SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

+6
Coursman
Ifrit
Samos78
ferdine
fabtmax2007
patdeparis
10 participants

Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par patdeparis Jeu 31 Mar - 1:14

Hello,

Ce matin sur Paris, très mauvaise circulation en raison notamment de la pluie. D'où mon petit accident en changeant de voie : une voiture m'a percuté en venant de l'arrière.

Au début, je ne comprenais pas ce qui se passait, j'ai même cru caler. Puis je realise que je tombe, sans mal car quasiment à l'arrêt. L'automobiliste sort, et regarde son pare-choc : un énorme trou du fait qu'il avait cogné la boule de la béquille latérale. En gros, je n'ai rien du tout et lui un pare-choc à changer (il est dégouté)...

Après, j'ai roulé un peu, sans soucis, sans bruit suspect ou anormal. Pensez-vous tout de même que je devrais vérifier si quelque chose non apparent a été touché ?

Patrice
patdeparis
patdeparis
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Paris
Machine : Gilera

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par fabtmax2007 Jeu 31 Mar - 1:49

dans le cas où tu es en droit et que tu as les coordonnées de l'automobiliste,profites-en pour faire un check-up du scoot,sinon,si tu as vu que tu n'avais rien,tu choppais un billet à l'automobiliste(on trouve vite des frais en cherchant peu) Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 96688 et on en parlait plus good
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4041
Age : 60
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par ferdine Jeu 31 Mar - 1:51

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 96688
avatar
ferdine
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : paris
Machine : Galope sur Pegase 800 blanc 2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par Invité Jeu 31 Mar - 2:29

Si t'es tombé....y'a de la casse a coup sur (230kg, vide)....a voir:pattes des plastiques (carrosserie) et le bord du repose pied, regarde le parfait centrage de ta serrure dans son emplacement....sinon, l'araignée à morflé, l'embase de ton rétro:y'a un canal pour la vis qui est fait pour casser (sous la plaquette, coté carrosserie).... déjà, t'auras une idée plus précise, après faut démonté triste

Je parle par experience, j'ai débequillé mon premier jèp' (oui le red, Yves et Flo Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 248554 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par Samos78 Jeu 31 Mar - 4:36

Me dit pas que t'as pas fait de constat ???

Bien sur que tu devrais faire une verif' du GP par un concessionnaire!

__________

Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par Ifrit Jeu 31 Mar - 4:46

En plus c'est lui qui est en tort, si il te percute par l'arrière.
Si ton scoot s'est retrouvé sur le côté, y'a aussi des risques que des liquides se soient barrés.
Vérifie ton embout de guidon / poignée de frein côté chute, bas de carénage / flanc, si t'avais des trucs fragiles dans le coffre (téléphone, Appareil Photo...).

Je suppose que tu avais un casque, si il a tapé par terre, même à faible vitesse, il est considéré comme foutu et donc à remplacer.

C'est vrai que sur le coup on est heureux de pas avoir de bobo, mais vaut mieux prendre toutes ses précautions.

Après dans l'absolu, même si il est en tort, je sais pas comment t'as changé de file, si t'as regardé dans tes rétros avant de te lancer, mais faut toujours être vigilant (encore plus par temps de pluie et dans le trafic Parisien)
Ifrit
Ifrit
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Pierrefeu
Machine : GP Wolverine

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par patdeparis Jeu 31 Mar - 4:51

Je suis je pense à moitié en tort (ligne...) mais vraiment, il s'est rien passé ; je ne suis pas tombé, il m'a plutôt "poussé" et avec le chaussée humide, j'ai dû glisser sur 50 cm, sans violence (j'étais quand même en train d'accélerer).

J'ai spontanément pensé que mon scoot était flingué et puis je vois la boule de la béquille latérale empalée dans son pare-choc. Il recule, rien pour moi. Pas même les pots d'échappement, encore une fois protégé par cette boule. Très surprenant !
patdeparis
patdeparis
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Paris
Machine : Gilera

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par fabtmax2007 Jeu 31 Mar - 5:35

patdeparis a écrit:Je suis je pense à moitié en tort (ligne...) mais vraiment, il s'est rien passé ; je ne suis pas tombé, il m'a plutôt "poussé" et avec le chaussée humide, j'ai dû glisser sur 50 cm, sans violence (j'étais quand même en train d'accélerer).

J'ai spontanément pensé que mon scoot était flingué et puis je vois la boule de la béquille latérale empalée dans son pare-choc. Il recule, rien pour moi. Pas même les pots d'échappement, encore une fois protégé par cette boule. Très surprenant !
Beaucoup de chance Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 743996
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4041
Age : 60
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par Coursman Jeu 31 Mar - 7:57

lâche le guidon à 50km/h déjà , si ça guidonne c'est que le guidon ou la fourche a pris un coup ( si tu as un putain de top case enlève le avant d'essayer ) . pour le reste si le scoot n'est pas éraflé c'est tout bon , plus de peur que de mal , si seulement tous les accidents se passaient comme ça good
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par touty83 Jeu 31 Mar - 10:33

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 759995

__________
Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Photo_11
touty83
touty83
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par patdeparis Ven 1 Avr - 0:37

Fin mot de l'histoire après mon passage chez le garagiste ce matin : hormis le pot qui a éraflé le bras oscillant, Il était assez surpris, mais a constaté qu'il n'y avait rien.

En conclusion, c'est du solide le GP 800 ;)
patdeparis
patdeparis
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Paris
Machine : Gilera

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par steph.27 Ven 1 Avr - 1:28

heureux de savoir que tout va bien pour toi et ta machine
à présent tu feras gaffe pour les changement de files Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 759995
steph.27
steph.27
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : eure
Machine : GP blanc 2011, 500 sprint,600 DR

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par Invité Ven 1 Avr - 5:05

good
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par criserge Sam 2 Avr - 9:44

C'est rare une chute sans conséquence mécanique, tant mieux pour ton gp et pour toi. Car c'est rare aussi de ne pas se faire mal en tombant.
Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi sans conséquence et parfois de petites et une fois... jusqu'à l'hôpital pour ressortir après un bilan.
Faites toujours un constat car on ne sait jamais.
serge
criserge
criserge
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 37
Age : 76
Localisation : 77
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par Invité Sam 2 Avr - 10:01

...et surtout....PRUDENCE les copains!!!!! Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 96688


Il y'a un peu de Redge dans chacun de nous lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par touty83 Sam 2 Avr - 15:05

aqua a écrit:...et surtout....PRUDENCE les copains!!!!! Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 96688


Il y'a un peu de Redge dans chacun de nous lol
ptdr Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 922672 mdr lol

__________
Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Photo_11
touty83
touty83
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par redgegou Sam 2 Avr - 23:59

lol Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 922672 j avais meme pas vu .... heureusement que TOUTY l a souligné en rouge !! Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 922672

__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 52
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0 Empty Re: Accident (non grave ce matin) : Gilera 1 - Auto 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum