SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai de l'Integra Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai de l'Integra Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Essai de l'Integra

5 participants

Aller en bas

Essai de l'Integra Empty Essai de l'Integra

Message par Ouarese Mar 21 Fév - 1:47

Salut à tous,

j'ai moi aussi essayé l'Intégra samedi dernier.

Je vous copie l'article que j'en ai fait sur notre site:

http://www.asso-scooter.org/Honda-Integra-Premier-Contact

En ce beau matin de février (3°, routes bien grasses de la pluie de la veille), nous sommes allés essayer le nouvel Honda Intégra.

Rendez-vous est pris pour 10H samedi dernier, à la concession Poissy Motos à Chambourcy.

Premier Contact

L’Integra est là, tout de blanc vêtu. Je suis venu avec Madame, pour tester le duo, mais déjà elle m’indique qu’esthétiquement ça fait beaucoup "plastique" à côté du GP 800 de votre serviteur. Peut-être la couleur blanc immaculée est-elle à l’origine de cette impression ? Personnellement, j’aime bien la ligne, mis à part le feu arrière intégré dans la bavette support de plaque. En rouge Métal, la ligne devrait être plus consensuelle (il faut dire que c’est ma couleur préférée).

Contact, démarrage, accélération,vvvrrooom.....et rien ne se passe ! Et oui, il ne faut pas oublier que nous avons à faire à un hybride, mi-moto, mi-scooter, qui possède une vraie boite de vitesse à double-embrayage (comme les DSG chez VW par exemple).

La Boite de Vitesse

Donc, tout comme une moto à boite méca, il y a une position "neutre" sur laquelle se retrouve le moteur au démarrage.

Il faut passer en mode auto la boite de vitesse pour enclencher la première vitesse et avancer. Pour cela nous avons un bouton au commodo droit qui permet de passer du neutre en position D ou S (j’y reviendrais plus tard).

Un des points forts de cette machine est cette boite de vitesse, qui apporte un vrai frein moteur (à contrario des scoots à variateur qui sont quasiment en roue libre à la décélération), et un passage automatique des rapports presque imperceptible en mode D.

Justement, parlons des différents modes de fonctionnement de cette boite :

D > Mode tout automatique, avec passage des rapports sans montée en régime excessif, adapté à une conduite coulée.

S > Mode tout automatique, plus nerveux que le mode D, le régime moteur monte presque au rupteur (6500 tr/min seulement !)

MT > Mode Manuel, passage des vitesses au commodo gauche, avec boutons + et -.

Perso, je préfère de loin le mode S, le plus pratique à mon avis, les reprises sont nerveuses. Le mode D sera utilisé en balade tranquille, le moteur étant toujours utilisé au régime de couple. Le mode Manuel est amusant pendant 5 minutes, ensuite on revient vite aux modes auto., plus pratiques, surtout que nous avons toujours la possibilité de monter ou descendre un rapport manuellement dans ces modes.

Quelques à-coups se font sentir lorsque nous roulons à basse vitesse, à la remise des gaz on sent vraiment qu’il s’agit d’une vraie boite de vitesses, pas d’un variateur qui va lisser le ressenti.

La boite comporte 6 vitesses, dont la 6ème est plutôt longue, utile sur autoroute pour abaisser la consommation. Nous n’avons pas pu tester la vitesse de pointe sur autoroute allemande, de plus le scooter était neuf de chez neuf (à peine 35 km au compteur). Donc pas la peine de le pousser alors qu’il n’est pas rodé.

La Conduite

Sinon, au niveau conduite, je suis extrêmement positivement surpris. La tenue de cap, la prise d’angle, la stabilité sont sans défaut, on se sent vraiment en sécurité, quand au freinage, je dis bravo au freinage couplé avant-arrière + ABS. C’est puissant et sécurisant (ce qu’il manque au GP).

Le Confort

Le confort est très bon, je mesure 1m80, et contrairement à ce que j’ai pu lire sur d’autres essais, mes genoux ne touchent pas le tablier, la position de conduite est droite, avec un guidon plus bas que le GP, donc avec un peu plus d’appui sur celui-ci. La selle est vraiment confortable, elle est moelleuse (c’est moins le cas sur la selle passager), et les longs trajets peuvent s’envisager sans problèmes.

La Protection

La protection du haut du torse est moyenne, le pare brise étant trop étroit sur la partie haute. Par contre les jambes sont vraiment bien protégées, mieux que sur le GP.

En Duo

Sur le duo, le passager ne s’est pas plaint du confort (en même temps il valait mieux si madame ne voulait pas rentrer à pied ! :) ), les arêtes de la carrosserie sont un peu gênantes pour les mollets, mais rien de rédhibitoire. Le passager a une position beaucoup plus proche des motos que des scooters, plus proche du pilote, avec moins de différence de hauteur de selle. Le verdict est sans appel, Madame préfère le duo sur l’Integra plutôt que le GP.

La Finition

En ce qui concerne la finition, la aussi rien à dire c’est du Honda... Plastiques bien ajustés, pas de câbles ou fils qui trainent.

Quelques Défauts

Dans les défauts recensés, le "coffre" qui n’en a que le nom, à côté de celui-ci je dispose d’un gouffre sur le GP 800 (ceux qui connaissent le GP savent qu’on n’y range pas grand chose déjà). De même son ouverture avec la clé de contact pas des plus pratiques. Également, pas de mano de température moteur sur le tableau de bord, difficile dans ce cas de savoir quand le moteur est chaud. Quand au tableau de bord, hormis 2 totalisateurs journaliers, aucun ordinateur, pas de température extérieure, juste l’essentiel avec une jauge à essence, un compte tours à barregraphe, et un indicateur de vitesse engagée et du mode de la boite.

Verdict

Voilà, pour ce premier essai j’avoue que je suis conquis par la machine, qui pourrait bien être la remplaçante de mon GP qui est à vendre, même si les 25 chevaux de moins de l’Integra se ressentent.

Je dirais achat raison plus que passion pour l’Integra.
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai de l'Integra Empty Re: Essai de l'Integra

Message par alva78 Mar 21 Fév - 2:03

good

Les retours convergent tous, c'est une bonne machine mais pour un achat raison.....Honda actuellement quoi....
alva78
alva78
VIP
VIP

Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-


Revenir en haut Aller en bas

Essai de l'Integra Empty Re: Essai de l'Integra

Message par alva78 Mar 21 Fév - 2:04

ce qui serait sympa de la part des modos c'est de ne faire qu'un post avec vos différents avis, enfin je dis ca, je dis...... Essai de l'Integra 351216
alva78
alva78
VIP
VIP

Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-


Revenir en haut Aller en bas

Essai de l'Integra Empty Re: Essai de l'Integra

Message par GP33000 Mar 21 Fév - 2:41

alva78 a écrit:ce qui serait sympa de la part des modos c'est de ne faire qu'un post avec vos différents avis, enfin je dis ca, je dis...... Essai de l'Integra 351216
Essai de l'Integra 867393 Tout à fait d accord ...
GP33000
GP33000
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 468
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Machine : 1er gp 800 d'occas en 2011, 2nd GP en Mars 2012, Honda Integra 750 Nov 2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai de l'Integra Empty Re: Essai de l'Integra

Message par uc-lolo Mar 21 Fév - 3:40

il est deja commercialisé ?
uc-lolo
uc-lolo
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 591
Age : 53
Machine : gp et vrod

Revenir en haut Aller en bas

Essai de l'Integra Empty Re: Essai de l'Integra

Message par Ouarese Mar 21 Fév - 3:49

Oui dispo !
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai de l'Integra Empty Re: Essai de l'Integra

Message par hlecter31 Mar 21 Fév - 4:16

alva78 a écrit: good

Les retours convergent tous, c'est une bonne machine mais pour un achat raison.....Honda actuellement quoi....
Je dirai même: Honda depuis trop longtemps!! Essai de l'Integra 344501
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Essai de l'Integra Empty Re: Essai de l'Integra

Message par GP33000 Mar 21 Fév - 7:09

alva78 a écrit: Essai de l'Integra 797619

Les retours convergent tous, c'est une bonne machine mais pour un achat raison.....Honda actuellement quoi....

Essai de l'Integra 867393 tout à fait d'accord ...

chaque maxiscoot 2012 a son style (heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils ...) et doit trouver sa clientèle ...

Essai de l'Integra 797619
GP33000
GP33000
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 468
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Machine : 1er gp 800 d'occas en 2011, 2nd GP en Mars 2012, Honda Integra 750 Nov 2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai de l'Integra Empty Re: Essai de l'Integra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum