SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Petite question aux pros du TMax??? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Petite question aux pros du TMax??? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petite question aux pros du TMax???

+4
bert
Olivier78
c@f
steve
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Petite question aux pros du TMax???

Message par steve Mer 12 Sep - 20:33

Je viens d'acheter mon black max et j'ai monté sur vario d'origine des galets autolub de 15g et je fais un peu d'autoroute (8km)tous les matins où je prends 140-150kmh...
Ce qui m'inquiète un peu c'est que je trouve que le moteur tourne vraiment vite(au dessus de 7000trs!!!),à long terme n'y a t il pas de risque sur la fiabilité du moteur avec ces galets plus légers qui font tourner le moteur plus vite!!!
Est ce que certains d'entre vous font de longues étapes autoroutières avec vos TMax préparés???
Merci de m'éclairer
steve
steve
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par c@f Mer 12 Sep - 21:30

j ai 29000km avec vario allégée et autolub en 13g et aucun probleme
c@f
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par Olivier78 Mer 12 Sep - 22:56

meme chose que c@f ! décidement

j'ai 30 000 kms aucun probleme


je fais toutes les concentres avec mon moulin préparé
jamais eu de soucis

__________
Cliquez pour connaître nos Petite question aux pros du TMax??? Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par steve Mer 12 Sep - 23:01

ok merci à vous deux!!!
ce qui m'inquiète surtout c'est que je trouve qu'il tourne vraiment vite sur autoroute et j'ai pas l'habitude de rouler à 7000-7500trs pendant longtemps Petite question aux pros du TMax??? 593251
steve
steve
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par bert Mer 12 Sep - 23:12

LES AUTOLUb, c'est de la merde, un, ils ne sont pas traités au téflon, donc pas auto lub, deux ils sont ultra durs, et frotent plus sur les pistes c'est pourquoi on dit que quinze gr, équivaut à 14 gr en galets ronds normaux...

tu veux des bons galets et un moulin qui tourne pas trop vite ...mets des majesty, 55 000 bornes et aucun soucis...

oui le moteur aqui est un longue course mange à ces vitesses de rotation, mais le seul souci, c'est le refroidissement en été, si tu tournes trop^vite sans rouler assez vite car galets trops légers...tu peux péter le moteu, il y a eu énormément de casses sur tmm et quasi toutes ont étés oubliées ...mort de rire..le tmax est en béton si tu le touche pas trop...tu veux de la fiabilité, mets des majesty...tu veux de la perf...fais comme gib 47 000 bornes... avec des galets polinis en 14 dans vario d'origine...il tape tout le monde comme ça...quand à l'autoroute, moi j'en ais fais beaucoup à fond sur parfois des étaps de 1100 bornes... mais uniquement l'hiver ou la nuit...et lme maxou n'a jamais bronché...autre chose les autolub, si il s sont pas ronds, peuvent sauter et se retourner dans le vario lors d'un coupage de gaz sec et vario très chaud à ahaute vitesse, auquel cas, tu peux tout péter, c'est arrivé...vire ces merdes...sache qu'il y en aura toujours qui te diront que c'est de la balle, et que ceux qui ont cassé, se tairont...mais les rumeurs, on les connais...et si tu veux rien casser, vario d'origine, galets polinis en 14 ou majesty...point barre ...olivier lui recherche la perf...donc la fiab, il s'en fou...il faut juste savoir ce que tu veux...mais sache qu'il y a eu plein de casses moteurs! alors qu'un tmax d'origine peux passer les 150 000 bornes sans ménagements particuleires...maopyennant un entretien stricte !...a toi de voir !
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par steve Mer 12 Sep - 23:20

Merci bert pour ce long et instructif exposé...
Pour ma part j'ai suivi ludo de scoot fusion qui m'a conseillé les autolub de 15grs alors que j'avais dans l'idée de mettre des majesty,j'ai fait confiance à un pro qu'olivier connait bien et j'espère que j'aurais pas à le regretter!!!
steve
steve
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par Gib Mer 12 Sep - 23:32

putain je t adore bert;toujours aussi con ptdr ne change rien Petite question aux pros du TMax??? 922672 sinon pour revenir au sujet ,les auto lubrifiè certains en sont très très content (mais dans les varios d origine)d autres pas c ainsi Petite question aux pros du TMax??? 922672 tout dèpend de ce que tu cherche moi j ai du 12 polini vario d origine plus rondelle a fond 8500t mais ne rupte pas ,mais il est aussi vrai que le moulin tourne plus vite :etonne: mais je te rassure c juste dans la tète que ca se passe ,il y a des mecs avec des scoots stok qui te casseront( 'a moi aussi ) la rondelle c surtout la conduite et la connaissance de la route qui font ta force (donc que la force soit avec toi ) Petite question aux pros du TMax??? 922672 et surtout nique olivier dans la cheuvreuse Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par bert Mer 12 Sep - 23:33

bon ben, fais comme tu sens, mais alors ne te pose plus de questions...écoute un seul son de cloche sinon tu vas devenir fou...scoot fusion a bonne rputation...très bonne, mais les autolub qui ne sont pas ronds on cassés plusieurs varios....

alors si tu stress...mets des majesty... ou alors écoute qui tu veux...mais personne n'a jamais eu de pb avec les majesty !
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par bert Mer 12 Sep - 23:34

gib arrête avec ta rondelle et tes galets de un gramme !
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par Gib Mer 12 Sep - 23:35

berttttttttttttttt ,j adorer ce site ptdr ptdr ptdr ca me rappelle des bons moments passè sur tmm pipi
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par steve Jeu 13 Sep - 1:00

Bon merci les gars :salut:

Les avis divergent entre vous...
Enfin bon on verra le pro m'a conseillé les autolub 15grs,on verra bien!!!
Le scoot(pour l'instant)marche très bien avec ça et de toute façon il est agent Yam et mon scoot est sous garantie donc si quelque chose pète garantie inside...
steve
steve
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par mrictdi Jeu 13 Sep - 1:34

T'en fou, s'il déconne avec les galets de merde, j'irai avec toi chez scoot fusion histoire qu'on leur fasse réparer ça gratis non mais.!!!!!

Les galets, c'est quoi ça? Je croyais que t'étais mon voisin steve? Depuis quand t'habites à Vence?

Aller j'arrête, moi sans galets je broute oliv dans la chevreuse
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par steve Jeu 13 Sep - 1:43

mricdti>mdr
faut arrêter de picoler le midi :biere:
steve
steve
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par Olivier78 Jeu 13 Sep - 1:46

opopopopopopopoopo je vois que ca parle de travers les filles
explication de texte
1 oui les galets auto lub ( soit disant) marche tres bien
2 ils ne sont pas du tout lubrifier
3 il est tout a fait possible que cela entraine une casse moteur si il n'y a pas de lubrification
4 scoot fusion ne te fera jamais de coup bizarre dans ton dos
5 si il y a un probleme de garantie bien sur que tu pourras aller le voir

derniere chose
les galets usent tres vites les varios polini s'ils ne sont pas lubrifiés ( un peu de graisse sur les pistes)
j'ai roulé 5000 kms au debut apres un montage de l'autre con de sorcier et j'ai flingué un vario polini

j'ai refait la meme chose mais avec de la graisse dans les pistes sur le meme vario polini achete neuf et alléegé par moi meme
ésultat je roule encore avec
l'etat est tres propre
ila maintenant 20 000 km

donc il faut graisser souvent et abondement pour ne pas avoir de surprise


ludo sait bien conseiller ses clients

tu ne seras pas decu de lui

__________
Cliquez pour connaître nos Petite question aux pros du TMax??? Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par steve Jeu 13 Sep - 1:50

Ok olivier merci
J'ai eu un bon feeling avec ludo et je l'ai écouté,je retournerais chez lui à 5000km et si tout s'est bien passé d'ici là on ira un peu plus loin dans "l'optimisation"
steve
steve
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par bert Jeu 13 Sep - 3:54

oui, c'est ce que je dis, scoot fusion a bonne réputation, mais les auto lub sont aussi lubrifiés que les fesses de gib !...

...Admin en sait quelque chose...


...quel enfoiré cet admin...mais par contre, les galets ils sont ronds ou trapêszoidals? ...si ils sont ronds tu peux dormir tranquille..

Olivier ? la prochaine fois tu lève le doigt avant de parler...




...meme si ton doigt pue la deurm!
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par bert Jeu 13 Sep - 3:55

...là je vous ais défoncé !

mdr
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par gonfi Jeu 13 Sep - 4:06

Tu peu faire confiance à scoot fusion ,aucun souci à ce faire !
gonfi
gonfi
VIP
VIP

Nombre de messages : 751
Age : 45
Localisation : 94
Machine : DN01 NOIR 2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par bert Jeu 13 Sep - 4:15

cébon steevy, t'es rassuré ? :bravo:
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par Gib Jeu 13 Sep - 6:17

gonfi a écrit:Tu peu faire confiance à scoot fusion ,aucun souci à ce faire !


putain gonfi ,tu a eu un accident ,la tète que tu a sur l avatar (ilest magique ) Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672 Petite question aux pros du TMax??? 922672
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par Pickup Jeu 13 Sep - 6:30

gib a écrit: ca me rappelle des bons moments passè sur tmm


Petite question aux pros du TMax??? 922672 moi aussi, on prend les mèmes et on recommence lol
Pickup
Pickup
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 104
Localisation : nc
Machine : nc

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par Gib Jeu 13 Sep - 6:46

c vrai pickup,les parties de rire sur tmm !dommage mais quand l argent prend le pas sur la camaraderie c terrible les ravages que cela peut faire ,donc sans moi et puis l esprit franche rigolade je ne la retrouver plus (j ai prit 30 jours dans le cul) Petite question aux pros du TMax??? 922672 alors qu il ètait plus simple dèditer la photo ?et de nous rèprimender en mp (c etait plus correct )enfin c pas grave j en suis pas mort au contraire cà m a ouvert les yeux sur le comportement plus que douteux de certains .


ps :aucune attaque envers qui que ce soit dans ce post ,j ai fautè,j ai payè .
: donc pas de polèmique ;merci
Petite question aux pros du TMax??? 923497
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par mrictdi Jeu 13 Sep - 7:49

O gib je crois que je vais lacher une larmichette :danse:
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par Gib Jeu 13 Sep - 7:56

malheureux ne lache rien :petaulit: je suis bien ici finalement ,personne me fait chier ,j aime trop la libertè d exprèssion
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par mrictdi Jeu 13 Sep - 7:59

gib, au fait t'as bien lu le titre du sujet, on a dit aux pros du TMAX, cela ne s'adresse pas à toi ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux pros du TMax??? Empty Re: Petite question aux pros du TMax???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum