SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Parlons un peu pompe à essence !! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Parlons un peu pompe à essence !! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Parlons un peu pompe à essence !!

+3
Barnabé
yves06
c@f
7 participants

Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Parlons un peu pompe à essence !!

Message par c@f Mar 28 Sep - 1:27

Je vous ai parlé de mes pompes a essences changé déjà 2 fois en 1 an ??
Non ? parfait !! la premiere à ete prise en garantie tout c'est tres bien passé (heureusement d'ailleurs car je venais à peine de récuperer mon tmax apres la casse moteur) par contre la seconde c'est une autre histoire !!
J'écrit un petit mail sympa mais explicite au directeur de la relation client Yamaha france
le voila:
Bonjour,

je viens vers vous pour vous faire part de mon mécontentement de la marque Yamaha qui a toujours été pour moi signe de fiabilité et de bonne manufacture ,or aujourd'hui je me retrouve confronté à un dilemme dois-je continuer à acheter des machines les yeux fermés sachant que c'est mon 8 eme engin yamaha en 10 ans ou tout simplement changer pour un constructeur qui prend en charge les defauts récurrent de ses machines ?

Pour information je ne mets que du SP98 (Toutes factures disponibles car c'est un véhicule de société) c'est un engin qui à déjà eu la pompe à essence changé l'année derniere jour pour jour (vous pouvez consulter vos archives vous découvriez aussi que j ai changé le moteur 1 semaine avant la pompe suite au second probleme récurrent des vilebrequins)Je trouve que celà fait beaucoup pour une marque avec votre réputation !
Je me sers du véhicule tous les jours je vous demanderai donc s'il vous plait de prendre en charge intégralement la réparation de mon Tmax comme cela avait été déjà fait auparavant.
Si cela peut vous aider dans votre décision ,mon leasing se termine dans 3 mois donc suite à votre réponse je prendrais mes dispositions pour le renouveler en reprenant un véhicule neuf chez Yamaha ou tout simplement à la concurrence.....

et en réponse il lui faut un max de justificatifs des photos etc etc tout ça pour ne meme pas etre sur qu il le prenne en garantie....
avec en prime un directeur des relations vexés car il c'est senti agressé par mon mail(je l ai su car la cons qui a mis le haut parleur lors de la conversation télephonique...)
c'est cette meme personne qui va decider de la prise en garantie ou pas....
Petite précision la ou yamaha communique en disant que c'est le sp95 le responsable mais leur probleme c'est que je ne met que du 98 et j ai toutes les factures depuis 3 ans car c un véhicule de societé...


Avez vous une idée pour eviter de payer un défault recurrent??
c@f
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Re: Parlons un peu pompe à essence !!

Message par yves06 Mar 28 Sep - 2:41



[/quote]
c'est cette meme personne qui va decider de la prise en garantie ou pas....
Petite précision la ou yamaha communique en disant que c'est le sp95 le responsable mais leur probleme c'est que je ne met que du 98 et j ai toutes les factures depuis 3 ans car c un véhicule de societé...
[/quote]

faux et archi faux.la norme actuelle est le sp95.le 98 n ayant ete a la base concu pour faire fonctionner les anciens moteurs qui ne pouvait passer au 95 .

je crois meme que le sp98 n existe qu en france .a verifier Parlons un peu pompe à essence !! 344501 Parlons un peu pompe à essence !! 344501
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Re: Parlons un peu pompe à essence !!

Message par c@f Mar 28 Sep - 20:53

parait il qu'en italie ils ont pas de probleme de pompe à essence....
c@f
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Re: Parlons un peu pompe à essence !!

Message par Barnabé Mar 28 Sep - 21:00

yves06 a écrit: je crois meme que le sp98 n existe qu en france .a verifier Parlons un peu pompe à essence !! 344501 Parlons un peu pompe à essence !! 344501

Sous cette appellation sûrement (SP = Sans Plomb), mais tu en trouves aussi en Allemagne et au Luxembourg sous d'autres dénominations.

En tous cas dans ces pays, sur les pompes est clairement indiquée la valeur RON qui te donne l'indice d'octane, donc pas d'erreur possible.
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1310
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Re: Parlons un peu pompe à essence !!

Message par Samos78 Mer 29 Sep - 0:06

c@f a écrit:Avez vous une idée pour eviter de payer un défault recurrent??

Je crois que tu as fait le necessaire pour etre remboursé! S'ils acceptent pas c'est des enculés surtout pour une pompe a essence encore la bagarre serait pour un moteur ça peut se comprendre mais la....

nez
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Nouvelles pompes

Message par Stoechio Ven 27 Jan - 4:28

Il existe une solution alternative pour les pompes à essence de T-Max. Cette pompe adaptable est compatible avec le SP95-E10. Elle offre les mêmes performances que la pompe d'origine, et, cerise sur le gâteau, l'employé d'un concessionnaire Yamaha réputé a même constaté une diminution de consommation de 1 litre aux 100 kilomètres lors d'un essai effectué sur plus de 5000 kilomètre depuis le mois de juin...
Stoechio
Stoechio
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Nice
Machine : DY3500w

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Re: Parlons un peu pompe à essence !!

Message par hlecter31 Ven 27 Jan - 4:44

Stoechio a écrit:Il existe une solution alternative pour les pompes à essence de T-Max. Cette pompe adaptable est compatible avec le SP95-E10. Elle offre les mêmes performances que la pompe d'origine, et, cerise sur le gâteau, l'employé d'un concessionnaire Yamaha réputé a même constaté une diminution de consommation de 1 litre aux 100 kilomètres lors d'un essai effectué sur plus de 5000 kilomètre depuis le mois de juin...
Tu as l'air de bon conseil mais il faut te présenter avant toute chose Parlons un peu pompe à essence !! 96688

Allez: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Re: Parlons un peu pompe à essence !!

Message par yves06 Ven 27 Jan - 4:48

Stoechio a écrit: l'employé d'un concessionnaire Yamaha réputé a même constaté une diminution de consommation de 1 litre aux 100 kilomètres lors d'un essai effectué sur plus de 5000 kilomètre depuis le mois de juin...

j'y crois pas une seconde...

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Re: Parlons un peu pompe à essence !!

Message par swt-chris Ven 27 Jan - 4:58

moi encore moins, si c'était le cas à performance identique, le mec il fait fortune.

Maintenant 1 litre d'essence en moins avec 10 chevaux de moins ça peut le faire mais la il faudra sortir les rames.
swt-chris
swt-chris
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 226
Age : 70
Localisation : la seyne sur mer
Machine : X 10 350

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Re: Parlons un peu pompe à essence !!

Message par Stoechio Dim 29 Jan - 3:39

Moi aussi j'ai eu du mal à le croire lorsque le "testeur" m'a affirmé qu'il avait diminué sa consommation d'un litre (en plus de l'économie substantielle réalisée entre le prix du SP98 et du 95-E10).
Lorsqu'il m'a également confirmé qu'il n'avait pas ressenti de perte de puissance, nous avons demandé au chef d'atelier de la concession de jeter un oeil sur un éventuel apauvrissement du moteur dont la conséquence aurait été de le faire chauffer et de causer des dommages sérieux. La réponse fut négative; pas de trace de surchauffe.
Mais attention, ce n'est pas parce qu'une machine donnée, d'une année donnée bénéficie d'une meilleure efficacité, que les autre modèles de millésimes différents en bénéficieront également. Je précise que le moteur est d'origine.

Le but initial était de produire une pompe de bonne qualité avec un traitement spécial à l'épreuve de l'éthanol à moins de €60,00TTC pour économiser sur le prix du carburant sans nuire à la fiabilité, pas de réduire la consommation.

Parlons un peu pompe à essence !! Img_0011
Stoechio
Stoechio
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Nice
Machine : DY3500w

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu pompe à essence !! Empty Re: Parlons un peu pompe à essence !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum