SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon prochain scoot : un scoot français !!!

+11
jeffou
Truxet
Gorgon47
tdc006
jeanbat
ttfab
DIABLO
yves06
flodelaseyne
dangelo
Coursman
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Coursman Dim 22 Déc - 9:45

Mon prochain scoot : un scoot français !!! 2014_mbk_evolis400a_eu_mnm3-mbl2_stu_001     Mon prochain scoot : un scoot français !!! 2014_mbk_evolis400a_eu_mnm3-mbl2_stu_004   Mon prochain scoot : un scoot français !!! 2014_mbk_evolis400a_eu_mnm3_sta_002Le choix a été fait ce week end, pour remplacer mon maj400 de 72000km, un mbk évolis 400 abs que je ferais entretenir chez yamaha. J'attends  encore un peu car le majesty tourne comme une horloge mais il est clair que le prochain sera celui là !! Un MBK  ça va plaire aux politiques pour qui je bosse et je pense aussi que les voleurs seront moins nombreux qu'avec un yamaha xmax400 !
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par dangelo Dim 22 Déc - 9:51

tu crois que c'est un scoot Français? lol 
C'est la doublure du xmax!! lol
dangelo
dangelo
VIP
VIP

Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Coursman Dim 22 Déc - 9:53

L'Evolis 400 est un maxi-scooter lancé par MBK pour la fin 2013. Le scooter est équipé de l'ABS et fabriqué dans l'usine française de la marque. Il s'agit de l'équivalent du X-Max 400.
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par flodelaseyne Dim 22 Déc - 10:08

Cocorico alors  good
flodelaseyne
flodelaseyne
XtremeParental
XtremeParental

Nombre de messages : 11453
Age : 51
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par dangelo Dim 22 Déc - 19:36

Coursman a écrit:L'Evolis 400 est un maxi-scooter lancé par MBK pour la fin 2013. Le scooter est équipé de l'ABS et fabriqué dans l'usine française de la marque. Il s'agit de l'équivalent du X-Max 400.
ok!
dangelo
dangelo
VIP
VIP

Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par yves06 Dim 22 Déc - 20:10

Coursman a écrit: Un MBK  ça va plaire aux politiques pour qui je bosse

tu bosses pour montebourg.... lol

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Invité Dim 22 Déc - 20:54

Slt Coursman,

Ce scoot est au même prix que le X-Max 400?

J'ai vu le 400 chez Yam et c'est effectivement sympa de gueule...

Sauf le pot, il est ENORME !

Vu au même endroit avec Akkra c'est carrément mieux.

Je suis sûr que les perfs sont bonnes. C'est la garde au sol qui m'inquiète car le moteur dépasse de partout.

Le gros avantage du 400 par rapport à la majorité (pour pas dire tous) les  hyper scoots c'est le coffre, identique au X-Max 125 que j'ai eu. Et ça c'est l'argument qui tue, la soute est immense, deux cax sans
problème, seul tu peut partir faire les courses et tout ranger sous la selle.

Steph
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par DIABLO Dim 22 Déc - 22:17

VIVA le MADE IN FRANCE !!! et VIVA MONTEBOURG, il va y avoir une série limitée ARMOR LUX en rouge pour les bretons ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Coursman Lun 23 Déc - 5:52

yves06 a écrit:
Coursman a écrit: Un MBK  ça va plaire aux politiques pour qui je bosse

tu bosses pour montebourg.... lol
Je ne peux répondre , désolé , secret défense  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 716944  Mais pour te donner un ordre d'idée , je vais très souvent livrer chez 3 ministres ...... à leur adresse perso !!!  Et je bois de temps en temps un ptit café avec la femme de l'un d'entre eux  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 528447 Je pourrais écrire un livre avec tout ce que j'ai pu voir , entendre ou livrer à des maires, des députés, des sénateurs, des ministres mais  je perds ma place de suite  triste
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par ttfab Lun 23 Déc - 7:09

c'est clairement un 400 majesty dans une robe de xmax new génération  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 96688 

par contre les gars de chez Yam me disent qu'ils ont VRAIMENT encore améliorés la transmission

tu nous diras !!!
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par jeanbat Mar 24 Déc - 11:59

Coursman a écrit:Je ne peux répondre , désolé , secret défense  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 716944  Mais pour te donner un ordre d'idée , je vais très souvent livrer chez 3 ministres ...... à leur adresse perso !!!  Et je bois de temps en temps un ptit café avec la femme de l'un d'entre eux  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 528447 Je pourrais écrire un livre avec tout ce que j'ai pu voir , entendre ou livrer à des maires, des députés, des sénateurs, des ministres mais  je perds ma place de suite  triste

 Je passe plus très souvent ici ......... mais ça vaut quand même le détour. Une chose est sure , vue la gueule du scoot , personne ne te le voleras !

   T'es vraiment un gros mytho Coursman !   ptdr
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !


Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Coursman Mar 24 Déc - 17:33

jeanbat a écrit:
Coursman a écrit:Je ne peux répondre , désolé , secret défense  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 716944  Mais pour te donner un ordre d'idée , je vais très souvent livrer chez 3 ministres ...... à leur adresse perso !!!  Et je bois de temps en temps un ptit café avec la femme de l'un d'entre eux  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 528447 Je pourrais écrire un livre avec tout ce que j'ai pu voir , entendre ou livrer à des maires, des députés, des sénateurs, des ministres mais  je perds ma place de suite  triste

 Je passe plus très souvent ici ......... mais ça vaut quand même le détour. Une chose est sure , vue la gueule du scoot , personne ne te le voleras !

   T'es vraiment un gros mytho Coursman !   ptdr
Coooll , j'ai mon cadeau de noël de jeanbat sur scootmania    good   Posté le 24 déc à 23h59 , je comprends ton amertume   Mon prochain scoot : un scoot français !!! 96688  Joyeux noël à toi quand même et à tout le forum  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 248554
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par tdc006 Mar 31 Déc - 13:31

ttfab a écrit:c'est clairement un 400 majesty dans une robe de xmax new génération  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 96688 

par contre les gars de chez Yam me disent qu'ils ont VRAIMENT encore améliorés la transmission

tu nous diras !!!
Je suis pas d'accord, il n'y a que le moteur du majesty 400 tout le reste c'est du Xmax 250 avec le cadre renforcé.
Xmax cadre tubulaire, majesty cadre alu.
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Gorgon47 Ven 3 Jan - 3:28

Scoot français me semble quelque peu exagéré. Scoot japonais assemblé en France serait plus exact ! 

Ce qui importe, c'est qu'ils aillent chercher le top plutôt que de développer eux-même un scoot équivalent qui aurait ruiné le budget recherche pour un résultat probablement moins abouti.
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par ttfab Ven 3 Jan - 6:45

Je pense que ce scoot est bien né, pour cause ...

et qu'il représente ( a ce tarif !!! ) l'outil idéal  Mon prochain scoot : un scoot français !!! 96688

au moment de changer le GP dans -1 an, j'irai surement le voir de plus prés ...
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par ttfab Ven 3 Jan - 6:47

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Yamaha-X-MAX-400-potAkra

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Arton1886
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Truxet Jeu 2 Oct - 8:03

Bon, des retours sur cet engin ?
un grand coffre, 2 petits rangements, une bouille sympa parmi les 400cc, un réservoir accessible...
Truxet
Truxet
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Coursman Jeu 2 Oct - 16:58

je l'ai essayé toute une journée il y a 3 mois : un 400 avec akra et vario racing , ça marche très fort , plus fort qu'une 530 d'origine sur 400m ( testé par mon concess ) , ça freine tres bien , ça tient la route impec mais le gros défaut ( pour mon utilisation toute la journée ) c'est un bout de bois tellement c'est inconfortable !! pour faire 20 bornes par jour c'est genial , pour en faire 300 c'est juste impossible triste
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par jeffou Jeu 2 Oct - 20:34

Rectif!....plus fort qu un 530 sur un 100da,après y a pas photo
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Truxet Ven 3 Oct - 5:25

OK, merci, je suis allez voir 2 concessionnaires pour l'essayer et pas possible. Le 2nd m'a presque rigolé au nez en me disant, "on a le 125 à l'essai..."

Sur le papier, les aspects pratiques sont mieux que l’intégra (grand coffre pour poser le casque du minot après l'avoir déposé à l’école...) et je me dis pourquoi pas
Mais j'aimerai bien me faire une idée de l'engin tout de même... (même si j'ai apprécié le comportement moteur et le châssis de l'Integra, sont cons chez Honda, ils n'auraient pas pu lui faire un cul plus gros à l'Intégra pour y caser du bordel, et puis mette le bouchon de réservoir ailleurs...)
Pas d'essai = pas d'achat même si c'est pas pour tout de suite...
Truxet
Truxet
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Coursman Ven 3 Oct - 5:54

Truxet a écrit:OK, merci, je suis allez voir 2 concessionnaires pour l'essayer et pas possible. Le 2nd m'a presque rigolé au nez en me disant, "on a le 125 à l'essai..."

Sur le papier, les aspects pratiques sont mieux que l’intégra (grand coffre pour poser le casque du minot après l'avoir déposé à l’école...) et je me dis pourquoi pas
Mais j'aimerai bien me faire une idée de l'engin tout de même... (même si j'ai apprécié le comportement moteur et le châssis de l'Integra, sont cons chez Honda, ils n'auraient pas pu lui faire un cul plus gros à l'Intégra pour y caser du bordel, et puis mette le bouchon de réservoir ailleurs...)
Pas d'essai = pas d'achat même si c'est pas pour tout de suite...
Franchement j'ai été bluffé par la patate et ça monte en linéaire jusqu'à beaucoup plus de 130 sans problèmes ! Ca a la patate et en même temps c'est un vélo en ville et en interfile ! Comme le tmax il adore les contrebraquages et il faut vraiment le vouloir pour le mettre à défaut ! Très bonne finition c'est je trouve un scoot très abouti good
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Truxet Ven 3 Oct - 6:56

Bon a part le côté tape-cul alors, il faut vraiment que je trouve à l'essayer...
M'en vais me faire tous les conss de la région....
Truxet
Truxet
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Eldogos69 Ven 3 Oct - 10:43

Le yam 400 pour la ville  c'est pas mal . Mais comme dit plus haut c très tape cul et les virolo  ou ailleurs  couché  avec c très dur car on touche très très  vite .
Eldogos69
Eldogos69
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool

Je Recherche un 400cc scooter gt .

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par deca21 Sam 4 Oct - 2:33

Truxet a écrit:Bon, des retours sur cet engin ?
un grand coffre, 2 petits rangements, une bouille sympa parmi les 400cc, un réservoir accessible...
j'ai fait l'essai dans la même journée du xmax400 et du xciting 400 ,  l'image du kymco et moins flatteuse (marque ) , par contre le moteur et plus puissant sur le kymco et le confort et bien meilleur que le yam la selle du xmax et faite en béton et le moteur si il est vif manque d’allonge par rapport au xciting , bref après hésitation prix etc j'ai prix le kymco .
le vendeur yam ma dit qu'il avait travaillé la transmission pour qu'elle soit plus courte que sur le majesty un reproche que certain client avez rapportés .
deca21
deca21
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : DIJON 21
Machine : après 1 madison 400 ,2 tmax ,2 gp800 ,1 dn01 ,altérné par moto, vespa 300, xciting 400,tmax 530 2015 , x10 500 2017 ,re tmax ,c650 sport


Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Truxet Sam 4 Oct - 7:25

Hum humm, j'ai aussi lu des critiques sur le kymco et il avait l'air intéressant... (va falloir que je parcoure le forum plus en détails...)
Sauf que, déjà que je n'arrive pas à essayer un yam chez les concessionnaires, pour Kymco cela risque d'être encore plus difficile car le 1er conss est encore plus loin...

En regardant ma situation avec réalisme, sur le papier le yam devrait le faire pour faire 60km/j AR, déposer le minot à l'école, mettre son casque sous la selle et filer au travail... Sauf que j'aimerai bien l'essayer quand même...

Mon premier choix (l'integra) va tres bien sur le papier mais le coffre est rikiki et mettre un top-case vomi , je ne me fait pas à l'idée. Le prix sera plus élevé et je n'aurai surement pas le temps de profiter des qualités dynamiques pour des balades le dimanche...
Donc bon cela tombe bien que je n'ai pas encore assez d'argent, cela va me laisser le temps de la réflexion... a défaut de pouvoir essayer ce 400...
Truxet
Truxet
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain scoot : un scoot français !!! Empty Re: Mon prochain scoot : un scoot français !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum