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Srv850 fiable ou pas ?? Gp800 ?? Empty Srv850 fiable ou pas ?? Gp800 ??

Message par Eldogos69 Ven 10 Mai - 12:01

Hello je recherche des bonne Info sur le Srv850 voir le gp800 c'est quoi la fiabilité du Srv ?? Raconter moi tout svp !! Et les modification qui ce font sur le gp800 vont sur le Srv850 ?? Vario , poulie usinée , pot Tcs ect...?? Et tout les pocesseur de Srv 850 vous etez satisfait ??


J'en ait marre du BMW mais si je changer c pour plus de puissance!! Jsais que Srv ou gp800 y'a pas de place sous selle ni vide poche!! Mais ils ce font pardonner par leur puissance;-) ,et il y'a les top-caise :-(
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Je Recherche un 400cc scooter gt .

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Srv850 fiable ou pas ?? Gp800 ?? Empty Re: Srv850 fiable ou pas ?? Gp800 ??

Message par touty83 Ven 10 Mai - 12:30

qu'est ce qu'il t'arrive pour que tu ai envie de changer ?

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Message par Eldogos69 Ven 10 Mai - 12:42

Ben tjs les mêmes problèmes de l'embrayage . Des plaquettes de frein qui dur pas 6000kil et ampoules qui péter en 6 mois et bmw me dit c normal !! Et je vois que le flexcase commance a faire des sienne quand je le ferme le témoin lumineux que le flexcase est ouvert s'allume. hors je l'ai bien fermé . Des fois je dois l'ouvrir et le fermer 4 fois d'affiler. Je vois ici que ya des pièces qui rouille. Sa va être quoi la prochaine fois ?? Le moteur qui me pété a la gueule ?? Je commence a en avoir marre. ..
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Message par adrians Ven 10 Mai - 15:24

Ton ras le bol est compréhensible Srv850 fiable ou pas ?? Gp800 ?? 96688

Un SRV ou GP tu lui colle des galets en came 16 grs dans le vario d'origine et contre poulie si tu veux et déjà sa avance très bien , après les deux on le même moteur et châssis donc toutes les pièces sont les même sauf bien sur le carénage , fais une recherche sur les motifs y a plein de chose à lire Srv850 fiable ou pas ?? Gp800 ?? 96688

Après point de vu fiabilité , il faut voir les soucis de fourche bruyante (bientôt je passe au Bitubo ) je donnerais mon avis .
Si non rien d'autre pour ma part c'est que du bonheur cette machine
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Message par Invité Ven 10 Mai - 17:54

Eldogos,

Je te comprends, c'est vrai qu'il y a pas mal à redire sur la fiabilité et la finition du C600!

C'est indigne de BMW, ça donne l'impression qu'ils ont sorti un scoot à la va vite et qu'ils ont fait fabriquer en Chine et assembler à Taiwan un scoot qui est supposé être du Deutsch Qualität....

Sans compter que le C600 qui est censé être un scoot sportif se retrouve avec un embrayage de M.er.de et un variateur d'origine qui gomme tout le potentiel du moteur.... Et le catalyseur d'origine qui bride le moteur et surtout donne une voix de canard boiteux à ce scoot qui pourtant une fois libéré de cette boite à caca possède un son vraiment au top!

DOMMAGE, BMW aurait pu sortir un scoot exceptionnel, ils ont pourtant le bon concept.

DOMMAGE, car à la base, ce moteur est très bien, il a du caractère et un très bon potentiel, il peut sortir 70cv sans trop forcer, je l'ai montré au banc, avec 2-3 modifs c'est faisable.

DOMMAGE pour la transmission, je suis certain qu'en modifiant l'embrayage on peut le fiabiliser et gommer ce trou béant au démarrage qui fait passer ce scoot pour une trapannelle qui se fait prendre sur les premiers mètre par des scoots bien moins puissant, c'est incompréhensif et indigne d'un constructeur qui veut concurrencer les meilleurs scoots sportifs du marché.

DOMMAGE pour ce vario d'origine car comme je l'ai prouvé au banc avec un Malossi le C600 est un autre scoot.

DOMMAGE car la partie cycle est au top, fourche inversée, monobras bien calibré, cadre rigide, tout y est, la tenue de route est remarquable pour un scoot, ce qui est simplement regrettable c'est que BM n'ai pas été capable de sortir le même scoot avec une vingtaine de kilos de moins, 256 kg tout plein fait c'est beaucoup et ça handicape les évolutions en ville à basse vitesse. Il y a moyen de faire mieux, Yam l'a montré, avec une transmission finale par courroie comme sur le 530 on peut gagner rapidement 7-8 kg par exemple.

-------------

Après,changer un C600 pour un SRV850, franchement, je le ferai pas....

-------------

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, le GP-SRV est en fin de course, d'ailleurs Gilera arrête la commercialisation du GP, et c'est un premier signe.

Aprilia a beau avoir changé toute la cosmétique du GP, changer un carénage ne transforme pas ce scoot, ça reste un GP avec ses avantages et ses inconvénients...

Un scoot sorti en 2007 et qui n'a pas connu d'évolution majeure, pour moi c'est mort.

DOMMAGE, car le moteur du GP est une bombe mais la partie cycle est trop en retrait.

En 2013, un scoot de 280 kg tout plein fait avec une fourche simple té, ça le fait carrément pas, surtout si on compare à un 530 de 217 Kg avec une partie cycle aluminium qui reste une référence sur le plan sportif.

Sans compter les aspects pratique réduits à peau de chagrin, un casque qui rentre à peine dans la soute, un bouchon d'essence sous la selle, une chaine à graisser, tu vas regretter les aspects pratiques du C600!

Et point de vue fiabilité, tu feras pas un grand bond en avant, c'est toujours aléatoire, ça reste un scoot Italien, on est toujours loin de la finition et de la fiabilité d'un scoot japonais.

N'oublie pas aussi la décote, un GP ou un SRV ça perds beaucoup, sur le marché de l'occase on trouve des GP pas cher, a priori un C600 ça perds pas autant la première année.

Sans compter que point de vue perfs, un C600 variolé n'est pas à la ramasse, tu auras quoi? 5 km/h de plus, une dizaine de cv supplémentaire et un couple plus important? C'est peu et en pratique tu vas te trainer 25kg de plus et tu perdras en agrément côté partie cycle, tu verras en ville un GP c'est pas le super pied et sur route ouverte tu n'auras pas la précision et le côté vif-sportif du C600 en grande courbe et à haute vitesse, pas besoin d'avoir un bac+7 pour comprendre qu'un train avant avec un simple té ne sera jamais au niveau d'une fourche inversée à double té...

Voilà, espérant t'avoir aidé, appel de phare!

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Message par DIABLO Ven 10 Mai - 19:04

Eldogos69 a écrit:Ben tjs les mêmes problèmes de l'embrayage . Des plaquettes de frein qui dur pas 6000kil et ampoules qui péter en 6 mois et bmw me dit c normal !! Et je vois que le flexcase commance a faire des sienne quand je le ferme le témoin lumineux que le flexcase est ouvert s'allume. hors je l'ai bien fermé . Des fois je dois l'ouvrir et le fermer 4 fois d'affiler. Je vois ici que ya des pièces qui rouille. Sa va être quoi la prochaine fois ?? Le moteur qui me pété a la gueule ?? Je commence a en avoir marre. ..



Je te comprend, il y a de quoi en avoir marre et on aurait du avoir mieux de BMW, c'est honteux, par ailleurs ils ne communiquent pas du tout sur l'évolution, personne ne sait rien à part quelque chuchotement ici et là...
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Message par DIABLO Ven 10 Mai - 19:06

BlMaxToulouse a écrit:Eldogos,

Je te comprends, c'est vrai qu'il y a pas mal à redire sur la fiabilité et la finition du C600!

C'est indigne de BMW, ça donne l'impression qu'ils ont sorti un scoot à la va vite et qu'ils ont fait fabriquer en Chine et assembler à Taiwan un scoot qui est supposé être du Deutsch Qualität....

Sans compter que le C600 qui est censé être un scoot sportif se retrouve avec un embrayage de M.er.de et un variateur d'origine qui gomme tout le potentiel du moteur.... Et le catalyseur d'origine qui bride le moteur et surtout donne une voix de canard boiteux à ce scoot qui pourtant une fois libéré de cette boite à caca possède un son vraiment au top!

DOMMAGE, BMW aurait pu sortir un scoot exceptionnel, ils ont pourtant le bon concept.

DOMMAGE, car à la base, ce moteur est très bien, il a du caractère et un très bon potentiel, il peut sortir 70cv sans trop forcer, je l'ai montré au banc, avec 2-3 modifs c'est faisable.

DOMMAGE pour la transmission, je suis certain qu'en modifiant l'embrayage on peut le fiabiliser et gommer ce trou béant au démarrage qui fait passer ce scoot pour une trapannelle qui se fait prendre sur les premiers mètre par des scoots bien moins puissant, c'est incompréhensif et indigne d'un constructeur qui veut concurrencer les meilleurs scoots sportifs du marché.

DOMMAGE pour ce vario d'origine car comme je l'ai prouvé au banc avec un Malossi le C600 est un autre scoot.

DOMMAGE car la partie cycle est au top, fourche inversée, monobras bien calibré, cadre rigide, tout y est, la tenue de route est remarquable pour un scoot, ce qui est simplement regrettable c'est que BM n'ai pas été capable de sortir le même scoot avec une vingtaine de kilos de moins, 256 kg tout plein fait c'est beaucoup et ça handicape les évolutions en ville à basse vitesse. Il y a moyen de faire mieux, Yam l'a montré, avec une transmission finale par courroie comme sur le 530 on peut gagner rapidement 7-8 kg par exemple.

-------------

Après,changer un C600 pour un SRV850, franchement, je le ferai pas....

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Pour moi, mais ce n'est que mon avis, le GP-SRV est en fin de course, d'ailleurs Gilera arrête la commercialisation du GP, et c'est un premier signe.

Aprilia a beau avoir changé toute la cosmétique du GP, changer un carénage ne transforme pas ce scoot, ça reste un GP avec ses avantages et ses inconvénients...

Un scoot sorti en 2007 et qui n'a pas connu d'évolution majeure, pour moi c'est mort.

DOMMAGE, car le moteur du GP est une bombe mais la partie cycle est trop en retrait.

En 2013, un scoot de 280 kg tout plein fait avec une fourche simple té, ça le fait carrément pas, surtout si on compare à un 530 de 217 Kg avec une partie cycle aluminium qui reste une référence sur le plan sportif.

Sans compter les aspects pratique réduits à peau de chagrin, un casque qui rentre à peine dans la soute, un bouchon d'essence sous la selle, une chaine à graisser, tu vas regretter les aspects pratiques du C600!

Et point de vue fiabilité, tu feras pas un grand bond en avant, c'est toujours aléatoire, ça reste un scoot Italien, on est toujours loin de la finition et de la fiabilité d'un scoot japonais.

N'oublie pas aussi la décote, un GP ou un SRV ça perds beaucoup, sur le marché de l'occase on trouve des GP pas cher, a priori un C600 ça perds pas autant la première année.

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Message par touty83 Ven 10 Mai - 19:40

@ bimax tu craches facilement sur le GP /SRV n'oublies pas qu'ici il y a beaucoup d'adeptes de l'italien si il y en a autant c'est surement pour de bonnes raisons
essaie d'etre plus objectif
5 km/h d'écart entre le GP et le BM faut arreter j'en ai explosé un l'autre fois sur l'autoroute lui avec l'akra et moi avec une simple contre poulie

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Message par Eldogos69 Ven 10 Mai - 21:38

Merci pour vos réponses . Je suis plus tenté pour le Srv vue qu'il vient de sortir et que , a mon goût , il est plus joli que le gp. Blmax tu as sûrement raison mais niveau performance un gp vario pot complet ça pousse vraiment fort!! Sur mon c600 j'ai ligne arrow vario malossi et ressort. Y'a quelque jours j'ai croisé un gp il m'a explosé . C vrai, le Srv est lourd et peu de place casque ect.. Perso je ne veux pas passer sur un tmax530 ,trop cher, peu de watts. il reste l'integra et le Srv voir le gp. Integra fiable pas cher léger faible de conso bonne tenue de route. Mais 52cv on peut rien changer pour le pousser, pas très beau a mon goût . Chaîne a graisse,r pas de casque intégral sous selle!! Trop d'acoup a la décélération , selle pas confortable , passager peu de place pas confortable, et après sur le marché, y'a plus rien en sportif puissant ? Donc dur a dire , la je recherche plein d'infos pour voir si ça vaut le coup de changer. J'espère que je vais avoir des réponses de possesseur de Srv !! Pour avoir plus de ressenti. Merci
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Message par touty83 Ven 10 Mai - 22:13

envoies un Mp a BPjeps il vient d'un T Max et il est passé au SRV récemment il pourra te donner ses impressions
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Message par AX BMW Ven 10 Mai - 22:57

Si je puis me permettre de te conseiller : si tu veux changer , attend , attend que LE produit .
BM pas fiable .
GP SRV fin de vie ou presque ( y en a même qui ont vu des GP avec un top case rouge et un géant dessus lool )
Tmax pas assez puissant .
Donc ou tu prends une moto
Ou tu attends de voir après les salons etc pour un remplacement du tiens par un qui existe ou qui va arriver .
En plus financièrement si tu attends , tu perdras un peu moins d argent je pense par rapport à la décote
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Message par Eldogos69 Ven 10 Mai - 23:07

Merci ax ,attendre un autre scooter oui et non car a part des rumeur sur dugatti y'a quoi ?? Et si c pour changer pour un dugatti qui sera sûrement pas très fiable aux début , jsais pas si sa en veaux la peine. Une moto c bien mais bcp d'inconvénient et jsais Tjs pas faire d'la moto ptdr et je suis américain sur les bords (fainéant ) j'aime juste gazz a fond et frein de temps en temps.
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Message par AX BMW Ven 10 Mai - 23:12

Je comprend pour le côté tu tournes et ça avance .
Mais la relève va arriver plus vite que l on pense... Dans 2 ans je vois bien les choses bouger .
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Message par Eldogos69 Ven 10 Mai - 23:33

Oui mais ds 2 ans ,ma garantie sera échue et ma patience aura éclaté depuis longtemps je ne sais pas si je tiendrais si longtemps. Enfin tout dépend des futurs problèmes. Si ça en reste la ,ça va. Mais vu comme c parti je suis cuit comme un biscuit
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Message par AX BMW Ven 10 Mai - 23:51

Et comme tu es parti , et comme beaucoup , vous devez demander, voir réclamer une prolongation de la garantie
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Message par nono81 Sam 11 Mai - 0:16

Ben alors mon pote t'a pété un cable avec ton c600? Bon je me doutais que ça arriverait vu toutes les couilles que t'as eû avec!

Je te comprends dans un sens, question fiabilité, tu dois être celui qui a eu le plus de problèmes du forum et de ceux que je connais en dehors! Question perfs je sais que tu aime les départs cannons et c'est le problème du c600 mais je suis sur que malossi polini ou autres planchent sur un embrayage amélioré. Il faut de la patience...
Avec mon tmax de 2002 c'était pareil, c'était super mou au démarrage jusqu'à ce qu'il y ai pots-vario-ressorts embrayage.

Moi je privilégie la tenue de route donc je reste très satisfait du bm.
Pour toi qui n'est pas fan de virolos mais plus de départs de ouf, d'accélérations viriles et de lignes droites à fond, je pense que le gp/srv serait parfait. Prend en un d'occas' en attendant la sortie d'un eventuel ducati/audi, par contre y'en a pas des tonnes en suisse...

PS: Je ne dit pas que le gp ne tient pas la route et je sais qu'il en a bien qui me pourriraient avec, mais pour moi il est quand même un cran en dessous du bm, plus lourd et plus dur à enmener.
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Message par Eldogos69 Sam 11 Mai - 1:20

Et oui nono c scooter me fait péter les plombs. Bon pour le moment je me renseigne plus qu'autre chose. Oui jsuis l'un des plus poisseux avec chagregel qui a aussi bcp de merde..
Pour les virolos je commence à les aimé depuis que j'ai le bm et que jte connais tu ma prouvé que je pouvais faire mieux merci. Et oui j'adore les départ cannon et les ligne droite tu ma bien cerné. Sa me fait vraiment chier que le bm sois si peux fiable et que bmw dort sur ces lauriers. Ils on vendu et ils s'en foute un peu du reste..
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Message par Lidkha Jeu 23 Mai - 6:29

salut ELDOGOS69 moi étant possesseur du SRV850 ABS ATC ? je suis l'homme le plus heureux du monde pourquoi ? tu te démarques des autres? tu as une machine avec un look sévère? un scooter qui met a l’amende tous les scoots existants sur cette terre ,tu imposes ton style quoi. n' hésite pas prend le SRV . Srv850 fiable ou pas ?? Gp800 ?? 96688
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Message par Eldogos69 Jeu 23 Mai - 6:37

Hello lidkha merci bcp j'ai déjà tester le srv je sais la puissance reprise qu'il a . Mais quel est sa fiabilité ?? Tu a le tien depuis combien de temps ?? Combien de kil à tu ?? Et surtout à tu eu des problème avec ??
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Message par Lidkha Jeu 23 Mai - 6:47

franchement eldogos je n'ai jamais eu de probléme grave j'avais un gp800 je les gardé 2ans j'ai fait 11500KM aucun problème mon SRV actuelle je l'ai depuis aout 2012 aucun problème il a 1700km je trouve que se sont des machines fiables a partir du moment ou tu touche pas au moteur je te déconseille tres fortement de touché a la motorisation sinon la tu risque de gros probleme
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Message par Eldogos69 Jeu 23 Mai - 7:01

Ok merci donc mètre un vario poulie usinée et ligne complète possible ou risque ??
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Je Recherche un 400cc scooter gt .

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Message par Lidkha Jeu 23 Mai - 7:08

pour la ligne complète y'a pas de problème pour se qui est du reste je te le déconseille mais sa reste mon opinion j'ai remarqué que tous les gens qui se plaigne que ce soit pour le gp ou le srv se sont des gens qui on modifier le moteur,y'a 850CC sa suffit.
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Message par Eldogos69 Jeu 23 Mai - 7:27

Ok merci . Oui y'a 850cc mais j'en veux tjs plus lol j'adore les départ cannon et c vrais qu'au démarrage y'a un ptit mou sur le srv . Comme tous d'ailleurs .
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Message par Lidkha Jeu 23 Mai - 7:43

d'accord avec toi aprés c'est a toi de voir eldogos mais j'ai envie de te dire démarque toi des autre ne prend surtout pas un TMAX mdr
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Message par ttfab Jeu 23 Mai - 7:53

honnêtement vu le moteur, déjà en mettant une ligne et un bon filtre à air
on doit déjà s'approcher des 73ch annoncé ...

l'avantage du GP/srv c'est de pouvoir jouer avec la démultiplication !!!

au moins tu choisis de gagner ou perdre en accélération ou vitesse de pointe ( à l'ancienne ... )

Car sur TOUS les autres MAXI pour gagner 10/15km/h c'est en prenant les tours que tu le fais ...

Après ça dépend de ce que l'on attend d'un Scooter, entre ceux qui font 4000kms / an et ceux qui s'en servent comme "utilitaire"

pour revenir a ta question initiale, sur la fiabilité, vu que le SRV n'est pas autre chose qu'un relooking du GP, je vois pas pourquoi tu aurais plus de soucis
( surtout que Gilera à un peu améliorer quelques soucis de jeunesse depuis et finition ... )
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