SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Futur Intégriste Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Futur Intégriste Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Futur Intégriste

+6
ghue
Pierrolechti
jeffou
7sans
Gorgon47
geebee92
10 participants

Aller en bas

Question Futur Intégriste

Message par geebee92 Jeu 19 Sep - 1:49

Bonjour les intégristes

Je roule actuellement en SWT400 Futur Intégriste 113339 , très bon scooter utilitaire, pour le plaisir c'est pas idéal, surtout venant d'un BB650, l'Integra me tente beaucoup, samedi je vais voir une occasion en concession Honda, vous en pensez quoi ?
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
Description :
Honda INTEGRA 700 ABS Scooter 2012, blanc, mise en circulation le 01/10/2012. avec support top case Givi
7450 KM
6490 €
geebee92
geebee92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par Gorgon47 Jeu 19 Sep - 3:30

Bonjour geebee92,

Probablement que la plupart de ceux qui l'utilisent en diront beaucoup de bien.  respect 

Alors, pour épingler ses principaux défauts : l'emport qui est anémique par rapport à ton SWT, mais il est équipé d'un TC Givi, donc cela compense un peu.
La chaîne qui demande davantage d'entretien et éclabousse la jante de graisse. Solution, un carter de chaîne.
La roue arrière qui projette salit énormément tout le garde boue arrière. Solution : un lèche-roue ... Mieux ! lèche-roue avec carter de chaîne (plusieurs marques) 

Hauteur de selle importante et pas possible de "traverser" la jambe droite pour s'installer à bord ... il faut lever la "patte" assez haut.

Pas facile de poser les deux pieds au sol si tu n'es pas très grand. Futur Intégriste 96688
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par geebee92 Jeu 19 Sep - 3:41

J'ai effectivement étudier tout cela en détail, pour le TC je compte prendre un givi e52 maxia tech
j'envisage un lèche roue avec carter (rossocromo ?) ainsi qu'une bulle + haute, je mesure 1m82
sinon le prix vous semble correct ?
geebee92
geebee92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par 7sans Jeu 19 Sep - 4:08

Bienvenue à toi,futur intégriste.Au rayon défauts,je rajouterai les à-coups de transmission à très faible vitesse(0-30km/h)c'est à dire dans les gros embouteillages quand tu ne peux pas te faufiler,la selle ferme que tu ressens sur les longs parcours,ainsi que la suspension arrière qui manque d'hydraulique.Le klaxon mal placé (tu t'en rendra vite compte)et le manque d'emport.Pour la chaine ,j'utilise une graisse sèche,donc,perso,pas de projections,faut graisser un peu plus régulièrement,c'est tout.La tension de la chaine,ben je la vérifie mais j'ai jamais retendue entre la révision des 1000 et celle des 12000.Tout le reste,châssis,moteur,boite et surtout conso,c'est top(meme si tu vas vite trouver que ça mériterai quelques chevaux de plus).Et la fiabilité,c'est du honda.Bon achat,tu verrasFutur Intégriste 96688
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par Gorgon47 Jeu 19 Sep - 7:25

geebee92 a écrit:J'ai effectivement étudier tout cela en détail, pour le TC je compte prendre un givi e52 maxia tech
j'envisage un lèche roue avec carter (rossocromo ?) ainsi qu'une bulle + haute, je mesure 1m82
sinon le prix vous semble correct ?
Difficile de faire une comparaison avec le mien que j'ai aussi acheté d'occasion.

Il avait un an et 887 km, équipé d'un top case Honda 40 litres et je l'ai payé 7200 €.

MAIS ... c'était chez un marchand de motos généraliste qui m'a octroyé "généreusement" une garantie de un an à condition que je le fasse entretenir chez Honda.

C'est de la foutaise puisque la garantie légale est de deux ans lorsque l'on achète neuf et - en général - la garantie est cessible à l' (aux) acheteur(s) suivant(s). 

Je mesure 1 m 85 et ai eu l'opportunité d'acheter à un membre du site le pare-brise haut de GIVI. 
Pour moi, avec le pare-brise d'origine, les bruits de vent devenaient vite insupportables; avec le GIVI, ça va vraiment beaucoup mieux.
Comme mon regard porte juste au-dessus du pare-brise, l'humidité ne réduit jamais ma visibilité. 
Pour quelqu'un qui doit regarder au travers du pare-brise, c'est peut-être différent. 

Quant au problème des à coups de transmission en circulation urbaine, il est possible de les atténuer à condition de ne pas trop serrer le véhicule qui précède et d'anticiper au maximum. La poignée de gaz est beaucoup plus réactive que celle d'un scooter et il convient donc de la tourner plus délicatement ... en ville, du moins.

MAIS ... Liège n'est pas Paris et je ne fais pas de la ville tous les jours, donc, mon ressenti n'est pas très représentatif.

J'envisage aussi de monter le lèche-roue/carter de chaîne Rossocromo qui me semble le plus "enveloppant" au niveau de la chaîne. Mais pour cela, j'attends la décision de l'importateur Honda Belgique concernant le remplacement (ou pas) de la chaîne d'origine.
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par jeffou Jeu 19 Sep - 7:41

Bienvenue,après essai du bestiau,pas convaincu,alors bon choix!
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par Pierrolechti Jeu 19 Sep - 8:51

Je viens du SWT 600. Excellent moteur mais cadre trop souple. Là c'est différent, ça tient, penche, freine, accroche et tourne. Forcément on est sur un cadre de moto.

Le carter chaîne Rosso c'est que du plaisir.

La bulle effectivement pourrait être un peu plus haute, je vais essayer d'y remédier avec des rehausses commandées (je mesure 1,83 m)

Pas de soucis de taille pour les pieds, par contre le cul en compote, la selle est vraiment trop cheap !!!

Pour le reste la boîte DCT c'est que du bonheur, franchement je ne suis pas un pilote de course alors pour ce que j'en fait le moulin est très bien, il parait qu'on peut montrer ses fesses à un T-max, mais je n'ai jamais essayé ...

Pour la chaîne j'ai mis un graisseur automatique.

Voilà, il me va toujours bien, à toi de te faire une idée ...

Pour le prix, le mien à 8 000 kms et franchement si j'arrivais à le vendre 6 490 zorros je serais fou de joie. J'espère qu'il y a des prestations annexes (carte grise, accessoires, entretien ...)
ça me parait un peu chéro !
Pierrolechti
Pierrolechti
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Lille (59)
Machine : Burgman 650 Executive K7

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par geebee92 Jeu 19 Sep - 20:51

Pour le problème des à-coups moteur à bas régime j'avais la même chose (surement en pire) avec le BB650.
Le prix me parait correct sachant qu'il reste 1 an de garantie.
Futur Intégriste 751376 pour vos réponses
geebee92
geebee92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par ghue Jeu 19 Sep - 21:26

Faisant de la ville tous les jours, et des gros embouteillages, je confirme les à-coups, en tout cas, au début de son utilisation.
Après quelques centaines / milliers de kilomètres, l'habitude vient et ils sont largement atténués par ma façon de rouler.
Comme "7sansè, graisse sèche et plus aucun soucis, le klaxon / clignotants mal placés (les 100 premiers kilomètres), puis on s'y fait très bien.

Le prix du tien me semble cohérent.

Quand on lit le post, on voit beaucoup de défaut à la machine, mais si on les connait, et qu'on les accepte, l'Intégra devient vraiment LA machine fabuleuse.
ghue
ghue
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : paris
Machine : Integra 700 tout blanc

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par Seb74 Ven 20 Sep - 8:33

Futur Intégriste 965545 Futur Intégriste 2668 Futur Intégriste 975670
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Nombre de messages : 11596
Age : 46
Localisation : Annecy
Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par geebee92 Lun 30 Sep - 22:07

Bonjour,
J'ai acheté un Intégra d'occasion vendredi dernier,il est blanc et est équipé d'un TC GIVI E55, le carter de chaine / léche roue Rossocromo est offert et j'attends sa livraison.
Venant d'un SWT400 je me régale:emot90_2: , c'est pas un scooter, c'est une moto, je retrouve enfin le plaisir de conduire un 2 roues.
La tenue de route est excellente, la protection un peu juste pour moi, je fais 1m82, la position de conduite est parfaite mais je compte changer la planche en bois sur laquelle on s'assied, mon concessionnaire doit me faire une propal pour une Bagster et je vais peut-être changer la bulle.
geebee92
geebee92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par Anatrer Lun 30 Sep - 22:39

Futur Intégriste 965545 Futur Intégriste 2668 Futur Intégriste 928728 
Anatrer
Anatrer
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 537
Age : 59
Localisation : 95
Machine : GP800 rouge 2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par yves06 Mar 1 Oct - 0:43

good

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par 7sans Mar 1 Oct - 10:20

Content que tu sois satisfait de ton achatFutur Intégriste 797619
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par ATPV Jeu 3 Oct - 9:32

Salut,
Je suis commercial sur Paris IDF et me ballade en costard toute la journée, presque toute l'année pour aller voir plusieurs clients dans la journée.
Moi j'ai fait l'inverse. Après deux silverwing 400 (60 000 bornes chacun) j'ai craqué pour un Intégra. Avant de l'acheter je l'ai essayé et la j'ai vraiment été séduit par sa tenue de route, sa boite auto, son freinage. C'était en juillet, il faisait beau, j'étais heureux. Puis j'ai craqué et me suis payé ce bijou. Très vite j'ai constaté à l'usage les défauts évoqués plus haut. Alors j'ai mis un lèche roue, un carter de chaîne, un top case Givi de 52 litres. Et puis l'hivers et la pluie sont arrivés. La j'ai commencé à me poser de sérieuses questions. Mon intégra était toujours sale, j'avait beau le laver le week end il redevenait crade au bout d'une semaine. La pluie malgré les accessoires remontait de l’arrière vers l'avant, ce qui m'obligeait à m'équiper d'un pantalon de pluie.
Alors au bout de 16 milles bornes je suis revenu à une machine qui me correspondait mieux. Fini la tenue de route impeccable, la conso de moineau j'ai pris un SWT 600. Depuis 12 000 kms je peux t'assurer que je ne regrette pas d'être repassé à ce type de véhicule. 
Voila, j'espere que mon témoignage t'aidera à faire ton choix
ATPV
ATPV
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Cergy
Machine : 125 sr, 2x650 ntv, 600 div, 900 div, FJ 1200, Burg 400, Atlantic 500, 2xSilverwing 400, INTEGRA, SWT600

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Futur Intégriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum