SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

CR Essai XMAX 125 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

CR Essai XMAX 125 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR Essai XMAX 125

5 participants

Aller en bas

CR Essai XMAX 125 Empty CR Essai XMAX 125

Message par mrictdi Jeu 4 Sep - 0:27

Je profite de l'opportunité que j'ai de rouler avec le Xmax prété par scoot fusion pour vous faire un petit CR à son sujet.

Dans un premier temps, je tiens à préciser que le moteur n'est pas d'origine puisqu'il s'est vu greffé par son propriétaire un kit 170 avec ressort embrayage et vario.

Prise en main:

Moi qui avait l'habitude de conduire des engins lourds (BUBU650, GS 1200) , ce scoot est déconcertant tant il est maniable et léger. Déconcertant car je préfère une direction plus lourde qui permet de palier à quelques petites erreurs de pilotage du style bouger le guidon au lieu de coucher le scoot etc.....

Du haut de mes 1M88 je rentre bien dessus, mais je regrette l'impossibilité de ne pouvoir allonger mes jambes en mode pullman...

Moteur:

Le moteur est très pèchu pour un 125 et je gratte tout les autres en pointe comme à l'accélération ce qui est jouissif car rien ne laisse présager sur le scoot de la prépa effectuée.

Tenue de route:

Je suis impressioné par sa tenue de route sachant mes anciens 125 que j'ai eu se tortillaient considérablement....
On prend de l'angle facilement mais il donne l'impression à partir d'un certain angle de tomber, donc étant donné que ce n'est pas mon scoot, je n'ai pas testé les limites de ce dernier bien que ludo m'ait expliqué que les caches comme la béquille aimaient bien racler le bitume....

Autonomie:

Bien que le moteur se soit vu greffer un kit, l'autonomie m'a l'air bonne, aux environs des 250 km....ce matin j'ai remis le plein, j'étais en entrée de réserve et devinez combien j'ai remis????? 9 litres alors que j'avais fait 200 bornes....

Design:

Ce Xmax est équipé des feux xénons de belle facture, d'un passage de roue ainsi que d'un dosseret passager et est tout noir. De nombreuses personnes regardent le scoot et le succès n'est pas phénomal mais garantie.

Aspects pratiques:

Un grand coffre qui permet de rentrer pas mal de choses (casque pantalon de pluie, chaine etc....), un tableau de bord complet mais qui ne casse pas des briques, des rétros efficaces, une bulle trop petite qui ne protège que très peu du vent.

Conclusion:

En bref, je suis conquis par ce scoot (avec prépa) et avoue m'être dit qu'un engin comme celui ci me conviendrait parfaitement pour mes déplacements quotidiens...
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Essai XMAX 125 Empty Re: CR Essai XMAX 125

Message par gégé Jeu 4 Sep - 7:59

mrictdi a écrit:
Le moteur est très pèchu pour un 125 et je gratte tout les autres en pointe comme à l'accélération ce qui est jouissif car rien ne laisse présager sur le scoot de la prépa effectuée.


Oui bien sûr mais là c'est un 170. lol
avatar
gégé
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 18
Age : 39
Machine : yamaha x max 125

Revenir en haut Aller en bas

CR Essai XMAX 125 Empty Re: CR Essai XMAX 125

Message par FANE Jeu 4 Sep - 8:03

j'ai eu, avec vario ressort et galet prepa special Andylayon et il marché tres fort CR Essai XMAX 125 96688
FANE
FANE
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : 06
Machine : 990 super duke

Revenir en haut Aller en bas

CR Essai XMAX 125 Empty Re: CR Essai XMAX 125

Message par mrictdi Jeu 4 Sep - 8:51

Petite précision concernant les perfs, ce soir en rentrant un Xmax me tenait à l'accélération, je me suis un temps dit: " merde j'ai ruiné le moteur, c'est pas possible j'arrive pas à le lâcher..." en fait c'était un Xmax 250 et je peux vous garantir que le gars en pointe et en accélération n'arrivait pas à me lacher.... (et pourtant je fais 100 kg)CR Essai XMAX 125 251817 CR Essai XMAX 125 251817 CR Essai XMAX 125 251817 CR Essai XMAX 125 251817
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Essai XMAX 125 Empty Re: CR Essai XMAX 125

Message par kells Jeu 4 Sep - 9:21

je confirme pour l'autonomie avec 46 kms par jour en semaine je n'ai pas le réservoir vide au bout de 5 jours et aussi pour la sensation de tomber quand il prend de l'angle....
kells
kells
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : issy les moulineaux
Machine : xmax

Revenir en haut Aller en bas

CR Essai XMAX 125 Empty Re: CR Essai XMAX 125

Message par Neonovamix Sam 6 Sep - 5:54

salut, perso le xmax (comme le skycruiser) je le trouve fade a fond ... quand on m'en prette un pendant la révision de mon sat, je me dis que j'ai fait le bon choix... CR Essai XMAX 125 668951
Neonovamix
Neonovamix
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Angers
Machine : Satelis 15K bientôt 20K..et Ouai!!

Revenir en haut Aller en bas

CR Essai XMAX 125 Empty Re: CR Essai XMAX 125

Message par mrictdi Sam 6 Sep - 7:23

Neonovamix a écrit:salut, perso le xmax (comme le skycruiser) je le trouve fade a fond ... quand on m'en prette un pendant la révision de mon sat, je me dis que j'ai fait le bon choix... CR Essai XMAX 125 668951
Et bien pour avoir eu un satelis, en effet, la qualité des compteurs ainsi que le sentiment de qualité est plus présent sur le sat que sur le Xmax.

Par contre en terme tenue de route, je trouve le Xmax un cran au dessus.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Essai XMAX 125 Empty Re: CR Essai XMAX 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum