SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

A quand une concentration maxi scooter en corse ????? - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

A quand une concentration maxi scooter en corse ????? - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A quand une concentration maxi scooter en corse ?????

+4
hannibal31
yves06
hlecter31
Paul.corse
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quand une concentration maxi scooter en corse ????? - Page 2 Empty Re: A quand une concentration maxi scooter en corse ?????

Message par JLM Mar 8 Nov - 3:06

Bonjour 
Ok c'est noté si j'ai bien vu tu es en dessous de la Castaniccia que j'ai fais en 2012 depuis Corte - Morosaglia-Vescovato-Folelli-San Nicoles- Cervione- Tarrano- La Porta puis  retour en Chambre d'hote a cote de Venaco

Que de belles petites routes ou il faut raison garder pour pratiquer le plus longtemps possible, toujours penser que les animaux sont en semi liberté surveillé dans ta belle Ile....

JL
JLM
JLM
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : loire
Machine : BMW C 650 GT
BMW K 1600 GTL
SUZUKI 350 DRSE


Revenir en haut Aller en bas

A quand une concentration maxi scooter en corse ????? - Page 2 Empty Re: A quand une concentration maxi scooter en corse ?????

Message par JLM Mar 8 Nov - 3:17

Le résumé de mon itinéraire 2012::

Résume voyage Corse du 7 au 14 Mai 2012
 
 
Lundi 7  Mai descente sur Toulon puis embarquement sur Corsica ferry pour Bastia,(SNCM en grève dommage car le tarif était moins cher et le service bien supérieur, la Corsica le personnel ne parle même pas français ni italien mais portuguais !!
 
Mardi 8 Mai arrive Bastia 7 h 30
D 80 en direction de Maccinagio arrêt sur le port  ou nous sommes déjà venu de nombreuses fois en bateau
Rogliano
Botticela
D 253 en direction de Barcaggio joli petit port en face de l’ile de la Giraglia pointe extrème nord de la Corse
D 153 en direction de Tollare petite baie avec une jolie plage et une tour au Nord de la Corse
Botticela en direction de la D 80 arrêt au moulin Mattei
D 35 en direction de Centuri port visite du village et du port typique des pécheurs de langoustes.
Direction Morsiglia  sur la D 80 jusqu’à Nonza et sa plge de sable Noir
D 81 jusqu’ a St Florent                                
D 81 pour passer le Désert des Agriates
N 1197 jusqu’à Lozari puis a gauche sur la N 197 en direction de Belgodère
D 71 jusqu’à Cateri
Puis  D 71 et N 197 pour arriver à Calvi
 
Le soir étape à l’Hôtel Christophe Colomb, garage pour la moto, proche de la ville et de la citadelle, restaurant très correct ; 130 € pour la chambre les petits déjeuners et le repas du soir..Mais odeur d’égout dans la chambre probleme de ventilation de la colonne.
 
Mercredi 9 Mai
Départ de Calvi par la D 81 b jusqu’à Olmo, puis la D 81 jusqu’à Porto, route magnifique et très peu fréquentée, revêtement moyen, beau point de vue sur Girolata et Scandola
Porto visite du village et du port très touristique
D 81 direction les Calanches de Piana très beau paysages puis retour sur Porto
D 84 en direction de Evisa par les gorges de la Spelunca jusqu’à  Evisa puis le col de Vergio, la forêt de Valdu-Nielli, Calacuccia et le défile de Cala di Santa Régina jusqu’à Francardo
Sur la N 193 jusqu’ Ponte Leccia puis la N 197 et à gauche la D 47 puis la  D 147 en direction des gorges de L’Asco sur 30 kms avec au bout un point de vue sur Monte Cinto a 1500 mètres d’altitude.Ancienne station de ski.
Puis retour jusqu’à Ponte Leccia et N 193 jusqu’à Corte étape a l’hotel de La Paix et repas trés correct au restaurant Au Muséo a coté de la Citadelle
 
Jeudi 10 Mai départ de Corte par la D 623 en direction des gorges de la Restonica a faire tôt le matin pour  éviter le trafic, route très étroite , qui remonte sur 15 kms jusqu’aux bergeries de Grotelles parking payant. 2€ sauf si on préviens le garde que l’on fait seulement demi tour en haut
Puis retour sur Corte et N 193 et D 18 sur Castirla et Popolasca, et N193 jusqu’à Ponte Leccia puis direction D 71 jusqu’à Morosaglia,
D 71 en direction de Piedicroce puis Servione, puis la D 330 et la corniche de la Castaniccia, jolie cascade entre deux tunnels.
D 506 jusqu’à Folelli puis la  N 198 jusqu’à Torra ; puis D 237 en direction de Vescovato, puis la D 6 jusqu’ a Silvareccio et la D 237 ;
D 515 puis la D 205 et la D 71 en direction de Morosaglia et Ponte Leccia
De belles forets de châtaigniers très petites routes et revêtement de type chemin vicinal. Très peu de monde.
A Ponte Leccia N 193 jusqu’à Santo Pietro di Venacco jusqu’à la chambre d’hôte  Antoinette et Charles en haut du village après une montée a 30 % agrémentée de 3 belles épingles a prendre en mini 2 fois avec le K 12 ; mais une fois au bout très beau paysage et accueil sympathique et convivial, repas fait par Antoinette, très bonne ambiance prix correct ; hébergement possible pour 10/12 personnes.
 
Vendredi 11 Mai
Sortie de San Pietro di Venaco sur la N 193 en direction de Venaco
D 43 , puis D 243 en direction de Vezzani puis D 343 en direction de Pinzalone et le défilé de l’Inzecca sur la D 344 pour aller à Ghisoni.
D 69 parle col de la Bocca Verde  pour Zicavo(jolie cascade a la sortie du village) en direction de Aullene, route en travaux vers le col de la Vaccia piste sur 10 km…
Puis D 420 jusqu’à Zonza
D 268 en direction du col de Bavella puis col de l’ Arone puis retour sur Bavella et Zonza pour étape à l’hotel de la Terassse, très bon acceuil et excellent repas a base de produits locaux (sanglier et charcuterie maison, cuisine familiale) repas en terrasse au soleil couchant.
 
Samedi 12 Mai
Zonza puis D 268 jusqu’ a Levie visite de l’atelier de coutellerie a l’entré du village artisan passionné et très belles pièces entièrement réalisées sur place.
 
Retour sur Zonza par la D 268 , a San Gavino-di-Carbini prendre la D 67 jusqu’à la D 368 à droite en direction de l’Ospédale, chaos rocheux belle vue sur les gorges et le barrage bien plein après les pluies de fin Avril.
Passage dans la forêt de l’Ospédale puis arrivée sur Porto-Vecchio pour prendre la N 198,prendre à gauche en direction de Piccovagia pour les plages de Palombagia et Santa Gulia
Eau turquoise, paysage des Maldives.
Puis rejoindre la N 198 jusqu’à Bonifacio
 
Hébergement à l’hôtel des Etrangers juste à l’entré à droite garage fermé pour les motos, et chambres tout confort pour 47 € plus 6€50 pour le PDJ ; on est a 250 mètres du port et de-là basse ville, on accède par la « grimpette » au fond du port coté Ferry pour la Sardaigne, a la ville haute et la Citadelle de très beaux points de vues sur les bouches et les iles de la Madalena et Lavezzi.
Le soir Bouillabaisse au restaurant U Campanile en bas de la grimpette, excellente et poisson très frais.
 
 
 
 
Dimanche 13 Mai
De Bonifacio prendre au fonds du port a gauche la route du Cap Pertusato pour admirer le paysage au lever du soleil puis retour sur Bonifacio et N 196 jusqu’à Sartène, petit tour de la ville puis direction Propriano tour du port et de la ville à pied,
Puis direction Olmeto par la N 196 et D 157 a gauche pour aller à la tour de la Calanca, lieu du camping ou nous allions en 1977….le goudron a remplacé la piste caillouteuse….
Retour sur la D 157  jusqu’au pont du Taravo, Et D 757 jusqu’à Porto Pollo pointe nord du golfe de Valinco.
D757 en retour puis D 155 et D 55 en direction de Porticcio, arrêt au Motel Le RIVOLI en bord de mer chambre studio avec kitchenette avec terrasse et la plage privée a 10 mètres( nuit à 60€ mais aussi possibilité de séjour à la semaine 450€ pour 4 personnes, ce qui peut permettre de rayonner autour en sortie à la journée, adresse à retenir)
 
Lundi 14 Mai passage sur Ajaccio déjà visité l’an passé sur plusieurs jours, puis direction Mezzavia et D 81 en direction du col de San Bastiano, puis passage a la tour d’Ancone dans le fond du golfe de Liscia ou je passais les vacances en 1972..
Puis direction Cargèse descente sur le port (prendre la route qui indique le cimetière meilleure que celle qui indique le port).
Puis Piana pour ne pas trouver d’essence la seule station étant fermée de 12 à 15 heures, étant un peu court, retour sur Ajaccio après le col de San Bastiano prendre à droite sur la D 381 en direction de Port Provencal pour trouver un endroit abrité du vent de NW.
Puis Ajaccio et le ferry du soir pour rejoindre Toulon et nos pénates dans la journée du Mardi.
 
Total 2220 kms dont 1400 sur l’ile de Beauté.
 
 Commentaire de la passagère : très beau voyage. La Corse est idyllique à cette époque .Je suis prête à repartir tout de suite….
JLM
JLM
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : loire
Machine : BMW C 650 GT
BMW K 1600 GTL
SUZUKI 350 DRSE


Revenir en haut Aller en bas

A quand une concentration maxi scooter en corse ????? - Page 2 Empty Re: A quand une concentration maxi scooter en corse ?????

Message par Paul.corse Mer 9 Nov - 1:42

bravo mon pote ça c'est de la découverte .....
le meilleur ça reste la cote ouest , départ de St Florent (désert des agriates ) et descente jusqu'a Cargese , comme tu dis, le revêtement est un peu mauvais arrivé après Calvi mais l’itinéraire est très peu fréquenté et SURTOUT magnifique superbe grandiose .
Et en 2eme positon Le Cap Corse , on l'appel La grande boucle chez nous..départ de Bastia et arrivée a St Florent , plus sauvage que ça tu meurs .
heureux de rencontrer quelqu'un qui apprécie a sa juste valeur tout le paysage corse et pas seulement les plages paradisiaque de carte postale.
envoi un MP quand tu débarque , ont fait une journée roulage et une bouffe d'enfer
Paul.corse
Paul.corse
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : CORSE Profonde
Machine : SRV 850 ABS-ATC Novembre 2016

Revenir en haut Aller en bas

A quand une concentration maxi scooter en corse ????? - Page 2 Empty Re: A quand une concentration maxi scooter en corse ?????

Message par Paul.corse Mer 9 Nov - 1:43

j'oubliais Les aiguilles de Bavella ...... respect respect respect respect
Paul.corse
Paul.corse
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : CORSE Profonde
Machine : SRV 850 ABS-ATC Novembre 2016

Revenir en haut Aller en bas

A quand une concentration maxi scooter en corse ????? - Page 2 Empty Re: A quand une concentration maxi scooter en corse ?????

Message par JLM Mer 9 Nov - 4:19

Bavella et les aiguilles je les fais juste pour le plaisir si je m'arrete à Zonza, je les ai faites aussi en 205 de location il y a fort longtemps alors que le NW nous bloquais a Bonifacio 

Tu habite vraiment un bel endroit, promis dès mon prochain voyage je te préviens avec un peu d'avance

JL
JLM
JLM
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : loire
Machine : BMW C 650 GT
BMW K 1600 GTL
SUZUKI 350 DRSE


Revenir en haut Aller en bas

A quand une concentration maxi scooter en corse ????? - Page 2 Empty Re: A quand une concentration maxi scooter en corse ?????

Message par Paul.corse Jeu 10 Nov - 20:54

JLM a écrit:Bavella et les aiguilles je les fais juste pour le plaisir si je m'arrete à Zonza, je les ai faites aussi en 205 de location il y a fort longtemps alors que le NW nous bloquais a Bonifacio 

Tu habite vraiment un bel endroit, promis dès mon prochain voyage je te préviens avec un peu d'avance

JL


COOL  ça sera avec plaisir suivant mon agenda .
Paul.corse
Paul.corse
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : CORSE Profonde
Machine : SRV 850 ABS-ATC Novembre 2016

Revenir en haut Aller en bas

A quand une concentration maxi scooter en corse ????? - Page 2 Empty Re: A quand une concentration maxi scooter en corse ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum