SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X

4 participants

Aller en bas

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Empty Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X

Message par Invité Lun 2 Nov - 11:19

Un road trip en Corse en septembre a mis en évidence un défaut de l’Intégra : son amortisseur arrière n’est pas à la hauteur. Il faudrait pratiquement le régler en fonction de chaque sortie (en solo, en duo, peu chargé, bien chargé) et l’accès du dit amorto n’est pas des plus aisés sur le terrain. Mon épouse y ayant pris quelques coups de raquette sévères, de récents problèmes de hanche lui causant des soucis pour grimper en place arrière, au retour, après avoir envisagé l’achat d’un meilleur amortisseur (Ohlings ou EMC, mais c’est une adaptation de modèles existants déjà pour les NC, rien de spécifique pour l’Intégra), l’idée d’une autre ?seconde ? monture se fit jour, plus basse, avec boite DCT (donc Honda àessai non concluant d’un crosstourer, trop haut pour nous deux), avec un peu plus de watts, en occasion. A la concession, lors de l’achat de l’Integra, il y avait un 700 CTX de démonstration qui avait attiré mon attention (toujours mon attrait pour ce qui sort un peu de l’ordinaire). Réflexion faite, un 1300 CTX, ça pouvait aussi correspondre à mes critères. Une recherche sur internet ne m’aida pas, peu de machines en vente, au-dessus du budget que je m’étais fixé, idem pour le 700.
 
Début septembre, je passe à la concession suite au rappel Honda, le CTX est toujours là. Allez, hop ! C’est parti pour un petit essai routier le temps de la vérification. Premier point, mon épouse se glisse beaucoup plus facilement en place arrière. La position de conduite est typique d’un custom, avec des repose-pieds légèrement avancés et un large guidon qui revient vers le pilote. Le tableau de bord est quasi identique à celui de l’Integra. Je me sens vite « comme chez moi », mis à part cette absence de poignée à gauche, mais on s’y fait très vite, on se rappelle qu’on a aussi un pied droit.
Premier bilan au retour : pas beaucoup de différence entre le CTX et l’Intégra au point de vue conduite. Mon épouse ne se plaint pas de l’amortissement, mais du confort en place arrière qui serait à revoir (pas assez épaisse, poignées de maintien trop en arrière, glissement vers l’arrière, repose-pieds trop hauts « j’ai les genoux dans le menton » lui générant rapidement des douleurs). Rien de rédhibitoire, j’ai déjà une petite idée.
 
Prise de contact avec le commercial : « l’CTX, il est toujours à vendre ? » « Pourquoi, t’es intéressé ? » « Faut voir » « Non ? Sérieux ? Attends ! j’vais chercher le boss, il veut à tout prix qu’il parte, ça n’a pas pris en France !». On a vu tant et si bien (il voulait vraiment s’en débarrasser) que depuis vendredi, un CTX blanc tient compagnie à mon Intégra noir.
Nous avons roulé avec ces trois derniers jours (700 km).  De ces roulages, il ressort qu’il me faut rapidement l’équiper :
- d’une béquille centrale (la latérale est trop droite, pas de centrale de série), on trouve ça chez un équipementier allemand ;
- d’un pare-brise digne de ce nom (le saute-vent assure une protection minimaliste du haut du buste jusqu’à 90 km/h, après c’est une autre histoire) ;
- d’une platine et de supports de valises pour pouvoir passer ma bagagerie SHAD d’une bécane sur l’autre, les valises livrées avec la machine (29 L) ne permettant pas d’y loger un casque intégral et leur forme tarabiscotée me laisse dubitatif sur l’optimisation de leurs volumes ;
- d’une prise 12 V, absente;
- d’un passage de la selle chez mon sellier (pas avant la fin de l’année, il est over-booké) ;
- probablement des marchepieds adaptables,(sites US ?)
- un peu de déco avec du covering carbone sur certains éléments.
 
Je garde l’Intégra pour la semaine et pour les petites sorties ou pour des balades de 2-3 jours maxi. Au delà c’est le CTX qui prendra le relais.
 
[url=Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X 153910P1010157][/url]
 [url=Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X 213802P1010176][/url]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Empty Re: Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X

Message par zaza Mar 3 Nov - 7:27

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X 96688
zaza
zaza
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : six fours
Machine : 750 intégra Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Empty Re: Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X

Message par yves06 Mar 3 Nov - 8:57

belle machine  good

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Empty Re: Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X

Message par ttfab Mar 3 Nov - 19:34

il est vraiment trés beau !!!

il ne l'on jamais sorti en 750 ?
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Empty Re: Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X

Message par Invité Mar 3 Nov - 21:03

Non. C'est "un dérivé" des premières NC. Et la diffusion est arrêtée en France, (152 machines vendues), mais pas à l'étranger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Empty Re: Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X

Message par TMAX42 Mer 4 Nov - 2:51

j'aime bien ce style
TMAX42
TMAX42
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 10
Age : 74
Localisation : Saint-Etienne
Machine : T MAX

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Empty Re: Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X

Message par Invité Mer 4 Nov - 9:29

Petite question : y a-t-il d’autres possesseurs de 700CTX sur ce forum ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X Empty Re: Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum