SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau proprio d'un T-max a des questions

+6
MARADONA
c@f
Coursman
TheMAX
TWIX59
phuketmax
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par phuketmax Ven 7 Jan - 9:07

Bonjour à tous voila je commence par me présenter car je suis nouveau ici, mon noms est toma j'ai 22 ans je vis en thailande sur l'isle de Phuket depuis un an, et je viens de m'offrir mon premier T-max! Un model à carbu si je me trompe pas car un model 2003 import japon il me semble (meme si a la base ils vieinnes tous de la...)
Pour expliquer un peu la situation en thailande les T-max vallent très cheres 13000 euro a l'achat plus l'immat environ 500 euro. Donc impossible pour moi en tout cas de parler de t-max neuf...
Un modèle 2003 coute environ 3500-4000 euro s'il en en règle bien sur.
Après avoir gouter au plaisir de cette jolie machine version 2010 en location un bon ami qui en a 4 m'a céder son premier et plus vieu t-max pour environ 1000 euro et 26000 kms mais avec pas mal de bricole a prévoir...

Autant dire qu'il n'est pas dans un superbe état (éxtérieur) et que je m'y connais pas trop en scooter pour pas dire moto.

Je voudrais donc lui redonner une seconde jeunesse. A priori juste une purge du liquide de frein, de nouveaux pneus et une peinture a refaire mais j'aimerai lui faire une révision complette. A l'heure actuelle aucune modification a été faite sur cette machine, elle est donc d'origine.

Aujourd'hui j'ai donc décidé de démonter tous les carénages afin de voir l'état de la machine et par la meme occasion de les donner en peinture.

Premières découvertes certaines pattes de fixations sont HS et d'après la couleur intérieur des carénages il me semble qu'il soit sylver d'origine donc déja repeint.

j'aimerai avoir des informations nottament sur les choses importantes a revoir nottaments les filtres a changer... enfin tout! j'ai du boulo je sais...

j'ai pu constater que sous la bulle il y avais une boite avec un filtre alors filtre a air, a huile, a essence ?? en tout cas sa sent l'essence. Celui ci est grandement encrassé, sa se lave ou faut il le changer ?

ensuite sous le repose pied droit, il y a un réservoir blanc vide bien sur... avec comme un genre de liquide orange qui a séché, qu'est ce que c'est ???

si vous pouviez m'aider dans la remise a "neuf" de mon t-max je prends tous conseils avec grand plaisir.

Pour ce qui est des pièces ici elles sont très chère donc j'ai mon frère qui pourra me les envoyer de france...sinon je rentre d'ici une quinzaines donc pas de souci.

j'aimerais aussi beaucoup changer mon compteur par un compteur digital qui équipe les models à partir de 2004 (qui sont bien plus joli) est-ce possible, est- ce du plug and play ou y a t'il des modifs a prévoir ???

j'ai toutes mes aprems de libre a consacrer a mon nouveau bébé donc je vous écoute
je posterai des photos chaque jour de l'évolution.

J'esper avoir tous dis, je pense que oui lol et merci par avance a ceux qui prendron la peine de me répondre et donc m'offrir un peu de leur temps.
phuketmax
phuketmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : phuket
Machine : pcx honda

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par phuketmax Ven 7 Jan - 9:12

sous les carénages il y a un numéro de série qui est 5GJ **** 00
phuketmax
phuketmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : phuket
Machine : pcx honda

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par Invité Ven 7 Jan - 9:23

Déja, merci pour ta presente!
Féloche pour ton lieu de vie!!!
et Nouveau proprio d'un T-max a des questions 975670
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par Invité Ven 7 Jan - 9:25

Nouveau proprio d'un T-max a des questions 58765 Preeeeeeeemmmmmmmm'ssssssss Nouveau proprio d'un T-max a des questions 716944
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par phuketmax Ven 7 Jan - 9:31

ya pas de quoi pour la présentation c'est la moindre des choses je déteste quand les gens veulent des info " a l'arrache" donc je vais pas faire pareil bad

Et pour ce qui est du lieu de vie ouai c'est plutot cool le plus chian c'est de repartir de zéro car tu viens ici avec rien mais bon avec le temps tu te construit.
le t-max c'est mon 3ème scoot. j'ai un honda 125 pcx et un yamaha 125 fino qui je pense n'éxiste pas en france c'est un gere de vespa...
Après je passe a la voiture lol
phuketmax
phuketmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : phuket
Machine : pcx honda

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par Invité Ven 7 Jan - 9:50

J'peux pas répondre à toutes tes questions, cause que je suis une brèle en mécanique et que si je connais quelque chose sur les scoot....ben c'est sur le jèp'....
Mais tout ce que j'ai appris c'est ici que je l'ai trouvé!
Alors patience, t'aura tes réponses, les MÉCANO-COSTAUDS vont sortir de leurs tanières pour venir te tendre la main.... Nouveau proprio d'un T-max a des questions 96688
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par phuketmax Ven 7 Jan - 9:55

Pas de souci j'ai attendu un an avant d'avoir mon t-max alors je peut bien attendre quelques heures de plus voir quelques jours
phuketmax
phuketmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : phuket
Machine : pcx honda

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par Invité Ven 7 Jan - 9:57

Nouveau proprio d'un T-max a des questions 96688
Ô MÉCANO-COSTAUDS Nouveau proprio d'un T-max a des questions 58765
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par TWIX59 Ven 7 Jan - 11:20

Nouveau proprio d'un T-max a des questions 975670
TWIX59
TWIX59
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1089
Age : 54
Localisation : Nord
Machine : Machines actuelles: Tmax530 Blackmax ABS, XT 600 Ténéré 1VJ.
Les précédentes: Mobylette AV42, 125 DTMX, 125KX, 250RH, 750XLV, TengaÏ650, GSX1100G , Dominator650, XJR1200, RGV250, 125 CR, XT6002KF, Dominator650 supermot', 1000VARADERO, XJR1300SP, R1100R, F650GS, Xmoto650, F800R, Tmax500ABS, TDM850 3VD, 1000Vstrom, 1050 Tiger, Tmax530 ABS, BMW R1200R, Bandit 1200 S, KYMCO AK550.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par Invité Ven 7 Jan - 11:30

Y roupillent les mecs!!!!
Le décalage horaire, sans doute....c'est que ça fait une trotte ton patelin Nouveau proprio d'un T-max a des questions 938991
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par TheMAX Ven 7 Jan - 11:40

.


Dernière édition par TheMAX le Jeu 14 Juil - 9:57, édité 1 fois
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par TheMAX Ven 7 Jan - 11:41

.


Dernière édition par TheMAX le Jeu 14 Juil - 9:57, édité 1 fois
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par phuketmax Ven 7 Jan - 12:15

Aqua----> en effet il est 6h du mat passé ici mais trop de question trottent dans ma tete, quel couleur, quel pot ...
je parcourt tout le forum histoire de trouver des petites info mécaniques...

TheMax----> Merci d'avoir pris la peine de répondre, je métrais une photos du fiktre dans les heures qui vieinnes...

Sinon j'ai oublié de parler de ça, quand j'ai tester le tmax j'ai entendu un bruit au niveau de l'avant un claquement comme si quelque chose touchait le pneu ...
sa peut provenir des suspention ? j'ai vu un post sur le changement des ressorts avant de la fourche
phuketmax
phuketmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : phuket
Machine : pcx honda

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par TheMAX Ven 7 Jan - 21:31

.


Dernière édition par TheMAX le Jeu 14 Juil - 9:58, édité 1 fois
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par phuketmax Sam 8 Jan - 8:28

bonsoir bon aujourd'hui je suis parti acheter une bonne caisse a outils pour terminer le démontage du t max, qui est bien crado... le filtre il part a la poubelle je vais en acheter un nouveau c'est plus sage!
j'ai remarquer que la visserie est différente est-ce normal ou pas il y a des vis genre torx et des vis normal et des boulons !
pour ce qui est du claquement je sais pas comment t'expliquer mais sur que ce n'est pas un cailloux, c'est comme si il y avait quelque chose qui se balade dans le carénage avant mais il y a rien car j'ai tout démonté
phuketmax
phuketmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : phuket
Machine : pcx honda

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par TheMAX Sam 8 Jan - 22:33

.


Dernière édition par TheMAX le Jeu 14 Juil - 9:58, édité 1 fois
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par phuketmax Sam 8 Jan - 23:20

oui enfin avant le remontage ya une bonne partie ménanique a revoir, le tmax est a nu j'essaye de poster des photos ce soir.
Comment savoir si les disques et plaquettes sont a changer ?
phuketmax
phuketmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : phuket
Machine : pcx honda

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par TheMAX Sam 8 Jan - 23:28

.


Dernière édition par TheMAX le Jeu 14 Juil - 9:59, édité 1 fois
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par Coursman Sam 8 Jan - 23:31

c'est peut être d'ailleurs ses plaquettes avant qui font le bruit qu'il entend non ? sans qu'elles soient sur la ferraille , ça peut claquer des fois quand elles sont en fin de vie .
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par TheMAX Sam 8 Jan - 23:50

.


Dernière édition par TheMAX le Jeu 14 Juil - 9:59, édité 1 fois
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par Invité Dim 9 Jan - 0:00

Ô, les Mécano-costauds, vous roupillez de puis trois jours ???.....A l'aide....TheMax et Coursman y vont craquer et Phuhetmax va déprimer Nouveau proprio d'un T-max a des questions 922672
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par phuketmax Dim 9 Jan - 0:17

toute façon pour le prix des plaquettes je vais les changer pas faire de fausses économie a deux balles Nouveau proprio d'un T-max a des questions 922672
phuketmax
phuketmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : phuket
Machine : pcx honda

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par TheMAX Dim 9 Jan - 0:28

mets des plaquettes "racing" plus tendres à l'avant. tu n'as qu'un disque et ça te permettra de freiner mieux

par la suite possibilité de changer l'étrier par un plus performant en occas


Dernière édition par TheMAX le Jeu 14 Juil - 9:59, édité 1 fois
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par phuketmax Dim 9 Jan - 9:36

ok si des mécano auraient des schémas de démontages ou peut etre juste m'expliquer ce que je dois faire pour une révision complette sa serait plus que cool
phuketmax
phuketmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : phuket
Machine : pcx honda

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par TheMAX Dim 9 Jan - 10:24

Tu poses des questions sur des choses on ne peu plus basiques et tu veux tout faire toi-même. es-tu certains d'en être capable avant de te lancer ? ? ? ? ?


Dernière édition par TheMAX le Jeu 14 Juil - 9:59, édité 2 fois
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio d'un T-max a des questions Empty Re: Nouveau proprio d'un T-max a des questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum