SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Vol dans le 69 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Vol dans le 69 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vol dans le 69

+14
phil
Samos78
hout
Barnabé
TheMAX
GPDriver
Sasha
bigbok
vince34
toninoh84
sebastien
supprimé
faburg77
canadianv10
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Vol dans le 69

Message par canadianv10 Dim 29 Mar - 8:55

Un petit résumé

Jeudi soir (le12/03), je rentre tranquille chez moi et gare la bestiole (un 2006 black), dans le parking souterrain de la résidence (résidence sécurisé avec code et tous le bordel)

Vendredi matin 8h15, départ au boulot, plus de tmax. Je suis les enormes traces laissées au sol par le cadenas et la béquille, et arrive droit sur la porte de garage d'un voisin ?????!!!!!!

J'appelle les flics qui arrivent quelques minutes après, font leurs constatations et ouvrent la porte du garage qui n'était pas verouillée. Le scoot était bien à l'intérieur

Je vous passe les détails de la procédure habituelle, et des questions pour remplir leur rapport, mais je tiens à souligner leur sérieux
Pour un vol de tmax, ils ont quand même déplacé sur les lieux un gars de la police technique et scientifique qui a ausculté le scoot pendant plus d'une heure, relevé toutes les empreintes possible, pris trois tonnes de photos, fait un prélèvement ADN (pas besoin d'etre le fils de Sarkozy) et m'a laissé repartir avec mon scoot. En plus service super sérieux et accueil au top lors du dépot de plainte

Bon il est flingué, les voleurs l'ont fait tombé, trainé par terre sur le coté gauche puis droit, péter le neiman, tordu les disques de freins avant et endommager le cadenas, et en plus en le sortant de sa place ils l'ont benné contre ma voiture et ont donc flingué la portière Vol dans le 69 475696

Au final, ils ont esayé de braquer un tmax, en le trainant au milieu des garages, ils ont fracturé une porte de garage pour le planquer dedans, en pensant surement qu'avec les traces qu'ils ont laissé, on allait pas le retrouver Vol dans le 69 344501

Et cerise sur le gateau, j'ai appris que dans ce parking souterrain, en 2008, ils avaient enregistré 47 voitures volés !!!!!!!!!!!!!

Là on peut quand même se demander "mais que fait la police"

Ya plus qu'a attendre la suite, assurance, expert, réparation, "préparation" et tutti quanti.....

Je croise quasiment pas de Tmax sur Lyon, et j'aurais jamais parié me le faire piquer, mais comme quoi tout arrive

Donc attention aux Lyonnais qui se croient à l'abri par rapport au Sud ou à Paris
canadianv10
canadianv10
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Lyon - Annecy le Vieux
Machine : T Max ABS 2006 Black

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par faburg77 Dim 29 Mar - 9:06

eh ben dis donc!!!!!
bon courage pour la suite
faburg77
faburg77
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2648
Age : 56
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par supprimé Dim 29 Mar - 9:06

pas glop ton truc mais le déploiement de forces est surement du au fait que la maxou est de plus en plus utilisé pour les braquages dans les grandes villes il permet de se tailler vite et de se faufiler partout...
vu le QI d'huitre de tes loulous doivent etre fichés et donc bientot retrouvés....
reste à voir si ton assurance va jouer le jeu,c'est plus facile quand y a quelqu'un contre qui se retourner...
COURAGE
avatar
supprimé
inactif
inactif

Nombre de messages : 2875
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par sebastien Dim 29 Mar - 9:10

bon courage et tiens nous au courent pour ta préparation
sebastien
sebastien
VIP
VIP

Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par toninoh84 Dim 29 Mar - 9:48

Vol dans le 69 205554 Bon courage à toi ... Un vol c'est moins traumatisant qu'un bike jacking ... mais ça fait qd mm chier ...
toninoh84
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par vince34 Dim 29 Mar - 9:54

gepeistedu30 a écrit:il permet de se tailler vite et de se faufiler partout...


mdr essaye de descendre des escaliers avec ou de tailler la garrigue , on en reparlera Vol dans le 69 922672 Vol dans le 69 922672

desolé pour ta mauvaise aventure , j'espere pour toi que ton assureur fera son maximum
vince34
vince34
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : pays du muscat
Machine : TIGER 1050

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par bigbok Dim 29 Mar - 11:05

Helo

Vraiment pas glop ton histoire.
C'est bien de l'avoir retrouvé, tu me diras, pas difficile avec les prix Nobels du vol qui ont tenté de te le piquer, mais maintenant, reste à savoir comment cela vas se passer avec ton assurance.
En tout cas, bon courage.
De mon coté, je vais équiper mon Bubu d'une alarme avec "pager" qui te préviens si quelque-chose se passe sur ta meule.

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par Sasha Dim 29 Mar - 12:06

C' est vraiment chiant de lire ce genre de posts...

Mais l' essentiel est que tu n' ais rien...Et que les flics ont bien assuré...
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par GPDriver Dim 29 Mar - 18:39

C'est une histoire de bordel.

Vraiment désolé pour toi et ton maxou ...
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3544
Age : 61
Localisation : Rastede-Allemagne
Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par TheMAX Dim 29 Mar - 19:48

pas cool ce qui t'arrive !

il est fréquent que quand ils n'arrivent pas à voler un 2-roues (le cadenas leur a résisté) ils le massacrent intentionnellement. pour le trainer côté gauche, puis côté droit, plier les disques, ... c'est ce qui a dû se passer ... à moins que quelqu'un dans ton entourage ne t'apprécie vraiment pas !
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par Barnabé Dim 29 Mar - 20:23

canadianv10 a écrit:Et cerise sur le gateau, j'ai appris que dans ce parking souterrain, en 2008, ils avaient enregistré 47 voitures volés !!!!!!!!!!!!!

Là on peut quand même se demander "mais que fait la police"

Je dirais plutôt, mais que fait le syndic de ta résidence pour empêcher l'intrusion de n'importe qui dans les parkings sous-terrains.

Ce n'est pas le rôle de la police de planquer préventivement dans les parkings privés pour empêcher les vols.

Par ailleurs, parmi les résidents ou autres utilisateurs "officiellement autorisés" de ce parking, il y a très certainement des gens pas très honnètes qui savent pertinemment ce qui se trouve dans chaque garage.
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1310
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par hout Dim 29 Mar - 22:44

Ben dis donc, quelle histoire :|
hout
hout
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1154
Age : 46
Localisation : PaRiS treiZe
Machine : Tmax 2005 powered by Scoot Fusion®️

http://www.houtkov.com

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par Samos78 Dim 29 Mar - 22:55

Les experts de la Police c'étaient lesquels ????

Miami, Las Vegas ou New York! Vol dans le 69 922672 lol (Je me permets de te taquiner parce qu'il n'y a rien de dramatique je veux dire qu'il ne t'on pas agréssé, etc....)

Par contre une chose m'interpelle dans ton récit qui je dois dire est assez rocambolesque, tu dis 47 vols en 2008 c'est ENORME tu blames la Police mais je pense qu'il y a une "taupe" enfin une personne qui donne acces aux voleurs c'est pas possible autrement.....

Enfin bonne continuation a toi et bon courage pour la suite!

Vol dans le 69 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par canadianv10 Dim 29 Mar - 23:44

Barnabé a écrit:
canadianv10 a écrit:Et cerise sur le gateau, j'ai appris que dans ce parking souterrain, en 2008, ils avaient enregistré 47 voitures volés !!!!!!!!!!!!!

Là on peut quand même se demander "mais que fait la police"

Je dirais plutôt, mais que fait le syndic de ta résidence pour empêcher l'intrusion de n'importe qui dans les parkings sous-terrains.

Ce n'est pas le rôle de la police de planquer préventivement dans les parkings privés pour empêcher les vols.

Par ailleurs, parmi les résidents ou autres utilisateurs "officiellement autorisés" de ce parking, il y a très certainement des gens pas très honnètes qui savent pertinemment ce qui se trouve dans chaque garage.

En fait le problème vient surement du fait que ce parking dessert 4 immeubles et un hotel, il est immense et sur 2 étages. Pour les syndics, ils ont dèjà mandaté une agence de sécu avec un gars qui patrouille en bagnole, et un autre avec un chien, mais apparemment c'est pas suffisant
Après avoir discuté avec le directeur de l'hotel, il en vient a conseillé à ses clients de se gareer dans la rue, et il rembourse l'horodateur pour éviter que les gens aillent dans le garage Vol dans le 69 475696

C'est sur il y a une taupe quelque part pour filer des renseignements triste
canadianv10
canadianv10
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Lyon - Annecy le Vieux
Machine : T Max ABS 2006 Black

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par phil Lun 30 Mar - 4:28

Idem
Et un de plus au crédit vol.
On me l'a volé dans la nuit de jeudi mais pour moi pas de trace ni un p'tit reste de cadenas.
Voilou donc a pied en attendant une hypothétique retrouvaille de mon furtif.Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Cela dit ça fait raler avec ces beaux jours.
phil
phil
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 183
Age : 64
Localisation : nice
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par padrania Lun 30 Mar - 8:38

T MAX DRIVERS LYONNAIS EN FORCE !!!! Je compatis l'amis, moi je suis sur Lyon 7eme (guillotiere) réputé pour etre un quartier assez agité, j'ai mon maxou depuis 1mois qui dors dans un pti hangar fermé, pas eu de probleme pour l'instant mais je fais gaff aux regards le soir quand je rentre la nuit, je voit de plus en plus de jeunes qui bloquent sur la gueule de la machine des fois quand je rentre. TCHO
padrania
padrania
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 899
Age : 39
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par canadianv10 Lun 30 Mar - 22:19

padrania a écrit:T MAX DRIVERS LYONNAIS EN FORCE !!!! Je compatis l'amis, moi je suis sur Lyon 7eme (guillotiere) réputé pour etre un quartier assez agité, j'ai mon maxou depuis 1mois qui dors dans un pti hangar fermé, pas eu de probleme pour l'instant mais je fais gaff aux regards le soir quand je rentre la nuit, je voit de plus en plus de jeunes qui bloquent sur la gueule de la machine des fois quand je rentre. TCHO

Ouai bah fais gaffe quand même, c'est sur on est pas sur Paris, et desfois on dirait que les "jeunes" découvrent le Tmax, mais un gros scoot qui roule vite ça intéresse beaucoup. un soir vers les terreaux, 2 merdeux sur un 50, on demandé a essayer alors que j'étais arreté au feux

Je suis dans le 3ème, et aux dires d'un de mes clients (patron de la Bac), c'est bien "agité" aussi comme quartier (le tazer sert régulièrement), et on est pas loin de la Part Dieu

Il est pas gris ton berlingot, j'en croise un souvent sur Jules Ferry

a+
canadianv10
canadianv10
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Lyon - Annecy le Vieux
Machine : T Max ABS 2006 Black

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par hotalpin Lun 30 Mar - 23:24

phil a écrit:Idem
Et un de plus au crédit vol.
On me l'a volé dans la nuit de jeudi mais pour moi pas de trace ni un p'tit reste de cadenas.
Voilou donc a pied en attendant une hypothétique retrouvaille de mon furtif.Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Cela dit ça fait raler avec ces beaux jours.

le jogging le long du canal en noir furtif ...............maintenant.. lol Vol dans le 69 385860
hotalpin
hotalpin
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : 05 gap
Machine : tmax 2008 abs

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par canadianv10 Dim 17 Mai - 19:59

Ca y est j'ai enfin récupéré ma bestiole, c'est génial de se retrouver à son guidon après 2 mois

Malheureusement après toute cette attente et pas mal de visites de l'expert de l'assurance à la concession, tout n'est pas nickel, en le récupérant vendredi dernier, je me suis aperçu que le scoot ne roulait pas droit, et il y a un putain de jeu dans le neiman quand il est vérouillé, donc retour à la concession mardi matin Vol dans le 69 84428

Après ce foutu vol, le montant des réparations (et c'est pas fini) s'élève à 4126 euros, heureusement qu'il y a l'assurance Vol dans le 69 623744

Heureusement qu'il fait moche parce que etre a pied dans cette foutu ville Vol dans le 69 6514
canadianv10
canadianv10
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Lyon - Annecy le Vieux
Machine : T Max ABS 2006 Black

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par dedale83 Dim 17 Mai - 20:17

sympa ton conc, il a franchement du l'essayer, c clair !
fait bien la liste comme ca tu y retourne pas +, par contre le devis a été accepter et les reparations faite, s'il y a ralonge ca risque de se compliquer si les acteurs ne sont pas de bonne fois
bon courage
dedale83
dedale83
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3541
Age : 55
Localisation : cap cisié
Machine : GP800

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par padrania Lun 18 Mai - 0:37

salut c'est padrania le Lyonnais, désolé pour toi , putain ils ont que ça à faire d'abimer gratuitement les machines des autres..

Bon ben j'espere qu'on se croisera en ville au feux , mon T max est un 2004 full black avec stickers blancs yamaha, bulle hypersport et pot mivv carbon , et la touche rare sur ancien modele , c'est les ailerons taillés façon 2008 (j'posterai bientot des photos), donc tu me reconnaitras facilement.

Comment est le tiens ?
padrania
padrania
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 899
Age : 39
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par canadianv10 Lun 18 Mai - 1:00

padrania a écrit:salut c'est padrania le Lyonnais, désolé pour toi , putain ils ont que ça à faire d'abimer gratuitement les machines des autres..

Bon ben j'espere qu'on se croisera en ville au feux , mon T max est un 2004 full black avec stickers blancs yamaha, bulle hypersport et pot mivv carbon , et la touche rare sur ancien modele , c'est les ailerons taillés façon 2008 (j'posterai bientot des photos), donc tu me reconnaitras facilement.

Comment est le tiens ?
Le mien est black2006 tout d'origine
Mais très bientôt pot tcs passage de roue, saute vent noire et boomerang noir brillant et puis facile chui en immat 74
A+
canadianv10
canadianv10
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Lyon - Annecy le Vieux
Machine : T Max ABS 2006 Black

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par canadianv10 Mer 20 Mai - 22:38

Sur ce coup là, j'ai besoin de vos avis

j'ai ramené le scoot mardi à la concession, le mécano m'appele hier pour me dire que c'est tout bon, c'est "juste" la colonne de direction qui était tordue Vol dans le 69 344501

ils l'ont remise en place et après essai tous marche nickel

questions :
peut on redresser une colonne de direction ? je fais du freeride en vtt, et quand on tord une colonne on met le cadre à la poubelle

es ce normal que une fois le guidon vérouillé, j'ai toujours un jeu qui est presque le double de ce que j'avais avant ?

merci d'avance pour votre aide
canadianv10
canadianv10
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Lyon - Annecy le Vieux
Machine : T Max ABS 2006 Black

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par Samos78 Mer 20 Mai - 22:41

Redresser une colonne de direction.......... Vol dans le 69 743996

En effet comme toi ça me parait bizarre...

Si tu as plus de débattement lorsque le scoot est avec le neiman c'est plus une question de butée!
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par TheMAX Mer 20 Mai - 22:43

demande à ce qu'on te précise si c'est la colonne qui était tordue ou si c'est les tubes de fourches qui avaient bougé dans les T
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Vol dans le 69 Empty Re: Vol dans le 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum