Salutations
+15
Barnabé
hout
Nickmoisa
zazab66
alva78
redgegou
yves06
potio13
hannibal31
dedale83
Christelle
papyjo78
Samos78
dangelo
zenbass
19 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Salutations
Bonjour !
Voilà je viens de m'inscrire, ce forum m'intéresse en particulier.
Je fais de la moto régulièrement depuis un peu + de 30 ans à raison de 20.000 à 40.000 kms par an, j'ai aujourd'hui une BM R1200GS Adv, et ça fait un long moment que le scooter m'interpelle.
J'en ai déjà loué en vacances, une vespa 125 par exemple, et j'ai trouvé ça excellent, rien que le fait de "poser les pieds", et ce concept "on/off" de l'accélérateur, trop sympa !
Seulement comme je roule beaucoup, un scooter n'était pas adapté, jusqu'à ce que je tombe sur une présentation du GP 800 sur le net...
Après 3 jours de réflexion j'ai mis ma moto en vente, et là je viens parfaire ma connaissance du GP en parcourant le forum.
Tout m'intéresse, je ne m'atarde pas trop sur les "j'aime" ou "je n'aime pas" du scooter, parce que cela est plutôt personnel, mais suis par contre très intéressé par des éléments tangibles, tenue de route, accélération, _fiabilité_ (très important), performances globales, usures des pièces, des pneux, plaquettes, aussi je n'ai encore rien trouvé sur la consommation !
Voilà, merci d'avance à tout ceux qui ont déjà posté, j'essaierai d'apporter ma contribution si je le peux,
à bientôt !
Voilà je viens de m'inscrire, ce forum m'intéresse en particulier.
Je fais de la moto régulièrement depuis un peu + de 30 ans à raison de 20.000 à 40.000 kms par an, j'ai aujourd'hui une BM R1200GS Adv, et ça fait un long moment que le scooter m'interpelle.
J'en ai déjà loué en vacances, une vespa 125 par exemple, et j'ai trouvé ça excellent, rien que le fait de "poser les pieds", et ce concept "on/off" de l'accélérateur, trop sympa !
Seulement comme je roule beaucoup, un scooter n'était pas adapté, jusqu'à ce que je tombe sur une présentation du GP 800 sur le net...
Après 3 jours de réflexion j'ai mis ma moto en vente, et là je viens parfaire ma connaissance du GP en parcourant le forum.
Tout m'intéresse, je ne m'atarde pas trop sur les "j'aime" ou "je n'aime pas" du scooter, parce que cela est plutôt personnel, mais suis par contre très intéressé par des éléments tangibles, tenue de route, accélération, _fiabilité_ (très important), performances globales, usures des pièces, des pneux, plaquettes, aussi je n'ai encore rien trouvé sur la consommation !
Voilà, merci d'avance à tout ceux qui ont déjà posté, j'essaierai d'apporter ma contribution si je le peux,
à bientôt !
zenbass- Néo Maniac
Machine : BMW R1200 GS Adv
Re: Salutations
bienvenue
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Bienvenue a toi
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Christelle- Maniac+
Machine : ...
je crois que tu trouveras pas mal d'info en prenant le temps de parcourir les topic, pour plus ciblé demande
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Bienvenue.
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
SALUT A TOI ET .
Tu trouveras effectivement tous ces renseignements en parcourant le forum....
Au plaisir de te lire...
Tu trouveras effectivement tous ces renseignements en parcourant le forum....
Au plaisir de te lire...
bienvenue a toi
pour repondre a ta question
consommation 260 a 280 km avec le plein en duo en gardant la reserve
pour repondre a ta question
consommation 260 a 280 km avec le plein en duo en gardant la reserve
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
pas de on/off
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
zazab66- Baby maniac
Machine : gp 800,gp 800 2010 white; tmax 530 2012 biensur;re gp 800 black;t-max 2007 srv850
Nickmoisa- Maxi maniac
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Bienvenue
En roulant "normalement" sur départementale, le GP a une autonomie de plus de 300 km sans problème.
En roulant "normalement" sur départementale, le GP a une autonomie de plus de 300 km sans problème.
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
touty83- Super Modérateur
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Bienvenue à toi sur scoot mania
Pour ce qui est des perfs du GP en comparaison à la GS adventure, c'est à peu prêt du kiff kiff, je parle en connaisance car j'ai un ami qui en avait une en même temps que j'avais mon GP, on est sorti 2/3 fois ensemble et j'arrivai à le suivre facilement, j'étais derrière mais loin d'être ridicule, au démarrage, je partais plus vite, après dans les virolos n'étant pas un grand pilote, ça se compliquait pour moi mais rien de grave non plus!!!
En tout cas, tu n'auras pas un veau en prenant un GP, ça c'est sur!!!
Pour ce qui est des perfs du GP en comparaison à la GS adventure, c'est à peu prêt du kiff kiff, je parle en connaisance car j'ai un ami qui en avait une en même temps que j'avais mon GP, on est sorti 2/3 fois ensemble et j'arrivai à le suivre facilement, j'étais derrière mais loin d'être ridicule, au démarrage, je partais plus vite, après dans les virolos n'étant pas un grand pilote, ça se compliquait pour moi mais rien de grave non plus!!!
En tout cas, tu n'auras pas un veau en prenant un GP, ça c'est sur!!!
jéjélatulipe- Maniac
Machine : HUSA 570
salut ZEN sympa d acceuillir un quinca de + sur le fofo.....
perso 40 ans de moto cette année et depuis 12 ans maintenant le scoot en + un régal de jongler entre le 2 et j arrive plus a ma passer ni de l un ni de l autre....
donc si tu peux fait pareil c le pied....a + de te lire
perso 40 ans de moto cette année et depuis 12 ans maintenant le scoot en + un régal de jongler entre le 2 et j arrive plus a ma passer ni de l un ni de l autre....
donc si tu peux fait pareil c le pied....a + de te lire
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1