SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai Tmax/GP...avant l'achat Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai Tmax/GP...avant l'achat Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Essai Tmax/GP...avant l'achat

+7
Samos78
touty83
c@f
jeffou
CEBRI
back in black
lenzo26
11 participants

Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par lenzo26 Lun 7 Mar - 11:56

Voila,j'ai enfin pu essayer les 2 avant de me decider,petit ressenti:

1er essai: 1 maxou "white max" de 2010 sans abs avec 1300km,d'origine

vu que je n'avais jamais conduit de maxiscoot,j'apprehendais la prise en main,surtout a 2 dessus directement,mais là premiere surprise,des les premiers metres le sentiment de confiance se fait ressentir,la maniabilité est terrible,quel precision!
chassi parfait,ne plonge pas exagerement au freinage,suis la trajectoire a l'oeil,bref parti cycle au dessus de toutes critiques;
quant au moteur:hormis un demarrage lent,c'est correct pour une utilisation "tranquil",mais a l'attaque c'est loin d'etre un monstre,145 a deux maxi en legere pente,meme ma domi de 1989 a des reprises similaires a bas regime,accelere meme un peu mieux et a des reprises plus correctes passé les 110km/h.


2eme essai: le GP

juste apres etre descendu du maxou,c'est reparti sur le meme parcourt (ville,autorout) avec un GP de mai 2009 totalisant 11500km:
eh ben rien que visuellement,j'avais l'impression qu'il avait plutot 50000km que 11500km,l'ancien proprio n'été pas franchement aux petits soins: frein de parking pété,qques caches baladeurs et j'en passe...
là des les premiers tours de roues on le sent non pas pas maniable bien au contraire a ma grande surprise,mais trop engageant,tombant a basse vitesse de l'avant,rien de bien mechant mais en ville il faut 5 bonnes minutes pour le comprendre comparé au maxou qui est tout de suite accessible et sans arriere pensée;puis des que le moteur a atteind sa temperature:gazzzzzz,quelques vibrations aux bas regimes (normal por un bicylinre en v) et la c'est le pied totale,je peux ranger mamie dominator le gp a plus de couple et quel elastique!! il monte monte monte sans faiblir jusqu'a 180 et encore j'ai pas pu le pousser plus sur le petit bout de voirapide,bref que du bonheur au niveau moteur mais seulement la partie cycle ne suispas du tout quant je me decide non pas a enrouler gentillement mais a attaquer un peu:fourche claquant lors des freinages,amorto bcp trop souple pour l'attaque,freinage deplorable (feeling et distance) a mettre entre () car je pense ou espere que les plaquettes étaient bonnes a changer,et puis il ne faisait que de caller a chaque feu rouge lors du redemarrage!

bref voici mon opinion:
le GP est sensationel (pour un scoot) niveau moteur,acceleration,allonge ,reprise
pour enrouler quotidiennement c'est parfait,par contre si c pour se faire plaisir en attaquant un peu,ben faut absolument changer la fourche et l'amorto ou le durcir,mettre des freins a la hauteur, la finition n'est pas terrible (vu le prix en neuf pour un tel moulin ca ce comprend),le reglage de la bulle ne change rien au niveau protection ou si peu et le moteur electrique donne l'impression de rendre l'ame a chaque reglage!
on ne peut pas mettre n'importe quel integral sous la selle,el la passagere peut se plaindre du carenage au niveau des mollets,et accessoirement des accelerations qui la secoue dans tous les sens mdr
ce scoot n'est pas a mettre dans les mains d'un novice qui pourraitse faire surprendre en courbe ou changement d'appui rapide.
le Tmax est tout le contraire!
tres sain,parfaitement adapté a la conduite decontracté,et parfait pour le duo,tout y esr bien pensé,yam a bien bossé sur le moteur pour le rendre tres homogene mais au detriment des sensations et le fait que le chassi soit au top rend le moteur anemique meme s'il est en fait suffisant pour un usage "normal".

en somme,je vais me decider pour un Tmax,car ma passagere s'y sent mieux et moi bah je n'aurais plus qu'a lui mettre qqes pieces (' mdr Essai Tmax/GP...avant l'achat 96688 ) pour le rendre un peu plus vif (carte qui vas chauffer a blanc Essai Tmax/GP...avant l'achat 96688 ) et si avec ca cela ne me suffit pas et bien il reste la svs pour compenser les sensations du GP!!

(nb:merci Jeffou de m'avoir proposer d'essayer les scoots,j'ai enfin pu le faire grace a un conss sympa et enfin pu me decider,meme si le choix et dur car les deux protagonistes ne proposent pas du tout la meme chose,tout depend de l'usage,pour moi maxou et je garde la svs dont je voulais me separer a contre coeur pour attaquer un peu le weekend!
et la domi supermot,vas rester aussi dans le garage, a moins qu'un jour qq'un ne tombe sous le charme,mais je me rappel d'un preparateur (genial!!) de motos dans le sud est de la france,a qui je l'avais fait essayer et qui m'a dit "quant tu la vend fais moi signe".
Essai Tmax/GP...avant l'achat 96688
lenzo26
lenzo26
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par back in black Lun 7 Mar - 19:39

Tu as pu faire ton choix en essayant les 2 machines et ta décision est prise. Pour avoir plus de punch au démarrage de ton tmax, installe un vario et une contre poulie usinée et tu n'auras plus ce fameux trou. En plus tu peux te permettre de garder tes motos, le réve quoi !!! Essai Tmax/GP...avant l'achat 351216
back in black
back in black
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 333
Localisation : nice et environs...
Machine : 2008 full black

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par CEBRI Lun 7 Mar - 20:00

Bonne analyse , les deux ont leurs + et - , je pense que c est l utilisation au quotidien qui détermine le choix , avec 2 ou 3 petite modifs on peu avoir quelques chose de très bien que se soit TMAX ou GP Essai Tmax/GP...avant l'achat 96688
CEBRI
CEBRI
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : NICE
Machine : GP800/cbr600f/hypermotard796/tmax530

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par jeffou Lun 7 Mar - 20:26

tres bon choix le maxou.....en gardant une bécane sous le coude çà compense le manque de watts de son moulbif
a+ Lenzo
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par c@f Lun 7 Mar - 20:41

Tu aurais du comparer 2 machines récente car le cru 2009 pour les GP n est pas le meilleur...
Beaucoup d évolution de finition en 2010 ;)
Amuse toi bien en TMAX!!!
c@f
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par touty83 Lun 7 Mar - 20:44

Essai Tmax/GP...avant l'achat 928728

__________
Essai Tmax/GP...avant l'achat Photo_11
touty83
touty83
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par Samos78 Mar 8 Mar - 1:25

Un bon résumé! Merci a toi d'avoir pris le temps de faire ce compte rendu!

Dommage que tu es fait le mauvais choix.... Je LOL bien sur!

Profites bien en Maxou et meme s'il est facile a conduire gaffe quand meme a l'acces de confiance il roule ce ptit Yam'!

Essai Tmax/GP...avant l'achat 96688

__________

Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par tm Mar 8 Mar - 2:06

j ai eux les 2 ;bon choix pour le t max
avatar
tm
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1741
Age : 50
Localisation : IDF
Machine : BMX C400X

http://gv-kart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par serge34 Mar 8 Mar - 2:42

t'inquiète, ton TMAX, une fois que tu l'auras un peu "vitaminé"..., tu ne seras pas loin en duo de bloquer le compteur et si c'est pour une utilisation au quotidien urbaine extra urbaine, le plaisir qu'il t'apportera te fera oublier tout le reste... (je suis même prêt à parier que ton dominator va désormais rester un sacré bout de temps dans ton garage... ... ...)
Et... au fait, le maxou n'a pas peur d'aligner les bornes, alors GO !!!
serge34
serge34
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Machine : TMAX 2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par Invité Mar 8 Mar - 3:34

j'aurais pensé qu'un essais avec des Kmétrages équivalents serai plus objectif, question conduite/moteur.....Mais question confort, Madame à parlé, et "ce que femme veut, dieu veut"! Essai Tmax/GP...avant l'achat 96688


Ton choix est fait, bonne route, sois prudent Essai Tmax/GP...avant l'achat 113339
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par jenviens Mar 8 Mar - 5:53

bonjour
même ressenti lors de mon essai des deux et décision idem donc livraison du tmax le jeudi 17-03 YEEEEEEES extra il commence à faire beau

bonne route à tous
jenviens
jenviens
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : 42
Machine : techmax 2011
harley sportster XL 1200C

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par lenzo26 Mar 8 Mar - 10:53

MERCI pour vos reponses

oui le gp essayé n'etait vraiment pas au mieux de sa forme mais plutot "martyrisé" par son ancien proprio,cependant,malgré la fougue du moteur,la raison,ou plutot "ma" raison l'emporte sur le coté longevité au lieu du coté sensation puissance du gp

et pis avec qqes pieces (pot akra,PC,filtre kn,over range malossi avec courroie d'origine ,PDR et bulle "sport",sac tunnel,ca devrait aller,et seulement si je trouve apres ca qu'il est encore un peu mou alors 560+acc maloss! (mais bon ca commencerai a faire tres mal au portefeuill lol )
lenzo26
lenzo26
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par bean Mer 9 Mar - 8:29

A mon avis tu as fait un bon choix le t max est plus homogéne et fiable, le gp c'est le moteur le reste bof ! bof ! Essai Tmax/GP...avant l'achat 6514
bean
bean
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1207
Age : 61
Localisation : marseille
Machine : Intégra 2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par lenzo26 Mer 9 Mar - 10:05

enfin

commande du maxou ce jour avec bulle sport ,passage de r ,pot akra,kn,power commander,pour commencer

reception semaine prochaine,petit rodage de 1000 bornes et apres,ben la suite de l'equipement:vario etc...

c'est sur que l'on peut faire d'un tmax ou gp des machines performantes ou fiable mais a quel prix???
aujourdhui je le sais mdr mdr triste mdr

quand la passion prend le dessu de la raison. Essai Tmax/GP...avant l'achat 96688
lenzo26
lenzo26
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par Invité Mer 9 Mar - 10:16

Addiction, addiction Essai Tmax/GP...avant l'achat 528447
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par lenzo26 Mer 9 Mar - 11:40

addiction,ouaip,ca commence....

et vivement qu'olivier 78 nous post un petit cr du 560cc,j'ai hate d'avoir ses impressions apres son rodage,(depuis le temps que j'attend qu'un membre nous en donne son ressenti!! )
allez oliv,on ta tous soutenu moralement quand ton maxou a u un gros rhume,fini tranquillou le rodage,colle lui des 18g et fais nous UN BON CR Essai Tmax/GP...avant l'achat 158669 Essai Tmax/GP...avant l'achat 158669 Essai Tmax/GP...avant l'achat 528447
lenzo26
lenzo26
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tmax/GP...avant l'achat Empty Re: Essai Tmax/GP...avant l'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum