SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Nouveau venu et questions.... - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Nouveau venu et questions.... - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouveau venu et questions....

+12
Samos78
GPDriver
redgegou
toninoh84
hout
dangelo
Nickmoisa
fabtmax2007
Barnabé
padrania
Christelle
GUBLABRUTE
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouveau venu et questions.... - Page 2 Empty Re: Nouveau venu et questions....

Message par GUBLABRUTE Ven 19 Mar - 4:04

Ca y est, j'ai fait l'essai d'un GP800 aujourd'hui...Ouah, quel plaisir, quelle claque...J’ai encore la banane… J'avais beaucoup d'appréhension par rapport au poids et étant donné ce que le vendeur m'a dit en me passant les clefs... Mais une fois le moteur démarré, aucun souci pour le conduire (pi je mesure 1m75 et pour ~70Kg). La direction est précise, le freinage est bien notamment la poignée de gauche qui commande avant et arrière. Très utile en ligne droite et on sent que le scoot se redresse et reste bien droit. Pour le levier de droite on peut y aller sans souci, je l'ai trouvé progressif et avec un bon feeling. J'ai été un peut dérouté par les rétro à tige fixe ==> il faut régler les glaces en appuyant dessus. Finalement ils se règlent sans souci.
Le GP800 est un scooter pour grandes tailles c'est à dire que si je me cale au fond du siège (les reins sur le petit dosseret pilote), j'ai les bras quasiment tendus ==> difficile de faire du contre-braquage. Ce dosseret doit se régler mes je n'ai pas posé la question. En plus l'écartement de la selle fait que j'ai le talon légèrement soulevé.Le poids se fait sentir uniquement à l'arrêt. Il faut être galbé pour faire reculer le scoot .Nouveau venu et questions.... - Page 2 339698 Je n'imagine même pas comment je ferais pour le garer dans ma rue qui est pente...
Le moteur, le bruit la puissance en font un engin d’exception…Nouveau venu et questions.... - Page 2 26443
Maintenant je pense que vu mon usage, il ne sera pas facile au quotidien : pas de place sous la selle pour transporter un ordi. J'ai eu du mal à le mettre sur la béquille centrale et à le manipuler moteur arrêté.
Définitivement « I’m loving it » mais la raison m'amène vers le Tmax… Reste plus qu'à vendre le Bandit...
GUBLABRUTE
GUBLABRUTE
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Tmax 2007

Revenir en haut Aller en bas

Message par hout Ven 19 Mar - 4:23

noir sur noir ? Tu nous prends pour des ninjas ?
hout
hout
Maniac
Maniac

Machine : Tmax 2005 powered by Scoot Fusion®️

http://www.houtkov.com

Message par jéjélatulipe Ven 19 Mar - 5:53

hout a écrit:noir sur noir ? Tu nous prends pour des ninjas ?

ptdr ptdr ptdr Tu n'as pas tord, je viens de lire son message et j'ai mal aux yeux Nouveau venu et questions.... - Page 2 593251
jéjélatulipe
jéjélatulipe
Maniac
Maniac

Machine : HUSA 570

Message par GUBLABRUTE Ven 19 Mar - 6:02

Désolé. Pb avec mon pc et je suis un boulet... C'est peut être l'émotion de l'essai du Gp800... Je remets le texte ci-après.

Ca y est, j'ai fait l'essai d'un GP800 aujourd'hui...Ouah, quel plaisir, quelle claque...J’ai encore la banane… J'avais beaucoup d'appréhension par rapport au poids et étant donné ce que le vendeur m'a dit en me passant les clefs... Mais une fois le moteur démarré, aucun souci pour le conduire (pi je mesure 1m75 et pour ~70Kg). La direction est précise, le freinage est bien notamment la poignée de gauche qui commande avant et arrière. Très utile en ligne droite et on sent que le scoot se redresse et reste bien droit. Pour le levier de droite on peut y aller sans souci, je l'ai trouvé progressif et avec un bon feeling. J'ai été un peut dérouté par les rétro à tige fixe ==> il faut régler les glaces en appuyant dessus. Finalement ils se règlent sans souci.
Le GP800 est un scooter pour grandes tailles c'est à dire que si je me cale au fond du siège (les reins sur le petit dosseret pilote), j'ai les bras quasiment tendus ==> difficile de faire du contre-braquage. Ce dosseret doit se régler mes je n'ai pas posé la question. En plus l'écartement de la selle fait que j'ai le talon légèrement soulevé.Le poids se fait sentir uniquement à l'arrêt. Il faut être galbé pour faire reculer le scoot . Je n'imagine même pas comment je ferais pour le garer dans ma rue qui est pente...
Le moteur, le bruit la puissance en font un engin d’exception…
Maintenant je pense que vu mon usage, il ne sera pas facile au quotidien : pas de place sous la selle pour transporter un ordi. J'ai eu du mal à le mettre sur la béquille centrale et à le manipuler moteur arrêté.
Définitivement « I’m loving it » mais la raison m'amène vers le Tmax… Reste plus qu'à vendre le Bandit...
GUBLABRUTE
GUBLABRUTE
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Barnabé Ven 19 Mar - 6:23

GUBLABRUTE a écrit: le freinage est bien notamment la poignée de gauche qui commande avant et arrière. Très utile en ligne droite

Tu es sûr d'avoir essayé un GP (un vrai) ?. Parce que le freinage combiné AV/AR n'est pas d'actualité.

A moins que tu aies essayé un "prototype" sur lequel le vendeur aurait collé des autocollants GP800 pour te faire plaisir. Nouveau venu et questions.... - Page 2 339698
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Machine : GP 800 2008

Message par GUBLABRUTE Sam 20 Mar - 13:25

J’ai essayé un Tmax aujourd’hui… Même si on sent que le le moteur est moins puissant que le GP800, sa maniabilité et le bruit du moteur m’ont fait craquer…
Avec le Tmax, j'étais tellement à l’aise que j'avais envie d’ouvrir les gaz en grand à chaque fois… Par ailleurs je ne voulais plus le rendre... J'ai bien aimé le bruit du moteur aussi (pourtant un modèle standard), à croire que des ingénieurs acousticiens ont bossé sur la sonorité du moteur !!!
Niveau équipement et finition, c’est bien au-dessus du GP800 par rapport à mon besoin (place sous la selle, qualité des finitions, etc.). Il faudra juste bien faire attention au bike jacking à chaque feu… :-(
Bref GUB is à fond sur le Tmax et va acheter un Tmax !!!

Enjoy
Nouveau venu et questions.... - Page 2 251817
GUBLABRUTE
GUBLABRUTE
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par alva78 Sam 20 Mar - 21:26

comme quoi les essayer pour se faire son propre avis reste la meilleure des choses à faire ! Nouveau venu et questions.... - Page 2 96688
alva78
alva78
VIP
VIP

Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-

Message par jeffou Sam 20 Mar - 21:38

yes BARNABÉ comme dab rien ne t échappe.......
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Message par Barnabé Sam 20 Mar - 22:01

jeffou a écrit:yes BARNABÉ comme dab rien ne t échappe.......

On ne se refait plus à mon âge.

Mais il y a des "défauts" bien pires que celui-là (pas chez moi bien sûr). Nouveau venu et questions.... - Page 2 96688
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Machine : GP 800 2008

Message par GUBLABRUTE Mer 14 Avr - 22:23

SAlut à tous, de retour sur le forum après quelques semaines d'absence... J'ai vendu mon Bandit 650 et achété un Tmax de 2007.
Quel kif! Nouveau venu et questions.... - Page 2 251817
GUBLABRUTE
GUBLABRUTE
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2