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Message par vince34 Jeu 31 Jan - 10:28

eh bien voila, à force de frustration avec mon maxou, aucune disponibilité d'un gp ou d'une mana sur Montpellier, je suis passé chez un conc pour essayer une Brutal 910 ..... catastrophique, une planche en bois en guise de selle et surtout impossible d'encastrer mes jambes dans le reservoir, quelle poisse!!!
Par contre j'ai fais un essai de la Tiger 1050, alors la c'etait la revelation .... enfin un moteur coupleux meme en 6 eme à 50 , puissant, une partie cycle nickel, un freinage progressif et mordant ....
Donc du coup je mets en vente mon maxou pour prendre a 80% une Tiger
un avis sur cette machine ???
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Message par mrictdi Jeu 31 Jan - 10:33

Je pense que c'est une splendide machine, mais quitte à passer sur un gros trail routier, je te conseille d'essayer ses concurrentes, du style la dernière moto guzzi stelvio qui semble être au top, la gs (oui je sais .....), une varadero 1000, une Xb 12 Ulysse et une multistrada....

Quelle est l'utilisation que tu vas en avoir? Travail? Combien de bornes par jours? Quelle est ta tenue vestimentaire? etc.....car franchement, je me suis aussi précipité sur une GS, je ne regrette pas car c'est une formidable machine mais honnêtement, j'aurais attendu le GP, j'aurais été tout aussi content et aurais eu les aspects pratiques en plus.....
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Message par Olivier78 Jeu 31 Jan - 10:48

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Message par mrictdi Jeu 31 Jan - 11:05

tiger 1050 Guzzi_Stelvio_1200_1







tiger 1050 Moto_Guzzi_Stelvio_1200_st3pz







tiger 1050 31266








tiger 1050 Stelvio6





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Message par invité Jeu 31 Jan - 12:04

La Tiger => c'est la number one de la catégorie gros "trail" sportif.

Catégorie dans laquelle j'inclue => KTM 990 Adventure - Varadero - Caponord - GS 1200 - Stelvio - Multistrada - V-Strom - KLV - etc...


Grâce à son 3 cylindre diabolique qui reprend fort dès les bas régime jusqu'à la zone rouge. Sa tenue de route hors pair. Le son du moulin, surtout avec un adaptable. Bref, c'est le must.

Les autres ne sont pas de mauvaises bécanes, loin de là...mais un cran en-dessous.

La Tiger. c'est du 10/10. Quand les autres sont crédités d'un 9/10 ou 8/10...tiger 1050 198640



La Tiger est au gros trail sportif ce que le GP800 est au maxi-scoot. tiger 1050 198640


A acheter les yeux fermés. Moto idéale pour les personnes de + de 180cm et + de 90kg. Le poids n'a aucune influence sur les perfs...ça pousse encore et encore à tous les régimes. Même en duo avec top case et bagages...un coup d'accélérateur et tu t'arraches tel un boulet...

tiger 1050 Triumphtiger1050-7

tiger 1050 Triumph-tiger-texte-3tiger 1050 2007Tiger

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Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 12:15, édité 1 fois
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Message par Olivier78 Jeu 31 Jan - 12:09

la fiche technique

et les commentaires

La Triumph 1050 Tiger jouit d’une ligne affinée, d’un gabarit plus petit (-17 kg) et d’une hauteur de selle qui, bien que moindre, reste élevée (835 mm). Elle reste quand même plus facile à appréhender.

Dès la première, la machine s’élance promptement, sans qu’on retrouve le caractère explosif de la Triumph Speed Triple dont elle reprend le moteur. Ce dernier est plus calme dans sa façon de monter en régime. Un fonctionnement assagi dû à une gestion plus douce et à une poignée des gaz au tirage plus long. Au bout d’une matinée de roulage sur un sol détrempé, on apprécie finalement cette progressivité. Pour autant, on gagne à tomber un rapport quand il s’agit d’opérer à un dépassement dans les meilleurs délais. Côté boîte, la Tiger profite d’un bon étagement, mais souffre de faux points morts. Dommage !

Son nouveau châssis permet cependant quelques audaces. Bien suspendu et gratifié d’une imprenable garde au sol, le tigre anglais saute d’un virage à l’autre avec une réelle aisance. Ses nouvelles jantes de 17 pouces permettent la monte de pneumatiques accrocheurs, et l’empattement réduit lui offre une agilité surprenante. L’ancien trail s’est transformé en routière joueuse, sans pour autant modifier le confort de conduite.

Question freinage, l’équipement est proche de celui de la Speed Triple, mais on ne retrouve pas le confort du roadster à la prise des freins et les commandes se montrent spongieuses en début de course.



Fiche technique
Moteur Type 3-cylindres en ligne refroidi par eau, 4t, 2 act, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. X cse) 1 050 cm3 (79 x 71,4 mm) ; Puissance maxi 106 ch (78 kw) a 9 400 tr/min ; Couple maxi 10,2 m.kg (100 n.m) a 6 250 tr/min ; Alimentation/dépollution injection électronique / euro 3
Transmission Boite de vitesses 6 rapports ; Transmission finale par chaine
Partie-cycle Frein av (etrier x pist.) 2 disques ø 320 mm (4 opp.) ; Frein ar (etrier x pist.) 1 disque ø 255 mm (2 juxt.) ; Réservoir (réserve) 20 litres (4) ; Poids a sec 198 kg

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Message par Olivier78 Jeu 31 Jan - 12:12

Triumph Tiger 1050 : L'essai complet


Proposée en deux versions pour la France, standard et tourisme, la nouvelle Tiger 1050 subit de profondes évolutions pour 2007 et venir principalement concurrencer les Suzuki DL 1000 V-Strom et autres Honda XL1000V Varadero. Pour ce faire, elle a choisi une paire de roues de 17 pouces (sans pour autant se revendiquer hypermotard) et affiche dorénavant un équipement digne des routières sportives. Toutefois adoucie dans ses réactions et dans son coût, la Tiger 1050 tentera de faire entrer nombre de motards dans l'univers Triumph et dans celui du trois cylindres, avec cette inimitable onctuosité. Elle ne laisse pourtant pas de côté les fidèles de la marque et les propriétaires de l'ancienne version en leur apportant une moto tenant compte de leurs principaux reproches (voir maxitest). Le Tigre version 2007 fait du remue ménage !





Une nouvelle génération de tigre
Après une courte présentation de la nouvelle Tiger par son chef de projet, l'essentiel est dit : la moto est entièrement refondue : 17 kilos de moins sur la balance (198 contre 215 kg auparavant), 10 chevaux supplémentaires pour la version libre standard (115 ch. pour la version full power et 106 ch. pour la version française), nouveau cadre (spécifique à la Tiger même s'il ressemble à celui de la Speed Triple), nouvelles roues et hauteur de selle. Si l'on considère le débattement des suspensions revu à la baisse et lui interdisant maintenant toute excursion off-road, on comprend bien qu'elle n'est plus celle que l'on a connu par le passé. Pourtant, l'esprit demeure et on nous garantit qu'aucune qualité de la Tiger originelle n'a été sacrifiée. Il faut dire que le cœur du tigre est intact : son fameux trois cylindres a même pris du muscle !
Après avoir retrouvé le nouveau 1050 dans les Speed Triple et dans les Sprint ST avec deux caractères très différents mais toujours ce charme particulier, nous l'attendions avec impatience dans cette nouvelle partie cycle. Que les motards français se "rassurent", la version dédiée à notre marché sera bridée de manière intelligente et optimale en restreignant uniquement la course des gaz. Triumph exploite ainsi au maximum les 106 ch. réglementaires sans rien perdre ou presque de la substance de son moteur maison.



Force et rondeur
Par rapport à la Tiger 955i, c'est peut être le comportement moteur qui évolue le moins. Certes, il gagne une dizaine de chevaux, mais il reste ce bloc qui mélange le punch et l'énergie du bicylindre avec la rondeur et la douceur du quatre cylindres. A première vue très linéaire dans sa montée en régime, il s'avère subtil dans sa réponse. On le remarque dès qu'il faut attaquer une portion de route piégeuse, enchaîner virages et courbes, ou tout simplement dépasser avec simplicité. Quel que soit le régime moteur ou encore la vitesse engagée, le 1050 tracte avec force et prestance. A l'usage, on remarque pourtant vite trois caps décisifs, voire incisifs, dans son comportement. Tout d'abord, il ronronne littéralement à 4 000 tr/min et peut parfois donner quelques menus à-coups mécaniques avant de gagner fortement en poussée (une manière de faire comprendre ses envies), puis aux alentours de 6 500 tr/min et enfin au dessus de 7 500 / 8 000 tr/min. A ces régimes, les accélérations et reprises se font plus promptes, plus tranchantes, et le son de l'échappement change de manière caractéristique (surtout avec l'échappement sport).
Avec un tel moteur, on utilise principalement les régimes compris entre 1 500 et 6 500 tr/min. En 6ème, à 4 000 tr/min, on évolue déjà aux environs de 110 km/h et à 150 km/h quelques 2 000 tours plus haut. La zone rouge se situant à 10 000 tr/min, le dernier rapport permet de "prendre" 240 km/h compteur environ, soient 220 km/h réels (données constructeur vérifiées). Afin de moins polluer et répondre ainsi à la norme Euro3, le moteur a été adouci à bas régimes et il se montre légèrement moins coupleux et souple, attendant maintenant les 2 000 tr/min... sur le dernier rapport pour décoller et ne pas "cogner". Quand on vous dit qu'il a de la force !



Pour rouler l'esprit tranquille
Avec ses 835 mm de hauteur de selle et une assise large et moelleuse, on ne peut pas encore dire que la nouvelle Tiger 1050 soit entièrement accessible aux gabarits de moins de 1,70 m. Cependant, une version rabaissée de 2 cm verra prochainement le jour, plus creusée dans sa partie centrale, ainsi qu'une version rehaussée de 3 cm (sait-on jamais) ! Une fois en route, la Tiger se montre équilibrée et les 200 et quelques kilos en ordre de fonctionnement se montrent faciles à maîtriser et à oublier. L'amortissement souple, performant et très confortable, ne gâche rien à l'affaire. Il assoit la moto et permet de la placer sans craindre les défauts de la route ou de pilotage.
Dans sa configuration d'origine et avec un pilote de 60 kg environ, lorsque l'on passe avec vélocité sur un raccord ou dans un creux de route, la fourche intervient avec efficacité et confort. Les plus exigeants lui reprocheront peut être sa finesse de réglage et une fabrication maison ; elle nous a cependant fortement convaincus. Le mono-amortisseur se tire mieux des chocs violents et des ondulations rapides du revêtement que des compressions lentes. Question de détente. Les amateurs de conduite sportive ou de duo auront cependant tout le loisir de le régler et ne craindront pas les guidonnages, tant la géométrie et l'empattement de la Tiger nouveau cru se montrent également bien accordés.
Avec son rayon de braquage court et sa formidable docilité mécanique, la Tiger se faufile avec aisance et prestance en ville ou sur route. Sa pneumatique progressive et son cadre performant font de la Triumph une ultra polyvalente forte en gueule et en performances. Reste que les plus sportifs d'entre vous auront tout intérêt à choisir des pneus plus performants pour tirer le meilleur de la partie cycle.



Partenaire particulière
Le freinage de chaque dernière née de la marque est le sujet de nombre d'attentions. Si par le passé il était souvent très, voire trop vaillant, celui de la Tiger est particulièrement adapté à la prestation de l'ensemble. Elle étrenne la dernière version du freinage radial Triumph. Plus doux dans l'attaque, il faut attendre le deuxième tiers du levier pour trouver puissance et réel feeling. Handicapant pour les "freine tard", mais un atout au quotidien ou les jours où l'on est moins bien réveillé qu'à l'habitude.
A rythme sportif, le double disque va vite convaincre, surtout dans le troisième tiers de la course du levier. Avec une certaine mollesse, l'ensemble arrière se montre moins facile à ressentir et provoque parfois de légers blocages involontaires, notamment sur route sale. On ne perd pas pour autant le contrôle. Le manque de retour d'informations dans la pédale de frein arrière peut donc surprendre, surtout avec la monte pneumatique choisie et le setting souple à l'avant. Autant de points faciles à améliorer en cas de besoin. Globalement, le freinage se montre bon en ville, et demande à être un peu plus soigné sur route ou en cas de surprise, même s'il offre un excellent retour d'informations.
Avec une position de conduite et une ergonomie agréable (le réservoir n'est pas trop large), la mobilité sur la Tiger est absolue. Fluidité dans la trajectoire et la conduite, ronde par vocation autant que par choix de réglages, facile et vraisemblablement légère, la nouvelle Triumph permet de se faire réellement plaisir.



Idylle raisonnable
Si la Tiger cumule les prestations d'une routière, d'une voyageuse et d'une citadine avec de vraies qualités, il convient tout de même de nuancer le propos. Le tête de fourche se montre très efficace aérodynamiquement, mais la bulle de la version standard n'est toujours pas parfaite (ce pourquoi celle de la version touring est plus haute et plus large). Côté finition, on regrette l'absence d'habillage intérieur du carénage. La chasse au poids serait-elle passée par là ?
Au niveau accueil du passager, autant dire que l'on est partagé. L'assise est bonne, mais encore une fois pentue - sport oblige - et glissante. Heureusement, les poignées passager sont bien conçues et les repose-pieds suffisamment éloignés. Sur la version Touring, un arceau postérieur issu du support de valises remplace les poignées et assure une prise en main optimale.
Pour conclure le chapitre, notons aussi l'absence de rangement sous la selle, hormis un petit compartiment pour un bloc disque ou un pantalon de pluie.
La Tiger 1050 se veut donc malléable au point de s'adapter à tous les besoins. Routière sportive, GT, ce maxi trail chasse loin et y compris sur le terrain du passionnel. S'il n'est pas une usine à sensations forte en terme d'accélération brute, le nouveau moteur fait ici de bons offices. Ceux qui cherchent plus de sport ou tout simplement une meilleure capacité de transport iront piocher dans le très fourni catalogue d'accessoires Triumph, mais les deux versions se montrent déjà convaincantes, chacune dans leur domaine respectif. Triumph ne met pas seulement le tigre dans le moteur, il le met également sur les routes. A vous de voir lequel correspond le mieux à vos envies !

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Message par Giuseppe Jeu 31 Jan - 13:24

la tiger est canon, mais moi j'aime pas le look gros trail... sauf si j'habitais dans un cadre rural, là oui, t'as une machine capable de te sortir de toutes les ornières....

Tu devrais attendre de pouvoir essayer une mana.... ou mieux les dispo d'un GP.

En parlant de mana, j'envisage d'aller l'essayer, juste pour voir comment le moteur de mon GP se comporte dans le cadre de la mana... et les vitesses séquentielles, au pied ou full automatique, ça doit être délire quand même....
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Message par Olivier78 Jeu 31 Jan - 22:01

un cadre rural

faudrait en parler a diablo mdr mdr mdr

pour les vitesses au pied
es tu sur de savoir les passer mdr mdr

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Message par Giuseppe Jeu 31 Jan - 22:06

Olivier78 a écrit:un cadre rural

faudrait en parler a diablo mdr mdr mdr

pour les vitesses au pied
es tu sur de savoir les passer mdr mdr

pffffffffffffffffffff.........Moi les vitesses, j'les passe à la volée.... tac, tac , tac....

pas besoin d'embrayage pour les bombardeurs comme moi....
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Message par mrictdi Jeu 31 Jan - 22:30

Clairement, je te conseillerais aussi d'attendre.....et d'essayer le GP...
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Message par Gib Ven 1 Fév - 1:46

sympa comme moto un pot zard position haute et tu la prend noire lors d
une sortie moto il y en avait une, crois moi sa pousse et méme dans la
spéciale de pourriére (moto tour )il ma laché car sa a du couple ,bon
choix et méme avis que sp 98 .

mon copain lorgne dessus aussi lol
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Message par mrictdi Ven 1 Fév - 10:54

Gib a écrit:il ma laché car sa a du couple

T'es sur que c'est que parce que ça a du couple ptdr ptdr ptdr ptdr vieil escargot ptdr ptdr
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Message par Olivier78 Ven 1 Fév - 13:14

c'est une bonne machine pour aller au taf mdr

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Message par mrictdi Ven 1 Fév - 22:47

Il va devenir cosmonaute comme moi dans pas longtemps lol
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Message par bert Sam 2 Fév - 3:36

méfie toi...à la revente les tiger sont un peu lus galère que les speed triple...

...tiger et sprint st...galères à la revente...n'oublie pas...

...par contre...triumph c'et une des firmes moto les plus fiables u monde devant yamaha et kawa..juste derrière honda...

alors si tu aimes vraiment cette machine...go !
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Message par Gib Sam 2 Fév - 5:43

en méme temps le tmax aussi c un peu galére a vendre en ce moment .ptdr
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Message par vince34 Lun 4 Fév - 6:49

bert a écrit:méfie toi...à la revente les tiger sont un peu lus galère que les speed triple...

...tiger et sprint st...galères à la revente...n'oublie pas...

...par contre...triumph c'et une des firmes moto les plus fiables u monde devant yamaha et kawa..juste derrière honda...

alors si tu aimes vraiment cette machine...go !

je suis tombé sur un article ventant la reputation et le serieux de la marque mais c'etait sur un bouquin chez le conc, lol lol , tu fais bien de le confirmer, pour le moment ce n'est pas les acheteurs qui se bousculent aux telephone pour la vente du maxou :pleure:
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Message par LOOPING Lun 4 Fév - 7:52

:frappe: si j'achète une moto ça sera celle çi
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Message par vince34 Mer 27 Fév - 11:44

En attendant que Yam se sorte les doigts du cul avec leur Tmax a bout de souffle, j'ai commandé la Tiger 1050 en jaune doré version abs et bulle haute , reste a regler les taux d'interets des banques et a moi le plaisir d'avoir enfin un vrai moteur lol lol lol
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Message par Olivier78 Mer 27 Fév - 12:33

bravo pour l'achat

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Message par LOOPING Mer 27 Fév - 18:42

vince34 a écrit:En attendant que Yam se sorte les doigts du cul avec leur Tmax a bout de souffle, j'ai commandé la Tiger 1050 en jaune doré version abs et bulle haute , reste a regler les taux d'interets des banques et a moi le plaisir d'avoir enfin un vrai moteur lol lol lol


bravo, felicitations pour ta nouvelle acquisition
putaing la moto que je veux :frappe:
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Message par sowhat! Mer 27 Fév - 19:46

Chouette bécane :salut:
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Message par Gib Mer 27 Fév - 20:08

:bravo: :casquette: félicitations moi j ai pas encore choisi tiger 1050 291921 tiger 1050 291921 mais la tiger ele est sympa tu va te régaler . :salut:
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Message par vince34 Mer 27 Fév - 21:04

lol je suis assé content de moi lol lol , je l'ai negocié à 9650€ avec l'abs, tu rajoutes la bulle haute,le gravage,la preparation, l'immatriculation, la carte grise pour faire un 10 000€, vous en pensez quoi?
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