Le préparateur Tamburini
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Le préparateur Tamburini
qui n'a jamais entendu parler des motos modifées par le celèbre Tamburini
voici un exemple
monsieur Tamburini (massimo de son prénom) c'est lui
le monsieur assis
Massimo Tamburini est un designer italien.
Après avoir créé sa société, Bimota, il entre chez Cagiva
au milieu des années 80. Les frères Castiglione lui laissent les rênes
du CRC (Cagiva Research Center). De ce bureau d'étude sortiront des
modèles mythiques tels que les Ducati 851, 888 et 916 et les MV Agusta F4 et Brutale.
il a donc créer ca
ca
et surtout la révolution de la moto
voici un exemple
monsieur Tamburini (massimo de son prénom) c'est lui
le monsieur assis
Massimo Tamburini est un designer italien.
Après avoir créé sa société, Bimota, il entre chez Cagiva
au milieu des années 80. Les frères Castiglione lui laissent les rênes
du CRC (Cagiva Research Center). De ce bureau d'étude sortiront des
modèles mythiques tels que les Ducati 851, 888 et 916 et les MV Agusta F4 et Brutale.
il a donc créer ca
ca
et surtout la révolution de la moto
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Cliquez pour connaître nos
Re: Le préparateur Tamburini
quelques pièces en pdf
http://www.tamburinimoto.com/
et un article
MV Agusta Tamburini, Mamba, Brutale, America
Joyaux de Munich, les MV Agusta restent aujourd'hui les garantes de la tradition mécanique italienne, où un exceptionnel coup de crayon le dispute à la technologie et un savoir faire très hauts de gamme.
L'impressionnante F4 Tamburini chapote pour 2005 une gamme riche d'autres nouvelles déclinaisons.
Intro
la galerie d'images des nouveautés 2005 MV Agusta (grands formats)
MV Agusta F4 Tamburini
Cette version très haut de gamme est dédiée au designer Massimo
Tamburini et reçoit le meilleur du savoir-faire de la marque. Sur la
base 1000 cm3, les techniciens ont soigné chaque détail et sélectionné
les meilleurs composants, optimisé partie cycle et moteur. Le 4
cylindres en ligne est travaillé côté admission (ACT, conduits) et
reçoit le dispositif TSS (Torque Shift System), ni plus ni moins qu'une
admission variable comme ce que l'on trouve en automobile. La moto est
aussi dotée d'un dispositif électronique permettant de réduire le frein
moteur lors des fortes décélérations. En outre, la F4 Tamburini reçoit
des jantes en alliage forgées, un amortisseur arrière dernière
génération (avec multiples réglages d'hydraulique - lente et rapide),
un habillage carbone et "curieusement", des étriers 6 pistons non
radiaux (alors que ses concurrentes ne s'en privent pas). Pas de quoi
lui en vouloir, tant cette moto vaut au moins autant par sa qualité de
fabrication, son esthétique, sa technologie que ses performances : elle
promet 173 ch. (7 ch. de plus que la F4S) pour 184 kg à sec et une
vitesse de pointe supérieure à 300 km/h (modèle français limité à 106
ch.). Sa production sera limitée à 300 exemplaires en 2005.
Caractéristiques principales :
- moteur base F4 1000 S
- 173 ch. à 11 850 tr/min
- régime de couple maxi abaissé de 10 000 à 9 000 tr/min
- admission variable (meilleure réponse aux bas et mi régimes)
- bras oscillant magnésium
- platines de cadre magnésium
- commandes aux pieds ajustables
- habillage carbone
- boîte à air carbone
- fourche inversée Marzocchi avec tubes diam. 50 mm traités anti-friction
- monoamortisseur Sachs avec réglages hydrauliques lent/rapide
- étriers de frein avant Nissin 6 pistons
- déco spécifique
Et aussi...
Pour les amateurs de roulage exclusif sur circuit cette fois, la marque
propose en outre une version spéciale de la F4S. Baptisée F4 Mamba, elle se distingue par son habillage carbone et ses jantes forgées en alu. Les Brutale sont proposées avec de nouveaux coloris, en parallèle à une version America en bleu, rouge et blanc. Comme la F4, une version Brutale Mamba sera aussi commercialisée avec habillage carbone et jantes forgées en alu.
MV Agusta F4 Mamba
MV Agusta Brutale Mamba
MV Agusta Brutale America
http://www.tamburinimoto.com/
et un article
MV Agusta Tamburini, Mamba, Brutale, America
Joyaux de Munich, les MV Agusta restent aujourd'hui les garantes de la tradition mécanique italienne, où un exceptionnel coup de crayon le dispute à la technologie et un savoir faire très hauts de gamme.
L'impressionnante F4 Tamburini chapote pour 2005 une gamme riche d'autres nouvelles déclinaisons.
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MV Agusta F4 Tamburini
Cette version très haut de gamme est dédiée au designer Massimo
Tamburini et reçoit le meilleur du savoir-faire de la marque. Sur la
base 1000 cm3, les techniciens ont soigné chaque détail et sélectionné
les meilleurs composants, optimisé partie cycle et moteur. Le 4
cylindres en ligne est travaillé côté admission (ACT, conduits) et
reçoit le dispositif TSS (Torque Shift System), ni plus ni moins qu'une
admission variable comme ce que l'on trouve en automobile. La moto est
aussi dotée d'un dispositif électronique permettant de réduire le frein
moteur lors des fortes décélérations. En outre, la F4 Tamburini reçoit
des jantes en alliage forgées, un amortisseur arrière dernière
génération (avec multiples réglages d'hydraulique - lente et rapide),
un habillage carbone et "curieusement", des étriers 6 pistons non
radiaux (alors que ses concurrentes ne s'en privent pas). Pas de quoi
lui en vouloir, tant cette moto vaut au moins autant par sa qualité de
fabrication, son esthétique, sa technologie que ses performances : elle
promet 173 ch. (7 ch. de plus que la F4S) pour 184 kg à sec et une
vitesse de pointe supérieure à 300 km/h (modèle français limité à 106
ch.). Sa production sera limitée à 300 exemplaires en 2005.
Caractéristiques principales :
- moteur base F4 1000 S
- 173 ch. à 11 850 tr/min
- régime de couple maxi abaissé de 10 000 à 9 000 tr/min
- admission variable (meilleure réponse aux bas et mi régimes)
- bras oscillant magnésium
- platines de cadre magnésium
- commandes aux pieds ajustables
- habillage carbone
- boîte à air carbone
- fourche inversée Marzocchi avec tubes diam. 50 mm traités anti-friction
- monoamortisseur Sachs avec réglages hydrauliques lent/rapide
- étriers de frein avant Nissin 6 pistons
- déco spécifique
Et aussi...
Pour les amateurs de roulage exclusif sur circuit cette fois, la marque
propose en outre une version spéciale de la F4S. Baptisée F4 Mamba, elle se distingue par son habillage carbone et ses jantes forgées en alu. Les Brutale sont proposées avec de nouveaux coloris, en parallèle à une version America en bleu, rouge et blanc. Comme la F4, une version Brutale Mamba sera aussi commercialisée avec habillage carbone et jantes forgées en alu.
MV Agusta F4 Mamba
MV Agusta Brutale Mamba
MV Agusta Brutale America
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