur chalon...jvais voir...jconnais un tout ptit peu de monde dans le monde du 2 roues ^^

Et a la limite je préfère encore faire quelques km et être sur que je confie la bête a un gars qui si connait Mes 1er PAS !!! 96688
ZX12r
ZX12r
Baby maniac
Baby maniac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant