SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017

+2
micrid
Clic-ici
6 participants

PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 Empty PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017

Message par Clic-ici Mar 13 Aoû - 3:25

Bonjour à tous et merci de venir me lire :)

J'ai 44 ans et je vis dans le VAR. Je fais de la moto depuis que j'ai 20 ans environs. J'ai fait un peu de piste aussi...

C'est la première fois que j'achète un scoot, et j'avoue que venant de la moto ça n'a pas été une chose facile de passer ce cap.
Pourquoi ? bah parce que j'avais horreur des scoots mais surtout les petits cubes et 125 qui n'ont pas de formation moto et que j'ai trop souvent vu faire n'importe quoi et finir au sol...
Donc les maxi-scoot ne rentre pas vraiment dans cette catégorie... J'avoue avoir largement critiqué ces scooteux en tongue, short et tee-shirt pour leur manque de protection ! Et donc leur inconscience !
Moi qui était toujours à la recherche de la sécurité il m’était impossible de comprendre ce comportement. 
Seulement la vie a passé, on prend de l'age et ma chérie ne supportait plus la position des hypersports, c'est pourquoi je suis passé sur la ZZR1400. Ca semblait le bon compromis pour elle et moi...
Mais bientot la position du ZZR1400 allait devenir encore trop difficile à tenir pour elle et c'est pour ca que quitte à prendre un deux roues plus "pépère" autant en choisir un qui deviendrait plus utile avec autant de rangement que possible... Après avoir essayé les plus gros scoot ayant la capacité de stocker 2 vraies casques sous la selle nous avons validé le BMW.

Passer de 210cv à 60cv ca pique un peu... Voir même ça fait carrément mal au cul !  Alors j'avoue que mon inscription ici est directement dédié à la recherche de solutions pouvant me permettre d'améliorer autant que possible les performances de mon nouvel engin... Oui je parle toujours du scooteur !  lol  Mais si je peux trouver ici une certaine convivialité ca sera un grand +. 
Me voilà donc au guidon de mon engin surpuissant lol depuis quelque mois. Maintenant que le temps à passé, j'ai acheté un casque modulable équipé SENA, une paire de tongue, un tee-shirt et un short ! OUI !!! 
Doit y avoir un truc dans le scoot pour que j'en sois arrivé là... Je pense toujours de la même façon mais je me cache maintenant dernière ma mauvaise foie motardesque en me disant qu'avec 60cv je ne risque plus grand chose, que mes pieds sont mieux protégés en scoot qu'à moto et qu'il faut maintenant que je me ventile beaucoup en ne mettant plus de blousons étant donné que je n'avance plus...  mdr C'est surement les restes persistants de ma vie de motard !  ptdr

Sinon j'avoue étre très content de cet achat, la facilité de vie que j'ai avec ce scooter est vraiment sans commune mesure par rapport ma vie de motard ! Effectivement se préparer de la tête aux pieds pour enfourcher un monstre de 210cv afin d'aller cherche le pain n’était pas vraiment viable alors je ne le faisais pas... Maintenant je saute habillé comme je suis sur mon scoot et la vie est devenue facile ! J'adore ! 

Par contre il y a quelque petites choses que je souhaiterai améliorer sur mon scoot avant d'acheter le prochain plus puissant. (Franchement un scoot 100cv serait top !)
1/ Je souhaite donc amélioré les performances le plus possible et dans la limite du légale. (Vario, reprogramation, pot (même si perso je n'ai jamais trouvé réellement l’intérêt car à par le poids et le son je n'ai jamais trouvé de vraies améliorations sur les performances sauf sur ma 103SP lol, et toute autres options que je ne connais pas mais que vous m'aiderez surement à découvrir)
2/ Trouver des améliorations visant à moins frotter dans les virages. J'aime toujours autant les virolos qu'à moto mais je suis très limité avec ce scoot. J'ai augmenté la compression du ressort arrière jusqu'à l'avant dernier cran. C'est mieux mais pas encore suffisant...
3/Le freinage, ca freine pas assez à mon gout...

Voilà en gros ma petite présentation, et si j'ai l'occasion de trouver des potes de roulages dans le VAR ca sera surement très sympa :) Je suppose que ca doit se trouver tout comme pour les motos ?

A bientot :)
Clic-ici
Clic-ici
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : BMW C650 GT 2017

Avant le drame !
ZZR 1400
CBR 1000 RR
HORNET
Etc...

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 Empty Re: PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017

Message par micrid Mer 14 Aoû - 0:13

PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 2668 PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 965545 PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 975670
micrid
micrid
Maniac
Maniac

Machine : gilera 800 gp centenaire

PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 Empty Re: PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017

Message par Clic-ici Mer 14 Aoû - 0:40

Merci Micrid :)
Clic-ici
Clic-ici
Néo Maniac
Néo Maniac

Avant le drame !
ZZR 1400
CBR 1000 RR
HORNET
Etc...

Message par Totof06 Mer 14 Aoû - 4:26

Sois le bienvenu et merci pour ta super présentation  PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 158669
Alors pour les scoots le choix, c'est : 
un variateur type malossi ou polini, pas de puissance en plus, mais la puissance moteur sera
mieux étagée et tu trouveras plus de pêche...

Le préparateur italien Moscatelli fait un kit ressort de contre poussée et poulie préparée qui change vraiment le comportement du scoot BM
Jojo de ouaga en a un sur son c600 c'est très bon...
Mais cette modif est assez chère...

Tu peux mettre une ligne d'échappement décatalysée qui amène, selon certains 4 ou 5 cv de plus???

Sinon pour petit budget, tu peux déjà changer les galets d'origine par des Dr Pulleys à cames qui vont te donner un peu plus de pêche
Tu vas trouver sur le fofo des tas d'essais et astuces, bonne lecture
good good good
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Message par Clic-ici Mer 14 Aoû - 4:46

Merci Totof06 pour ton accueil et les infos :)

Pour moi l'important c'est le rapport gain/prix/fiabilité. Donc si je sais qu'avec un billet de 1K€ je vais avoir l'impression de changer de machine tellement c'est bien alors je ne me pause pas de question et j'y vais... 

Concernant les varios, j'ai lu que ça semble être au point et que ça fonctionne plutot pas mal mais je m'intéroge sur le vario jcosta qui semble être ce qui se fait de mieux. Mais pour le double de prix je me demande si il y a vraiment une différence ? A ton avis ?

Le kit Moscatelli c'est à faire en plus ou à la place du vario ?

Les lignes d'échappement je ne suis pas convaincu, les avoir changé sur des hypersport n'a fait que rendre la moto plus belle au niveau du son et je n'ai jamais senti de différence au niveau performance... C'est donc un poste que je trouve négligeable, sauf évidement si on prouve le contraire... 

Je ne changerai juste les galets par des DR Pulleys, si je change c'est pour du polini, malossy ou jcosta. Autant ne pas y aller avec des demi mesures ;)
Clic-ici
Clic-ici
Néo Maniac
Néo Maniac

Avant le drame !
ZZR 1400
CBR 1000 RR
HORNET
Etc...

Message par Totof06 Mer 14 Aoû - 8:00

Oki, alors le jcosta malheureusement souvent des problèmes de fiabilités...
Je ne sais pas sur les bm mais sur les GP, ici sur la côte 2 jcsota ont cassé entraînant des usures on négligeables...
Je te conseille le vario malossi pour la fiabilité et le couple qu'il procure
Maintenant si tu cherches le on/off, alors le Polini est fait pour toi  PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 922672
Mais bon ne t'attends pas non plus à départ d'ayabusa ou katoche 1290 lol

Le kit Moscatelli est spécifique et se monte en plus du vario, il comprend, selon la version, un embrayage de GP 800 retravaillé et et le correcteur de couple retravaillé aussi.
Et franchement deux gars du fofo l'ont monté ce kit et ça change vraiement le comportement du BM, au point qu'après l'avoir enlevé et remis d'origine pour revendre les scoots, ils ont pleuré hihihi... bref je m'égare...
Si ça te branche Jojo de ouga va revendre son C600 et vendre séparément son kit Moscatelli...
Tu es du Var ? si ca te dit un jour on fait une balade ensemble dans le 06 ou 83 ?
A plus sur la route good
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Message par yves06 Mer 14 Aoû - 18:04

PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 965545 PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 2668 PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 975670

bienvenu a  toi et a ta baignoire  mdr

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par yves06 Mer 14 Aoû - 18:06

le j costa oublie......mal équilibré, fragile (le mien s'est coupé en 2) et changement des saucisses très fréquent

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par Clic-ici Jeu 15 Aoû - 1:37

Merci à vous pour vos retours :)

Entre temps j'avais téléphoné à la Bécanerie pour demander conseil et j'ai reçu exactement les même que ce que vous préconisez à savoir:

1/ On oublie Jcosta
2/ Vario Polini ou Malossi avec une préférence pour Malossi
3/ ++ le kit Moscatelli
4/ Courroie Kevlar (Ca c'est le conseil en plus de la bécanerie)

Il semble que j'ai déjà de quoi faire avec tout ça :)

En ce qui concerne le Kit Moscatelli, j'avoue préférer acheter du neuf car je ne sait pas combien de temps ça a de vie et je préfère partir sur du neuf pour n'avoir que des bonnes bases.

1/ Vous avez une idée du prix et de l'endroit ou il faut l'acheter ?
2/ Est-ce qu'il est possible et facile de monter soit même l'ensemble pour un technicien de formation sans connaissance spécifique de la mécanique moto ? Est-ce qu'il y a des réglages spécifiques ?

Totof06 ça sera avec grand plaisir la balade ainsi Yves si ça te dit ainsi que ceux qui sont prochent de chez nous :) 
Vous roulez en couple ou seul ?
Clic-ici
Clic-ici
Néo Maniac
Néo Maniac

Avant le drame !
ZZR 1400
CBR 1000 RR
HORNET
Etc...

Message par deca21 Jeu 15 Aoû - 4:33

Clic-ici a écrit:Merci à vous pour vos retours :)

Entre temps j'avais téléphoné à la Bécanerie pour demander conseil et j'ai reçu exactement les même que ce que vous préconisez à savoir:

1/ On oublie Jcosta
2/ Vario Polini ou Malossi avec une préférence pour Malossi
3/ ++ le kit Moscatelli
4/ Courroie Kevlar (Ca c'est le conseil en plus de la bécanerie)

Il semble que j'ai déjà de quoi faire avec tout ça :)

En ce qui concerne le Kit Moscatelli, j'avoue préférer acheter du neuf car je ne sait pas combien de temps ça a de vie et je préfère partir sur du neuf pour n'avoir que des bonnes bases.

1/ Vous avez une idée du prix et de l'endroit ou il faut l'acheter ?
2/ Est-ce qu'il est possible et facile de monter soit même l'ensemble pour un technicien de formation sans connaissance spécifique de la mécanique moto ? Est-ce qu'il y a des réglages spécifiques ?

Totof06 ça sera avec grand plaisir la balade ainsi Yves si ça te dit ainsi que ceux qui sont prochent de chez nous :) 
Vous roulez en couple ou seul ?
La meilleur courroie est l original inutile de la changer ,malossi est le vario le plus fiable ,polini le plus nerveux mais plus bruyant .
deca21
deca21
Baby maniac
Baby maniac

Machine : après 1 madison 400 ,2 tmax ,2 gp800 ,1 dn01 ,altérné par moto, vespa 300, xciting 400,tmax 530 2015 , x10 500 2017 ,re tmax ,c650 sport

Message par Totof06 Jeu 15 Aoû - 7:34

Nickel ,pour le kit Moscatelli
contacte le par facebook ou sur son site : 
http://www.moscatellimoto.it/
On roule solo et en couple pour les balades avec Yves  PRESENTATION DE CLIC-ICI ET DE SON C650 GT 2017 158669
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Message par marsvfr1113 Sam 17 Aoû - 20:32

Bonjour
Nouveau venu dans le monde du scoot je démarre avec un c 600 sport de 2013 avec kit malossi.
N ayant pas essayé d autres je ne peus dire la différence.
A pus
marsvfr1113
marsvfr1113
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : C600 sport 2013

Message par Clic-ici Lun 19 Aoû - 21:44

Merci DECA pour ton conseil :)

Totof et Yves, ce sera avec plaisir pour les balades :) Faut s'organiser ça :)

J'ai envoyé un mail à Moscatelli, j'attend la réponse.

Sinon vous me conseillez un préparateur dans le coin ? Ou faut que j'aille à ROME direct ? Remarque, ça peut faire un balade ;)

Salut Marsvfr, pas de problème avec ton kit je suppose ?
Clic-ici
Clic-ici
Néo Maniac
Néo Maniac

Avant le drame !
ZZR 1400
CBR 1000 RR
HORNET
Etc...

Message par Totof06 Mar 20 Aoû - 7:57

Je peux te conseiller pièces-racing à Cagnes-sur-Mer
On y fait entretenir nos GP et des BMW
Demande Nico de notre part et du fofo, il fait des prix sympas et il est sérieux
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé