SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

5 participants

Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par claudec Mer 21 Fév - 6:46

essai du AK 550
et bien voilà ,j ai essayé aujourd hui le AK 550.J ai fait 45 kms sur un scooter qui avait 110 bornes au compteur.
L essai s est bien passé et ma emballé.Je suis actuellement possesseur d'une BMW R1200R flat win et ce n est donc pas sur la puissance que je ferai ce comparo mais plutôt avec les scooters que j ai eu juste avant et de grosses cylindrees(srv 850,integra,bmw650 gt
je dirai de suite que le AK est le moins puissant et meme si au demarrage il s avere tres performant;et puis j ai passé l age de faire le fanfaron au feu rouge.Je trouve mon plaisir ailleurs et dans une conduite assez cool(pour le reste il est equivalent et parfois mieux )pour un prix largement inferieur
je vais donc chercher les qualités de ce scoot ailleurs que dans la puissance car j ai ce qu il faut;mais plutôt dans l agreement car il faut bien l avouer,aucun de mes autres scoot ne m a donné autant de plaisir que cette position ou l on domine son sujet et surtout la route.La tenue au vent est bonne malgré un vent de 60 a l heure ce matin.Il est suffisemment pechu dans la montée en regime meme si elle lineaire ,mais c est probablement du a son faible kilometrage.La tenue de route et le freinage sont remarquables.Pour le confort;je me demande si tous les testeurs testent vraiment;parceque je l ai trouvé tres confortable et la soit disant dureté de la selle est tres exgérée et n a rien a voir avec le 400.Un vrai plaisir a piloter;d autant que l agreement du scooter est son vario et quand on y a gouté c est difficile de revenir a la moto et sa boite a vitesse surtout en ville
un petit defaut amoindri grace au dosseret est le fait que l on est assis comme sur une chaise et qu il n y a pas de place pour avoir par moment sur long trajet une position plus typée moto comme c est le cas davantage sur le BM.pour les sorties longues il faudra envisager quelques arrêts bien que le dosseret palie en parti ce probleme
le seul point que j aimerai connaître c est la consomation en vitesse moderéé c est a dire aux vitesses usuelles;car quand je m en vais loin ma conduite change et c est ce qui m interesse pour l autonomie.En ballade courte la conso n est pas un probleme mais quand tu part pour 500 ou 600 bornes j aimerai savoir
j ai eu 1 fois le bruit dont vous parlez et qui doit provenir de la batterie
ce qui m a surpris est l impression de vitesse,on dirait que l on rame et j ai été surpris plusieurs fois ou j etais a100 km/h alors que je me croyais a 70/80.C est du pour moi a la hauteur de la selle et si elle etait plus basse l impression de vitesse serait plus grande;attention donc aux radars.La selle est trop large pour mon gabarit,mais ce n est pas ce qui m empechera de l acheter
ce sera donc mon prochain 2 roues mais quand?
j ai encore 2 ans de LOA si je veux amener ma moto a son terme et ma moto me plait beaucoup aussi
le cons m a dit de venir avec mon contrat pour voir si l on pouvait le racheter a un prix correct;et il m adit aussi.JE VOUS FERAI UNE PROPOSITION CANON
j'aimerai que vous me donniez la consommation
j espere ne pas avoir été trop long
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty Re: J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par nexom Mer 21 Fév - 8:04

On doit tourner autour des 5 litres à la louche, de ce que j'ai pu lire, mais un possesseur d'ici pourrait être plus précis
nexom
nexom
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1034
Age : 65
Localisation : Environs de Nice
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021

Revenir en haut Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty Re: J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par Totof06 Mer 21 Fév - 8:05

Héhé, comme dit sur l'autre fofo, vario d'origine 4,5 / 5 litres aux 100 . 220 km d'autonomie de moyenne
J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté 96688
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty Re: J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par lebon.frederic Mer 21 Fév - 11:55

Content de ton flat twin Claudec ?
Car je pense faire, certes pas dans l'immédiat, un switch inverse, à savoir repasser sur une bécane ( R 1200 RT ), les derniers modèles.

Je sais que je perdrai l'immense avantage, notamment en ville, du full automatique d'un scoot, mais un vrai moteur, le tout dans un parfait confort, là ça me titille bien ( ( surtout lorsque mon meilleur pote va se commander la K1600B :) Mortelle )
Et les baignoires ultra chères pour ce qu'elles sont, tant à l'achat qu'en entretien que sont nos scoots, #no.discrimination, je fais référence à tous les scoots, ça me saoule.

Dire que j'ai toutes mes pièces modifiées par unogp qui sont toujours dans ma cave ... pauvre de moi  triste

Désolé du HS, je laisserai à Claudec le soin de refermer la parenthèse que j'ouvre lors de son ultime feedback sur son 1200 :)

Ciao ciao
lebon.frederic
lebon.frederic
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger

Revenir en haut Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty Re: J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par Totof06 Mer 21 Fév - 19:07

Rhooooooooooooooooooo Fred avec tout ce que tu as acheté tu n'a rien monté ????????
Claudec, dis lui que c'est un vilain J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté 922672
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty Re: J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par claudec Mer 21 Fév - 19:23

les scoot ou l moto ont tous 2 leur charme et procurent un plaisir different.En regle generale le scoot apporte un vrai bonheur en ville et en peripherie;mais on prend du plaisir aussi sur la route meme si la puissance est moindre.
la moto surtout les puissantes apportent un agrement sur route inegalé et on peut quand meme l utiliser en ville avec ses contraintes
je n ai jamais aimé tes references car elles sont pour moi trop grosses et vouees au quotidien a un usage essentiellement specifique.Quand je vois la k1600 dernier modele;elle est belle mais rien que pour la relever,il vaut mieux ne pas avoir mal au bras;et je connais un proprietaire depuis 1 mois qui a chutté avec sa femme dans un rond point a sa 2 eme ballade
l acceleration de la r1200 me procure un gros plaisr mais ou et quand aujourd hui c est compliqué a 90 et demain!!!!!!!!!!!le scoot me procure aussi de l acceleration mais d'un autre type et en plus c est plus securisant(qui un jour surpris par un virage ou un RP ne s est pas pris les pieds dans les vitesse?ça n existe pas en scooiter qui ne connaît pas le tout droit
autrement dit on peut faire de tout avec nos 2 roues et l ideal serait d avoir les 2,mais comme je ne peux pas mes choix sont compliqués et alors je me dit que c est mon age qui sera a un moment donné determinant.En attendant il me reste 2 ans de LOA;le temps d affiner ma reflexion ou un rachat dans 1 an
bonne route
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty Re: J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par lebon.frederic Mer 21 Fév - 21:47

Merci
Oui le K16 est trop lourd et haut perché pour moi aussi, encore que le 1600B est plus bas.
Je suis in love de la RT, je me sens bien dessus.
Après il faudra voir en conditions sur route.

@totof : yep, non rien monté lol.
Bébé, nouveau taff, j'ai pas eu le temps, mais je vais quand même monter tout ça, ça doit être marrant un SRV avec toutes ces petites modifs :)

Ciao ciao
lebon.frederic
lebon.frederic
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger

Revenir en haut Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty Re: J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par yves06 Jeu 22 Fév - 8:30

tu étais bien parti pour faire des modifs de ouf

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty Re: J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par lebon.frederic Jeu 22 Fév - 10:42

Ah mais je compte bien les faire monter :)
Juste lorsque j aurai 1 peu plus de temps
La je roule 6km/jour lol

Pour les beaux jours j immobiliserai 1 week end
lebon.frederic
lebon.frederic
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger

Revenir en haut Aller en bas

J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté Empty Re: J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum