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Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5..

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Message par Olivier78 Mer 27 Aoû - 6:02

Les rumeurs ont la vie dure. Et comme chaque année,
à l’approche des salons internationaux de l’automne, les spéculations
sur une nouvelle Honda VFR refont surface. Cette fois, c’est notre confrère britannique Motorcyclenews
qui annonce le messie, et il semble plutôt bien renseigné. Le
photomontage est plaisant, bien qu’il soit fort peu probable que la
prochaine VFR mélange à ce point son identité actuelle avec ce cocktail
de CB 1000 R et de Fireblade.
Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. VFR-1000-V5-2009-photomontage-1

Rumeur tout aussi persistante, plébiscitée par la presse et le public,
MCN annonce comme motorisation un tout nouveau V5 de 1000 cm3 dérivée
du bouilleur équipant la RCV 211 de MotoGP. Un tel moteur redonnerait
certainement à la VFR la grandeur et l’excellence de son passé. Car si
la 750/800 VFR est longtemps demeurée l’une des meilleurs motos qui
soit avec des chiffres de vente excellents, son passage au V-Tec a
coïncidé avec une lente mais certaine désaffection du public.
Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. VFR-1000-V5-2009-photomontage-2

Un nouveau châssis, un carénage plus stylé et un moteur de belle
noblesse permettrait certainement à la VFR de retrouver sa flamboyante
vigueur. Surtout que d'après les derniers échos, la sport-GT serait
disponible en 2 versions :standard et GT ; cette dernière serait
équipée d'une bulle réglable, d'une selle biplace plus spacieuse et de
valises latérales. La rumeur encore soulevée cette année s’accomplira
t’elle d’un coup d’épée dans l’eau ou d’une vraie conquérante sur le
stand Honda au salon Intermot ? Réponse à la fin de l’été…

Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. VFR-1000-V5-2009-photomontage-3



Certes, les années passées ont vu se renforcer les qualités routières et les performances de la VFR. La dernière évolution de la moto,
qui embarque distribution variable V-Tec et ABS depuis 2001, ne se
lasse pas de dominer les comparatifs et de s’attirer des commentaires
vantant la rigueur de sa conception. Et c’est justifié : la VFR, hormis
un manque de fantaisie à la conduite, ne mérite que des éloges tant
l’homogénéité de son comportement est évidente. Alors, pour se
rapprocher aujourd’hui de son esprit initial, Honda pourrait
repositionner sa moto vers davantage de sportivité. La VFR n’a-t-elle
pas été en d’autres temps une cousine proche des RC 30 et autre RC 45,
laquelle a fi ni par lui offrir son 4-cyclindres en V avant de
disparaître ? Oui, la VFR s’est au fi l des ans désintéressée du
créneau sportif, laissant cette noble tâche à la CBR 1000 RR.
Sans
rien changer aux fondements de sa moto, Honda pourrait ainsi
prochainement dévoiler une monture dont le V4, plus généreux de
cylindrée, proposerait une exploitation nettement plus sportive. On
s’interroge alors quant à l’utilité de la distribution variable, plus
encline à répondre à des besoins propres aux motos routières. On se
plaît ainsi à imaginer une machine certes toujours aussi volontaire
pour accumuler confortablement les kilomètres, mais surtout toute
disposée à stimuler les zygomatiques par la puissance et le caractère
soigné de sa mécanique. Côté partie-cycle, l’ABS et le Dual CBS ne
seraient bien évident pas remis en cause, mais on apprécierait
l’arrivée d’un dispositif radial, tout comme celle d’une fourche
inversée entièrement réglable. Côté ligne, l’austérité du modèle actuel
cèderait sa place à une réinterprétation plus dynamique, se rapprochant
par la même de l’esprit insufflé par la CBR 1000 RR. Un retour aux
sources et en force.

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Message par Olivier78 Mer 27 Aoû - 6:07

Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. Honda_vfr_2009_2Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. Honda_vfr_2009_3Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. Honda_vfr_2009_4Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. Honda_vfr_2009_5

je crois que je vais aller l'essayer
rouler sur un V5 doit etre incroyable comme sensations

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Message par Olivier78 Mer 27 Aoû - 6:09

Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. Vfr1000f-200x125

A l’approche des salons internationaux automnaux, les
spéculations vont bon train sur les prochaines annonces. Aujourd’hui,
c’est le VFR de Honda qui est à l’honneur.

Né en 1986, le VFR est considéré comme l’une des références
en matière de routière haut de gamme. Actuellement dans sa 5e version
avec le VFR 800 V-TECH, Honda devrait présenter, lors du 60e
anniversaire de la marque en septembre, la nouvelle mouture de sa
machine : le VFR 1000.

Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. 2vfr1000f-200x150Tout
comme ses grands frères, le nouveau VFR devrait être équipé d’un moteur
directement issu de la compétition : le V5 de la RC211V, machine de GP
du HRC en 2006. Il devrait également subir un nouveau lifting, tout en
gardant sa ligne actuelle. Le site motorcyclenews.com, qui semble bien
au courant sur le sujet, a réalisé un photomontage (ci-contre) avec les
informations qu’ils ont pu récupérer au sein de l’usine Honda.

A l’image de ses prédécesseurs, le VFR 2009
conservera son mono-bras, mais d’importante modification ont été faite
au niveau du cadre afin de gagner de précieux kilo sur la balance.
Désormais, ce serait un cadre aluminium en deux parties reliées
directement au bloc moteur. L’électronique prend également une place
importante, avec l’utilisation des dernières technologies : ABS-CBS et
le passage des vitesses au guidon.

Mais ce qui fait le plus de bruit (et c’est peu dire !) au
niveau de ce VFR, c’est bien son nouveau moteur ! Un moteur 5 cylindres
en V (3 cylindres avant et 2 arrières) de 990c. Il devrait être plus
performant que l’actuel 800cc, avec plus de 150 chevaux et un couple
plus important à bas et mi-régime. Des échos font également part de
l’utilisation d’un double embrayage.
Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. Rc211v-127x150
Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. V5-200x150

La machine devrait être déclinée en deux versions : VFR
1000F et VFR 1000GT. La première, plutôt typée sport, et la seconde,
plus grand tourisme. La version GT se verra équipée de valises
latérales, d’une selle plus généreuse et d’un échappement différent
pour laisser plus de place aux jambes. Le saute vent serait également
réglable électriquement.
Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. Vfr1000gt-200x125Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. Abs-200x150

Quoi qu’il en soit, il va encore falloir encore attendre
quelques temps avant que Honda dévoile plus en détail sa nouvelle
machine.

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Message par mrictdi Mer 27 Aoû - 8:52

En dehors de la techno qui je ne doute pas doit tout simplement être merveilleuse vu l'engin, j'avoue avoir un énorme coup de coeur pour cette futur VFR, surtout en version GT....
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Message par steve Mer 27 Aoû - 19:41

mrictdi a écrit:En dehors de la techno qui je ne doute pas doit tout simplement être merveilleuse vu l'engin, j'avoue avoir un énorme coup de coeur pour cette futur VFR, surtout en version GT....


Il est encore temps d'annuler la commande de ton tréteau rital pour te prendre une fabuleuse bécane qui marquera l'histoire de la production motocycliste par ses innovations Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. 96688
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Message par chris83 Mer 27 Aoû - 19:57

mrictdi a écrit:En dehors de la techno qui je ne doute pas doit tout simplement être merveilleuse vu l'engin, j'avoue avoir un énorme coup de coeur pour cette futur VFR, surtout en version GT....

Idem mon petit Aymeric, déjà que le V4 a toujours apparu à mes oreilles comme merveilleux ..............alors un V5 avec une gueule comme ça, la tentation va être grande Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. 759995
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Message par Olivier78 Mer 27 Aoû - 20:16

Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. VFR-1000-V5-2009-photomontage-1

pour ca
je tue la mere de sasha et la livre à tomboucktou sur mon dos ( je sais ca sera pas facile mais on a rien sans rien mdr)

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Message par chris83 Mer 27 Aoû - 20:21

C'est clair mon super nounours Une nouvelle Honda VFR 1000 pour 2009 avec un V5.. 928728 cette photo donne le sourire et soulève des montagnes (enfin la mère de sasha quoi !)
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Message par Pit&GP800 Jeu 28 Aoû - 5:19

Hello, autant j aimais pas trop l'ancien model car trop massif a l'avant a mon gout, autant celui la est vraiment beau et se rapproche pas mal de la nouvelle CBR1000 mais je prefere l'avant de la VFR...

La GT est tres sympas aussi!

A essayer en tout cas c c'est sur !
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Message par tm Ven 29 Aoû - 3:53

j ai eu la premiere vfr
bonne machine un coup d embrayage au demmarage
et salut les 11oo gsxr sur 200 metre c est vrai
mais c etait marrant au 2 eme feu les gsxr me regardait plus pareil
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Message par Olivier78 Jeu 18 Sep - 7:32


En période de pré-salon, on le sait, chaque média y va de ses
supputations plus ou moins éclairées visant à dresser les portraits des
hypothétiques nouveautés à venir. Mais dans le flot des sympathiques
aberrations qui n'auront aucune chance de voir le jour, il reste
quelques pistes qui, elles, méritent que l'on s'y attarde plus
sérieusement. Il en va ainsi d'une Honda VFR de grosse cylindrée qui
met les photomonteurs à rude épreuve depuis déjà quelques années. Chez
Honda, on sait dorénavant que la VFR 800 V-Tec
n'a pas rencontré le succès de ses devancières, sans doute en raison de
l'essoufflement de ce concept face aux attentes des motards (d'où notre
titre de l'époque : "Fin de règne ?"). De son côté, la STX 1300 Pan European
a depuis le début fait les frais d'un problème de conception,
responsable d'une tenue de route approximative. Dès lors, il n'y a sans
doute pas de quoi s'étonner de l'annonce toute récente par le
constructeur de promotions significatives sur ces deux modèles
précisément (voir notre news du 05/09/08 : Promotions : Reprises boostées chez Honda). Et qui dit promotions avant les salons, dit aussi souvent déstockage en vue de laisser la place aux nouveautés...




Honda VFR 1200 : Elle arrive !



VFR 800 et Pan European soldées, CBR1100XX disparue...



Bref, les rumeurs sur une nouveauté majeure Honda sont désormais
fondées, et les deux promotions notées plus haut ainsi que nos
informations recoupées avec d'autres sources sérieuses nous permettent
aujourd'hui de l'affirmer : C'est bien une routière sportive, faisant
la jonction entre la VFR 800 et la Pan European, que s'apprête à
dévoiler Honda à Cologne début octobre 2008. Cette VFR 1200 (en
attendant confirmation du nom exact de ce modèle) sera donc dotée d'un
moteur en V. Mais reste à connaître sa configuration : V4 face à la
route ou dans le sens de la route, ou V5 dérivé des enseignements du
Moto GP ? L'utilisation d'un V5, si elle semble peu réaliste au regard
des coûts d'adaptation de la technologie, offrirait un moteur très
coupleux et surtout bien plus souple que le V4. Le manque de souplesse
du moteur de la VFR constitue d'ailleurs le principal reproche fait à
cette moto par ses propriétaires. Transmission par chaîne ou par arbre
(et cardan) ? Difficile de statuer à ce jour. Par ailleurs, on se
souvient de cette information relayée à l'époque sur Moto-Station : Honda développait à l'époque sur une CBR1100XX
(discrètement retirée du catalogue cette année, tiens, tiens...) "une
variante de son fameux système de commande des soupapes variable
dénommé Hyper-VTEC, couplée à la possibilité de n'utiliser que deux ou
trois des quatre cylindres du moteur en fonction du régime et de la
charge. Voilà qui permettrait, aux dires du porte parole de l'usine,
une économie de 30 % d'essence par rapport au moteur standard, soit
l'argument numéro un du système." Bien sûr, voici des éléments de
réflexion qui ne présagent pas encore de ce qui nous attend réellement
dans quelques semaines, mais qui sont pourtant à prendre en
considération.





Honda VFR 1200 : Elle arrive !Sur
ce photomontage réalisé par Christian Papazoglakis, le gagnant du
concours Moto-Station sur les nouveautés 2009 (bravo à lui !), nous
avons imaginé la Honda VFR 1200 dotée d'une transmission automatique
HFT, du système de gestion moteur Hyper-VTEC, d'un freinage Dual
E-CBS-ABS et d'une fourche avant à monobras. Côté équipement, sa bulle
réglable et ses valises amovibles doivent pouvoir lui permettre de
répondre à une utilisation large, du quotidien au GT, en passant par la
route et le sport. Et vous, comment voyez-vous cette future VFR 1200 ?
Répondez à notre sondage en ligne dans le forum et apportez-nous vos commentaires, si vous le souhaitez. Bon vote !




Une VFR 1200 pour contrer les BMW et GT japonaises ?



Cette Honda VFR 1200 s'annonce donc capable d'assurer une utilisation
quotidienne, rapide et routière, et pour ce faire, ne lésinera sans
doute pas sur les moyens. Il est impératif pour le constructeur de
faire oublier le flop de la Pan European, de donner digne relève à la
presque légendaire VFR, tout en avançant des arguments capables de
faire hésiter la clientèle... BMW, déjà habituée à "du lourd" en terme
de technologie. Outre son moteur en V, on sait que Honda possède déjà
une transmission automatique très évoluée, équipant aujourd'hui le fameux concept hybride DN-01. Par ailleurs, on a appris au dernier Mondial du Deux-Roues que BMW pense aussi très sérieusement à équiper ses futurs hauts de gamme de ce type de transmission, alors que Yamaha l'a déjà introduite sur la FJR1300AS.
Bref, la boite automatique sur les GT, c'est presque aujourd'hui. Par
ailleurs, on imagine sans mal que la nouvelle Honda sera dotée d'un
freinage dernier cri (sans doute une évolution du fameux Dual-CBS ABS).
Quant à imaginer une suspension elle aussi différente des standards du
moment, il reste une marge (mais présente sur notre photomontage).
Honda possède les brevets ELF datant du temps où le pétrolier soutenait
le développement des prototypes de motos engagées en GP de vitesse.
Mais bon, sans doute cela commence-t-il à faire beaucoup pour une moto
qui n'aura peut-être pas besoin de ça pour s'assurer une place forte
face aux références en place. Technologiquement, le premier
constructeur mondial possède de quoi répliquer à BMW. Mais jusqu'à quel
point utilisera-t-il son savoir-faire sur la VFR 1200 ? Nous préférons
nous en remettre à votre intuition pour tenter de faire la part des
choses. Pour ce faire, nous avons mis en place un sondage
sur le forum résumant les orientations possibles pour cette nouveauté.
Sélectionnez celles qui vous semblent les plus réalistes et utiles,
soyez perspicaces.

Et surtout restez connectés, car cette Honda VFR 1200 s'annonce déjà comme l'un des évènements majeurs du millésime moto 2009 !




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Message par Olivier78 Mer 19 Nov - 12:46

Inspirée de l'automobile, la boîte à double embrayage de la prochaine VFR ?



Comme l'illustre cette animation, la transmission NGT se différencie
des boîtes de vitesses classiques par son double embrayage. Un arbre
d'embrayage actionne les rapports impairs et le second, les rapports
pairs. Lorsqu'un rapport est enclenché, les rapports supérieurs et
inférieurs se trouvent donc "pré-sélectionnés". Pour celles et ceux
d'entre vous qui s'intéressent à l'actualité automobile, ce système
n'est pas une nouveauté à proprement parler. Les boîtes automatiques à
double embrayage sont aujourd'hui reprises en grande série chez Audi,
BMW, Volkswagen et Volvo (entre autres). Inventé par un Français en
1935 (!), ce système apporte, d'après les constructeurs que nous avons
contactés, des gains significatifs sur bien des points : réduction des
pertes de force de propulsion, meilleur confort sans pour autant
entraîner de surconsommation, des rapports passés de manière optimale,
sans perte de rendement et sans la lenteur à laquelle on associe encore
souvent la boîte automatique. Pour sa part, BMW annonce des changements
de rapports en 2 dixièmes de seconde ; on comprend dès lors que ce
système trouve tout à fait sa place sur une moto.
A ce sujet, notre récent sondage est révélateur. Plus de 70 % des personnes ayant répondu au sondage "Deux-roues et boîtes automatiques"
se déclarent prêts à acheter une moto abandonnant le couple
levier/sélecteur. D'après ces mêmes sondés, les deux catégories de
motos se prêtant le mieux à une transmission automatique seraient les
routières et les GT. Il est dés lors tentant de pousser notre
raisonnement un peu plus loin : cette transmission est-elle destinée à
équiper un futur haut de gamme Honda ? Et si c'est le cas, cette moto
ne sera-t-elle pas dotée d'un moteur en V comme les dernières opérations de communication du constructeur tendent à nous le faire comprendre ? Et si encore nous avons vu juste, ne s'agit-il pas de la future VFR à boite automatique
dont nous vous parlions déjà il y a plusieurs semaines sur moto-station
? Il faudra certainement attendre 2009 pour en apprendre un peu plus et
juger à l'usage de ce qui pourrait bien augurer un profond changement
des habitudes motardes.

Il y a 3 ans, Honda présentait la DN-01 lors du Salon de Tokyo. En
dehors d'une esthétique pour le moins originale, cette moto s'est faite
remarquer par une innovation technologique : sa transmission. Baptisée
HFT, cette dernière comprend une boîte de vitesses automatique (avec la
possibilité de passer les rapports via une commande au commodo gauche)
qui contribue à apparenter la DN-01
à un scooter. Motos à boîte " manuelle " et scooters à boîte auto, les
clichés ont la vie dure ! Mais après cette transmission HFT (Human
Friendly Transmission), Honda enfonce le clou et présente aujourd'hui
un tout nouveau prototype de boîte de vitesses désigné cette fois NGT
(Next Generation Transmission). Pour cette "transmission de prochaine
génération", le premier constructeur mondial s'est inspiré de ce qui
existe déjà en automobile. Explication.

pour mieux comprendre

http://www.moto-station.com/ttesimages/flash/Honda_Boite_Vitesses_Automatique_Next_Generation_Transmission_Animation.swf

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Message par TheMAX Mer 19 Nov - 13:18

la nouvelle photo est tout de suite moins bandante que la toute première du topic ......
TheMAX
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Maniac++
Maniac++

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Machine : .

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