SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

+4
ttfab
sonny06
hlecter31
Fat Boy Jim
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par Fat Boy Jim Ven 28 Mar - 23:01

Le Demo Tour Aprilia/Moto Guzzi pose ses valises ce WE en terre grenobloise. Difficile de ne pas saisir l'occasion pour aller tester la fameuse Aprilia Caponord 1200 qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Et oui, les Italiennes et moi...

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Caponord1200_grigio

Bref, je passe au pied levé à la concession Moto Labo et demande si un essai est possible, sachant que ceux-ci se font normalement sur inscriptions préalables. Il y a déjà pas mal de monde qui attend, alors... "Pour quelle moto ?" me demande-t-on... "Caponord !"... "OK pas de problème, elle est dispo, départ dans 5 minutes". Et oui, les essais se font en groupe, encadrés par un ouvreur et un fermeur. Le temps de présenter mon permis et remplir les papiers, me voici en selle prêt à partir avec une équipée sauvage composée dune Guzzi Bellagio (ouvreur), un Aprilia Dorsoduro 1200, deux RSV4, un Tuono, une Guzzi V7, ma pomme en Caponord et le fermeur en Aprilia Shiver.

Question route, je ne suis pas dépaysé, l'essai se déroule sur la montée de St Nizier, soit exactement là où je vais tester le plus souvent les motos d'essai !
Départ en mode carto T (Touring). Dès la sortie de la ville et les premiers lacets, l'enroulage de câble (gentillet) me donne un bon aperçu de la patate de ce 1200  vraiment bien rempli? Il y a du couple et de la puissance, ça ne cogne pas trop dans les bas régimes et surtout ça s'envole avec aisance dans les tours. Ca tracte vraiment fort et surtout dans une sonorité diabolique, vraiment jouissive. Seule la Ducati Diavel m'a fait plus forte impression sur cet aspect.

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Aprilia-caponord-1200

La moto est plus compacte et plus légère que mon Crosstourer (pas dur !). Le guidon est large, la machine est un vrai rail, donnant d'entrée de jeu une impression de relative facilité, de maniabilité et surtout une très belle stabilité dans ses appuis en courbe. On se rapproche vraiment du comportement d'un gros roadster crapuleux, bien plus que de celui d'un trail (même d'un trail routier). La bulle courte vient compléter cette impression, protégeant le torse jusqu'à hauteur d'épaule, mais pas le casque.
Pour jouer un peu, je passe en mode S. La réponse de la poignée de gaz est plus directe et plus brutale, les watts débarquent avec plus de hargne. Je me fais presque surprendre à lever la roue avant à la réaccélération "virile" en sortie de virage. Il y a de la sportivité dans cette moto qui, on le sent bien, est dérivée de la teigneuse Dorsoduro.

Ce qu'il y a de bien avec les motos qui accélèrent fort, c'est qu'elles permettent aussi de tester le freinage ! Et de ce côté là, c'est du tout bon aussi? Le frein arrière permet de bien asseoir la machine tandis que l'ensemble avant Brembo procure autant de puissance que le feeling du levier est fin et bon. C'est moins violent que sur une Ducati, mais finalement bien plus dosable et agréable.

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 07-Aprilia_1200_caponord_selle1

Conçue autant pour les bonnes petites arsouilles que pour voyager au long cours, la Caponord ne déçoit pas sur le plan du confort. La position de conduite n'est pas contraignante et même très à mon goût. Toutes les commandes tombent parfaitement sous les doigts, le tableau de bord est hyper complet et bien lisible. Tous le pilote depuis les commodos au guidon. La selle est étonnement confortable (pour ce que j'ai pu en juger en 30 minutes). Les amortisseurs pilotés par le système électronique ADD font parfaitement le job, le compromis offert entre dureté pour un comportement sain et souplesse pour un amorti agréable est très juste. Il faudrait voir ce que cela donne quand on change le mode pour le voyage en duo chargé... Finalement, il ne reste que le point protection globale du pilote pour entâcher le tableau, mais sans doute qu'une bulle un peu plus haute améliorerait le tableau notablement.

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Caponord-1200-compteur

Bilan, au retour de mon essai j'aurais presque été prêt à faire une connerie ! Je suis convaincu que cette moto est pétrie de qualités. C'est de mon point de vue une vraie concurrente directe de la Ducati Multistrada. Certes, je subodore que la Ducati doit être un peu mieux dans tous les domaines, mais à quel prix ! Pour une Caponord full options et bagagerie, on doit à peine avoir une Multistrada de base...

Anecdote croustillante de cet essai : Au demi-tour nous ramenant vers la concession, les deux derniers pilotes étaient manquants, s'étant fait bloquer par un feu tricolore à des travaux. Nous nous garons donc sur un petit parking pour les attendre et coupons les moteurs. Nos comparses arrivent et nous voilà sur le départ. Enfin, "nous" est un bien grand mot parce que moi... Et oui, contact mis, pas de vitesse enclenchée, embrayage actionné, pression sur le démarreur et... rien ! Tout le monde a démarré en trombe devant, me voici seul avec le fermeur et sa Shiver. Il me regarde interloqué. Je coupe le contact, le remet, recommence la procédure et... rien ! Le gars essaye aussi... pas mieux ! Impossible de démarrer cette satanée bourrique. Pourtant, j'entends bien le clic du relais de démarreur, mais rien ne se passe après. On sort le téléphone pour appeler la concession : "Les motos sortent juste d'hivernage, peut-être la batterie est-elle cuite ? Démarre la à la poussette !" Aussitôt dit, aussitôt fait (mais pas par moi, pas envie de mettre par terre une bécane de prêt). On rentre sans encombre, je parque la moto et les gars du Demo Tour viennent à ma rencontre. Je leur réexplique le topo, ils sont un peu surpris (comme moi puisque la moto avait démarré au quart de tour au départ), mais bon... On démonte la selle, on change la batterie pour une neuve, on met le contact, on actionne le démarreur et là... bin rien non plus !!! En rade complet... Une vraie Italienne quoi... La suite des essais se passera donc sur la Caponord de démo du concessionnaire.

J'ai aimé :
- le look de cette machine
- le caractère du 1200, du bon bi comme j'aime
- la sonorité moteur/pot, magique
- la facilité de prise en mains
- le comportement routier
- l'équipement riche
- la position de pilotage/confort général

Je n'ai pas aimé :
- le manque de protection du haut du corps
- les cognements du bi en sous rédime (mais faut vraiment exagérer)
- le coup de la panne sur cette moto de 6.000 km
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par hlecter31 Ven 28 Mar - 23:17

Merci pour cet essai!  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 995901 

Postule chez moto revue  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 96688 

Je n'arrive pas à savoir si elle me plait cette bécane........
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par Fat Boy Jim Ven 28 Mar - 23:31

hlecter31 a écrit:Postule chez moto revue 
Mon métier d'avant, c'était déjà journaliste (mais pas dans la bécane)...  mdr
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par hlecter31 Ven 28 Mar - 23:39

je comprends mieux  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par sonny06 Sam 29 Mar - 1:50

Fat, tu as raison c est de la balle cette machine, moi je ne me ferai aucun soucis sur la fiabilité du 1200, c est du bon gros moulbif de bourrin qui t enmeneras loin si tu le prend pas a la gorge a sec tout les matins..
En revanche, la conso, c est toujours pas suffisant par rapport a la concurrence, le train avant faut se prendre la tete un peu dessus pour en tirer la quintessence,
Et le dilemne avec la mts 1200... Vaut il mieux acheter une caponord neuve qui va tres vite decoter par son manque d image en france, ou une multistrada 1200 d occasion faible km meme tarif qui aurait deja pris sa claque au decotage.........?

J ai tjs roulé aprilia mais perso, la mts me semble plus harmonieuse, plus econome ( en essence) et un cran en dessus dans tout les domaines, rien que le look et la ligne pour moi y a pas photo.

De plus sur leboncoin c est parti, y a 20 000 multi a de bons taraux
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par ttfab Sam 29 Mar - 2:14

autant l'avant est reussi , mais l'arriere bof
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par touty83 Sam 29 Mar - 3:05

je l'aime bien cette caponord et potio est chaud comme la braise pour un bon 1200 en position haute . Vas y Potio lache toi...

__________
Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Photo_11
touty83
touty83
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par sonny06 Sam 29 Mar - 4:01

Pour potio ce serait une redoutable combinaison, je le voit bien la dessus, touty cherche pas , toi c est diavel direct..! :-D
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par touty83 Sam 29 Mar - 4:05

ah ouais j'en rêve de cette bécane , tu m'a bien cerné  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 96688

__________
Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Photo_11
touty83
touty83
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par sonny06 Sam 29 Mar - 4:31

D occaz c est abordable maintenant
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par hlecter31 Sam 29 Mar - 6:09

touty83 a écrit:ah ouais j'en rêve de cette bécane , tu m'a bien cerné  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 96688
tu l'auras un jour.........quand tu auras toutes chevilles, fini les travaux, brossé maman dans le sens du poil, etc.......  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 922672 



T'inquiètes, c'est pareil pour moi mais sans la cheville, les travaux et.............maman, oui par contre!!!  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 58765
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par hlecter31 Sam 29 Mar - 6:12

sonny06 a écrit:Fat, tu as raison c est de la balle cette machine, moi je ne me ferai aucun soucis sur la fiabilité du 1200, c est du bon gros moulbif de bourrin qui t enmeneras loin si tu le prend pas a la gorge a sec tout les matins..
En revanche, la conso, c est toujours pas suffisant par rapport a la concurrence, le train avant faut se prendre la tete un peu dessus pour en tirer la quintessence,
Et le dilemne avec la mts 1200... Vaut il mieux acheter une caponord neuve qui va tres vite decoter par son manque d image en france, ou une multistrada 1200 d occasion faible km meme tarif qui aurait deja pris sa claque au decotage.........?

J ai tjs roulé aprilia mais perso, la mts me semble plus harmonieuse, plus econome ( en essence) et un cran en dessus dans tout les domaines, rien que le look et la ligne pour moi y a pas photo.

De plus sur leboncoin c est parti, y a 20 000 multi a de bons taraux
http://www.leboncoin.fr/motos/604894866.htm?ca=16_s

1er prix par chez vous les Niçois....

Un peu de bornes mais bon...
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par sonny06 Sam 29 Mar - 6:17

Oui sauf que sur les multi faut en prendre une qu a partir de 2011, et faut pas deconner, au moins dans une fourchette de 11 ou 12500€
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par hlecter31 Sam 29 Mar - 6:21

Pourquoi 2011?

J'ai mis ça pour les petits budgets voulant quand même se faire plaisir  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par sonny06 Sam 29 Mar - 6:59

Meme en allant chez ducati, ils avouent tres facilement que les modeles 2010 ont essuyer les platres, beaucoup de rappel et de petits ou recurrents soucis corrigés des les modeles 2011
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par sonny06 Sam 29 Mar - 7:00

touty83 a écrit:ah ouais j'en rêve de cette bécane , tu m'a bien cerné  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 96688
Si t essaies la mienne tu vas signer mais c est un mauvaise exemple, elle n est plus vraiment "stock"  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 593251
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par DIABLO Sam 29 Mar - 7:31

Fat Boy Jim a écrit:Le Demo Tour Aprilia/Moto Guzzi pose ses valises ce WE en terre grenobloise. Difficile de ne pas saisir l'occasion pour aller tester la fameuse Aprilia Caponord 1200 qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Et oui, les Italiennes et moi...

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Caponord1200_grigio

Bref, je passe au pied levé à la concession Moto Labo et demande si un essai est possible, sachant que ceux-ci se font normalement sur inscriptions préalables. Il y a déjà pas mal de monde qui attend, alors... "Pour quelle moto ?" me demande-t-on... "Caponord !"... "OK pas de problème, elle est dispo, départ dans 5 minutes". Et oui, les essais se font en groupe, encadrés par un ouvreur et un fermeur. Le temps de présenter mon permis et remplir les papiers, me voici en selle prêt à partir avec une équipée sauvage composée dune Guzzi Bellagio (ouvreur), un Aprilia Dorsoduro 1200, deux RSV4, un Tuono, une Guzzi V7, ma pomme en Caponord et le fermeur en Aprilia Shiver.

Question route, je ne suis pas dépaysé, l'essai se déroule sur la montée de St Nizier, soit exactement là où je vais tester le plus souvent les motos d'essai !
Départ en mode carto T (Touring). Dès la sortie de la ville et les premiers lacets, l'enroulage de câble (gentillet) me donne un bon aperçu de la patate de ce 1200  vraiment bien rempli? Il y a du couple et de la puissance, ça ne cogne pas trop dans les bas régimes et surtout ça s'envole avec aisance dans les tours. Ca tracte vraiment fort et surtout dans une sonorité diabolique, vraiment jouissive. Seule la Ducati Diavel m'a fait plus forte impression sur cet aspect.

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Aprilia-caponord-1200

La moto est plus compacte et plus légère que mon Crosstourer (pas dur !). Le guidon est large, la machine est un vrai rail, donnant d'entrée de jeu une impression de relative facilité, de maniabilité et surtout une très belle stabilité dans ses appuis en courbe. On se rapproche vraiment du comportement d'un gros roadster crapuleux, bien plus que de celui d'un trail (même d'un trail routier). La bulle courte vient compléter cette impression, protégeant le torse jusqu'à hauteur d'épaule, mais pas le casque.
Pour jouer un peu, je passe en mode S. La réponse de la poignée de gaz est plus directe et plus brutale, les watts débarquent avec plus de hargne. Je me fais presque surprendre à lever la roue avant à la réaccélération "virile" en sortie de virage. Il y a de la sportivité dans cette moto qui, on le sent bien, est dérivée de la teigneuse Dorsoduro.

Ce qu'il y a de bien avec les motos qui accélèrent fort, c'est qu'elles permettent aussi de tester le freinage ! Et de ce côté là, c'est du tout bon aussi? Le frein arrière permet de bien asseoir la machine tandis que l'ensemble avant Brembo procure autant de puissance que le feeling du levier est fin et bon. C'est moins violent que sur une Ducati, mais finalement bien plus dosable et agréable.

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 07-Aprilia_1200_caponord_selle1

Conçue autant pour les bonnes petites arsouilles que pour voyager au long cours, la Caponord ne déçoit pas sur le plan du confort. La position de conduite n'est pas contraignante et même très à mon goût. Toutes les commandes tombent parfaitement sous les doigts, le tableau de bord est hyper complet et bien lisible. Tous le pilote depuis les commodos au guidon. La selle est étonnement confortable (pour ce que j'ai pu en juger en 30 minutes). Les amortisseurs pilotés par le système électronique ADD font parfaitement le job, le compromis offert entre dureté pour un comportement sain et souplesse pour un amorti agréable est très juste. Il faudrait voir ce que cela donne quand on change le mode pour le voyage en duo chargé... Finalement, il ne reste que le point protection globale du pilote pour entâcher le tableau, mais sans doute qu'une bulle un peu plus haute améliorerait le tableau notablement.

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Caponord-1200-compteur

Bilan, au retour de mon essai j'aurais presque été prêt à faire une connerie ! Je suis convaincu que cette moto est pétrie de qualités. C'est de mon point de vue une vraie concurrente directe de la Ducati Multistrada. Certes, je subodore que la Ducati doit être un peu mieux dans tous les domaines, mais à quel prix ! Pour une Caponord full options et bagagerie, on doit à peine avoir une Multistrada de base...

Anecdote croustillante de cet essai : Au demi-tour nous ramenant vers la concession, les deux derniers pilotes étaient manquants, s'étant fait bloquer par un feu tricolore à des travaux. Nous nous garons donc sur un petit parking pour les attendre et coupons les moteurs. Nos comparses arrivent et nous voilà sur le départ. Enfin, "nous" est un bien grand mot parce que moi... Et oui, contact mis, pas de vitesse enclenchée, embrayage actionné, pression sur le démarreur et... rien ! Tout le monde a démarré en trombe devant, me voici seul avec le fermeur et sa Shiver. Il me regarde interloqué. Je coupe le contact, le remet, recommence la procédure et... rien ! Le gars essaye aussi... pas mieux ! Impossible de démarrer cette satanée bourrique. Pourtant, j'entends bien le clic du relais de démarreur, mais rien ne se passe après. On sort le téléphone pour appeler la concession : "Les motos sortent juste d'hivernage, peut-être la batterie est-elle cuite ? Démarre la à la poussette !" Aussitôt dit, aussitôt fait (mais pas par moi, pas envie de mettre par terre une bécane de prêt). On rentre sans encombre, je parque la moto et les gars du Demo Tour viennent à ma rencontre. Je leur réexplique le topo, ils sont un peu surpris (comme moi puisque la moto avait démarré au quart de tour au départ), mais bon... On démonte la selle, on change la batterie pour une neuve, on met le contact, on actionne le démarreur et là... bin rien non plus !!! En rade complet... Une vraie Italienne quoi... La suite des essais se passera donc sur la Caponord de démo du concessionnaire.

J'ai aimé :
- le look de cette machine
- le caractère du 1200, du bon bi comme j'aime
- la sonorité moteur/pot, magique
- la facilité de prise en mains
- le comportement routier
- l'équipement riche
- la position de pilotage/confort général

Je n'ai pas aimé :
- le manque de protection du haut du corps
- les cognements du bi en sous rédime (mais faut vraiment exagérer)
- le coup de la panne sur cette moto de 6.000 km


Bravo pour ton topic  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 96688 

Perso autant acheter la reine direct même si ça plaît pas à tout le monde-----> BMW GS 1200 LC c'est c'est qui se fait de mieux !!!

Une MTS je pense plus sport plus fun, du coup c'est moins trail je pense...
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par Cyrus Sam 29 Mar - 8:30

Oui mais l'esthétique en prend un coup la ....

__________
Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par sonny06 Sam 29 Mar - 8:54

Grave...!! Lol


Comme je le dit souvent ( en riant bien sur),

Il y a 2 types de cinquantenaire,
Quand l heure du grand bilan arrive c est a dire apres le touché rectale obligatoire,
Il y a 2 type de motards, celui qui rêve de sa jeunesse rebelle en tracteur qu il n a pu assouvir, celui ci fonce s acheter une harley qui fait poke-poke, s equipe en cuir et allume son premier cigare  ptdr 

Le second trouve que finalement on a bien trop de prejuger sur la pratique du touché rectale et meme que si il avait su il aurait commencer plus tôt, il remet tout ces jugements en question et commence même a trouvé une bmw motorrad......  BELLE Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 58765





 mdr  mdr  mdr  mdr  ptdr  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 922672  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 437467





Franchement, avouer que si j ai pas raison, j ai pas tort non plus!! Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 15896
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par Cyrus Sam 29 Mar - 9:01

Looooooollll

__________
Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par yves06 Sam 29 Mar - 9:06

ptdr

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par sonny06 Sam 29 Mar - 9:21

Bref la bm ce sera pour ma cinquantaine mais d ici la ne parlons pas du look glamour d un GS Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 647797
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par Cyrus Sam 29 Mar - 9:28

Oooooohhhh tu la prendra sans les valoches carrées AluAlu

Tu te les réserves pour les 60,,,,,

__________
Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par sonny06 Sam 29 Mar - 9:35

Mais grave!! rigole
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par DIABLO Sam 29 Mar - 19:42

sonny06 a écrit:Grave...!! Lol


Comme je le dit souvent ( en riant bien sur),

Il y a 2 types de cinquantenaire,
Quand l heure du grand bilan arrive c est a dire apres le touché rectale obligatoire,
Il y a 2 type de motards, celui qui rêve de sa jeunesse rebelle en tracteur qu il n a pu assouvir, celui ci fonce s acheter une harley qui fait poke-poke, s equipe en cuir et allume son premier cigare  ptdr 

Le second trouve que finalement on a bien trop de prejuger sur la pratique du touché rectale et meme que si il avait su il aurait commencer plus tôt, il remet tout ces jugements en question et commence même a trouvé une bmw motorrad......  BELLE Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 58765





 mdr  mdr  mdr  mdr  ptdr  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 922672  Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 437467





Franchement, avouer que si j ai pas raison, j ai pas tort non plus!! Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 15896
 ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200 Empty Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum