SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

algo essaie la honda dn-01 - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

algo essaie la honda dn-01 - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

algo essaie la honda dn-01

+10
jeffou
hlecter31
DIABLO
yves06
zaza
Coursman
k4toon
7sans
flodelaseyne
algo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

algo essaie la honda dn-01 - Page 2 Empty Re: algo essaie la honda dn-01

Message par hlecter31 Mar 25 Fév - 6:40

Et t'as bien fait!

Un peu moins nerveux que l'Integra mais super agréable à conduire  algo essaie la honda dn-01 - Page 2 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

algo essaie la honda dn-01 - Page 2 Empty Re: algo essaie la honda dn-01

Message par algo Mar 25 Fév - 6:56

J'ai le modèle 52cv
algo
algo
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : Beaujolais
Machine : Diversion600
Trophy 1200
Fuocco500

Revenir en haut Aller en bas

algo essaie la honda dn-01 - Page 2 Empty Re: algo essaie la honda dn-01

Message par algo Mar 25 Fév - 6:57

Un petit CR
Voilà 10 jours que j'ai la NC et environ 800km parcouru et une sortie entre copains dimanche dernier
http://www.sgt3r.com/t11007-cr-une-sortie-dimanche-16-fevrier

Je peux commencer à donner mes impressions de la moto en elle-même et de la boite DCT en particulier!

La moto:

La partie cycle est vraiment surprenante d'efficacité et de stabilité que ce soit sur petites routes pas très bien entretenues sur autoroute. Elle ne bouge pas, le train avant imperturbable en ligne droite rapide comme en virage. Question pneus je suis équipé en PR2 AV et PR3 AR, rien à dire stable sécurisant même sous la pluie que j'ai eu hier dans le Haut-Beaujolais vers Avenas, dans des petites routes départementales!

La moto met en confiance, on sent qu’elle ne vous fera pas de tour de cochon, la prise d'angle est instinctive et la garde au sol est très largement supérieure à mes capacités personnelles!

Les suspensions sont tout à fait à la hauteur de la machine, elles encaissent bien les inégalités de la route, elles collent bien la roues au sol et en motricité par de dérapages. pas de phénomènes de cheval à bascule quand tu freines fort!
En principe je change mon (ou mes selon) amortisseur arrière sur les motos, mais là je vais attendre un peu car pour l'instant je ne leur trouve pas de point vraiment faible!

La selle, par contre je vais changer la selle, rendez vous a été pris chez JM Briant début mars! Un peu trop dure et surtout très glissante, il parait que les modèles 750 sont mieux loties!

Les freins sont très efficaces, j'ai la version 700 avec freinage couplé, c’est un vrai plaisir en route de moyenne montagne, les mains sur le guidon juste la pression du pied qui ralenti la moto sans qu’elle ne plonge ni ne bloque la direction!
Et quand on prend les freins avant en même temps le freinage devient puissant et l'ABS n'est pas trop intrusif non plus.

Le moteur me suffit amplement, j'ai roulé en solo, autoroutes et départementales du Beaujolais et en duo Autoroute et routes Beaujolaises! Hé bien je n'ai jamais ressenti un "manque" de puissance. Sur les petites routes les reprises en sortie de virages sont nettes sans temps mort, la montée dans les cols du Beaujolais se fait sans se sentir en limite et avec de la réserve au cas ou! Sur autoroute j'ai essayé "pour voir" et très vite je me suis retrouvé à 160 km/h sans que la moto ne bouge ou ondule et je n'étais pas à toc il en restait sous la poignée, certes pas pour atteindre les 200 mais je pense un 180 km/h régulier est possible si on a plusieurs permis bien sur!

La boite DCT on ne peut pas parler moteur sans parler de la boite DCT. J'ai utilisé  le mode S pour mon premier plein. Le mode D pour le 2ème pour voir la différence. En consommation aucune 3,8 pour les 2 fois avec de l'autoroute, de la nationale rapide et de la départementale de moyenne montagne!.

Le mode S est celui que je préfère, tu as les impressions classiques d'une moto "normale" la moto monte les rapports plus haut en régime et tu as donc une capacité d'accélération semblable à ce que tu  sur une moto a boite méca, sauf que là tu ne te soucies pas de l'embrayage et du sélecteur. Sur un virage tu coupes les gaz la boite rentre un, puis 2 rapports si tu freines en plus! La moto ralentit nettement, en sortie tu réaccélères normalement les rapports remontent , tu réaccélères à toc les rapports montent plus haut dans les tours et l'accélération est maximum. Bien sur tes bras ne s'allongent pas de 5cm et tu ne fais pas le drapeau accroché au guidon! Mais je n'ai pas ressenti un manque de puissance et je n'ai pas eu la sensation d'être en bout de course des capacités de la moto. Elle ne m'a jamais semblé à "l'agonie".

Inconvénient du mode S sur nationale rapide à 90/95 km/h compteur tu es en 5, la 6 refuse de passer même en poussant la gâchette "PLUS", normal régime moteur insuffisant pour accepter la  6 dans ce mode! Autres inconvénients, pour moi, en ville, tu es en 3 ou en 2 rarement en 4 et là pour rester à 50km/h quasi  impossible.

Le mode D le mode D c'est presque l'inverse du S, aurait M. de La Palisse!
Sur autoroute aucune différence à la conduite tu es rapidement en  6.
En ville idéal pour reste en dessous des 55 km/h
Sur départementales c'est plus "cool" la boite est de suite en 6 tu es à peine à 60km/h, tu coupes les gaz la boite reste en 6, tu dois utiliser les palettes "MOINS" pour rétrograder, ce n'est pas gênant en soi, car le passage est instantané sans que tu es besoin de couper les gaz (bien que dans le cas d'espèce c'est gaz coupé pour utiliser le frein moteur).
Par contre les reprises sont plus laborieuse ou alors il faut rester gaz à fond la boite, comprenant que tu cherches à accélérer, va d'elle-même descendre un ou deux rapports selon le régime. Mais sur routes sinueuses en sortie de virage je mets rarement poignée dans le coin!

Voilà mes premières impressions je viendrais les infirmer ou confirmer au fur et à mesure que j'en apprendrais plus sur cette moto qui en l'état actuel me plait beaucoup et convient tout à fait à l'utilisation que je veux en faire!
algo
algo
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : Beaujolais
Machine : Diversion600
Trophy 1200
Fuocco500

Revenir en haut Aller en bas

algo essaie la honda dn-01 - Page 2 Empty Re: algo essaie la honda dn-01

Message par 7sans Mar 25 Fév - 10:12

algo essaie la honda dn-01 - Page 2 797619 Très joli CR,globalement le même ressenti avec le dct sur l'intégra (aujourd'hui,je ne m'imagine plus sur une machine avec sélecteur)
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

algo essaie la honda dn-01 - Page 2 Empty Re: algo essaie la honda dn-01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum