J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
+20
ttfab
izo
adrians
Leovincy
Eldogos69
victor31
lebon.frederic
TWIX59
jeffou
FortyNiner
yves06
hlecter31
nexom
Truxet
pilaf
claudec
jojo de ouaga
hannibal31
micrid
Totof06
24 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Chinois
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Salut les potos, on a essayé, ce matin avec Jojo, le new Kymco AK 550
On s'est retrouvé chez Street Bike à Cagnes sur Mer, ils sont super sympa et nous prêté bien volontiers le scoot pour une essai de 30 minutes.
Alors premier point ce n'est pas la version qu'on avait vu au salon de Milan, il est bien mieux fini... de couleur gris argent, il y a aussi le noir mat de dispo.
Bon, le patron met en route le bestiau, pas de clé, le boîtier se place dans la poche.
Le son est feutré et super sympa, j'enfourche la bête, avec mes 1m80 aucun souci, je trouve le guidon un peu bas, mais je m'habitue, rapido.
Je démarre et là surprise, il décolle de suite, embrayage à disque comme le tmax, ça change des embrayages à patins hein, même si le pulley est parfait pour moi.
Le modèle d'essai est neuf et n'affiche que 147 km au compteur...
On attaque par des petites routes vers la gaude.. Et bien c'est une très agréable surprise, le moteur, envoie très fort malgré qu'il ne soit clairement pas rôdé et le plus impressionnant c'est la rigidité du cadre, cet engin est très joueur et dans les courbes ça balance fort sans bouger, vraiment un plus !
Il y a un bruit de courroie à la décélération comme les tmax au début, rien de grave, côté freinage ça freine fort, voire très fort, je trouve l'abs à l'arrière un peu trop intrusif, mais c'est un super bon point pour cet engin.
A mon avis une fois rôdé le moteur, qui selon les images du catalogue ressemble étrangement à celui du c600 sport BMW mais en 550 cc au lieu des 650 du bm,
je suis sur qu'il va faire fort, un vario et ça va être de la balle.
Bon, je passe le guidon à Jojo et je le suis en c600, certes la puissance du bm est supérieure mais pas énorme non plus à l'accélération j'ai été étonné comme le kymco envoie lourd. Je pense qu'u niveau puissance il se situe au-dessus du tmax et en dessous du c600.
ALors les points négatifs, le compteur vitesse est absolument illisible au soleil, les finitions des plastiques sont vraiment mauvaises par endroit, notamment au niveau du tablier entre la selle et le tableau de bord on appuie avec la main ça bouge... la boîte à gants à gauche est vraiment chip...
Bon sous la selle on rentre un gros casque intégral XXl, sinon deux jets aussi sans pb. Eclairage full led au top et pare brise réglable manuellement.
Bilan de cet essai, une vrai grosse surprise, équilibré, joueur et puissant, cet engin va en ravir plus d'un.
Question finition on n'est pas au niveau du Tmax, mais question patate il est devant, le rapport qualité prix est vraiment top
9890 euros, financement Kymco 1500 d'apport et 5 ans à 134 euros par mois de crédit !
Les prix des Tmax :
- Yamaha Tmax : 11 499 €, soit le tarif des précédentes séries spéciales du type Lux Max.
- Yamaha Tmax SX : 12 299 €, soit 1 299 € de plus que le 2016.
- Yamaha Tmax DX : 13 299 €, soit 2 299 € de plus que le 2016.
Donc un concurrent sérieux au Tmax, Allez l'essayer il est vraiment très sympa et partagez vos retours les potos
Bises de Jojo et Totof
Dernière édition par Totof06 le Ven 2 Fév - 4:42, édité 1 fois
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
beau CR
merci
merci
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Il va se vendre, c'est sûr !
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Salut à tous, je confirme, il est très agréable à conduire la position de conduite permet d'enchaîner les virages rapides sans effort , on prend vite confiance a la tenues de route ,et le freinage très puissant , le moteur est assez vif en reprises et le bruit un peu sourd pas fatiguant sur de longues distances. Comme dit totof ,le tableau de bord et illisible au soleil ,(chaud pour la limitation de vitesse ) par contre la nuit ,ça doit être Versailles 😎j'ai essayé le mode conduite pour la pluie sa le rend plus mou au démarrage
Je pense que cette engin avec un bon vario le tmax à du souci à se faire !!!!
Je pense que cette engin avec un bon vario le tmax à du souci à se faire !!!!
jojo de ouaga- Néo Maniac
- Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Villeneuve loubet
Machine : Nexus 200 , mp3 400 , Bmw c 600 sport blanc alpin, ligne et vario malossi
Embrayage dr pullet correcteur moscatelli et bi xenon lenticulaires et maintenant Ducati xdiavel s
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
qu en est il du confort?L arriere ne tape pas trop sur des courtes cabossees?Car Kymco m a refroidi dans ce domaine.Ce sera le tmax du pauvre a mon avis;a moins que kymco revoie la finition mais son prix qui ira avec.En attendant je le trouve super beau
claudec- Maniac
- Nombre de messages : 1389
Age : 81
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Coucou Claudec
Il est rigide et fait pour une conduite sportive, je ne suis pas sur que le but de cet engin soit la souplesse
Mais niveau cadre c'est un régal, il est clair que sur certaines pièces en plastique la finition n'est pas là, mais à 2500 de moins qu'un Tmax avec des performances un cran au-dessus, je pense que c'est une bonne machine...
Il va y avoir des varios et autre accessoires pour aller bien
Il est rigide et fait pour une conduite sportive, je ne suis pas sur que le but de cet engin soit la souplesse
Mais niveau cadre c'est un régal, il est clair que sur certaines pièces en plastique la finition n'est pas là, mais à 2500 de moins qu'un Tmax avec des performances un cran au-dessus, je pense que c'est une bonne machine...
Il va y avoir des varios et autre accessoires pour aller bien
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Merci pour le CR, j'ai hésité a prendre le AK550, j'ai finalement acheté un ADV, j'ai aussi un kymco DS300 qui est très fiable et très agréable à conduire.
j'ai préféré prendre le X-ADV car j'ai peur que la revente du AK550 soit difficile, quand je vois le prix de revente du Xciting400 qui a décoté très rapidement.
je le trouve très beau ce AK550 !
j'ai préféré prendre le X-ADV car j'ai peur que la revente du AK550 soit difficile, quand je vois le prix de revente du Xciting400 qui a décoté très rapidement.
je le trouve très beau ce AK550 !
pilaf- Baby maniac
- Nombre de messages : 451
Age : 49
Localisation : 92
Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
il est vrai qu il est tres beau
claudec- Maniac
- Nombre de messages : 1389
Age : 81
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Hello,
Pour info... et retour d'expérience, j'en ai un et 900km au compteur...
A+...
Pour info... et retour d'expérience, j'en ai un et 900km au compteur...
A+...
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Super mais donne nous des infos c'est cool de partager
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Un petit comparo sympa Ak550, Tmax et Xadv :
http://www.asso-scooter.org/Essai-T-Max-DX-X-Adv-AK-550-les
http://www.asso-scooter.org/Essai-T-Max-DX-X-Adv-AK-550-les
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
c ette histoire de points 4 sur 350 est une fumisterie.Pour moi sur l essentiel le Honda est nettement devant.Il n y a que la bulle a changer comme sur l integra;pour le reste c est top.Mais au fait;pourquoi le bm est absent;c est le plus puissant le plus confortable;ils se font sucer par les japonais les journaleux
claudec- Maniac
- Nombre de messages : 1389
Age : 81
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
C'est l'essai des nouveautés sorties cette année, ça peut se justifier.
nexom- Maniac
- Nombre de messages : 1034
Age : 65
Localisation : Environs de Nice
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Intervention pertinenteTruxet a écrit:Hello,
Pour info... et retour d'expérience, j'en ai un et 900km au compteur...
A+...
Et donc?...... ça vaut quoi? Tes impressions en tant que possesseur? Allez, lâche-toi, n'ai pas peur
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Je viens de le tester chez le même concessionnaire et même parcours.
Je ne me suis pas attardé à faire le tour de l'engin pour évaluer la finition, je n'ai fait que rouler.
J'ai juste remarqué les charnières des boites à gants branlantes et ne fermant pas à clé.
Prise en main facile et rapide, suspensions fermes mais bien accordées, tenue de route saine, bon freinage sauf l'ABS trop sensible sur l'arrière. Pas trop cherché les limites, les bords des pneus non rodés faisaient glisser un peu.
Le tableau de bord est vraiment illisible en plein soleil, on ne peut même pas se sauver avec le compteur analogique, la vitesse se lit avec une petite aiguille bleue sur le compteur analogique, c'est guère plus visible. Un fond blanc avec des caractères noirs aurait été infiniment mieux, comme sur le X-ADV.
C'est à revoir d'urgence si Kymco écoute ses clients. Le concessionnaire attends le passage d'un technicien Kymco pour voir si ça peut se paramétrer pour l'améliorer, j'ai pas essayé de jouer avec non plus.
La selle semble assez ferme, je sais pas ce que ça peut donner sur long parcours.
Le bruit moteur est sympa, ainsi que la transmission assez douce.
Le moteur manque de pêche pour moi, un variateur plus performant devrait améliorer ça, si les accessoiristes s'y intéressent un jour (Oups, est ce que j'étais en mode pluie ?) J'ai hésité à doubler des voitures dans la montée vers la Gaude, là où je les auraient effacées avec le BMW.
C'est globalement un bon scooter mais avec des défauts qui n'auraient pas couté beaucoup à éviter, mon dernier essai de Tmax date quand même, je peux pas comparer, mais si celui-ci marche mieux niveau moteur, ça doit être frustrant avec le Yam.
Je ne me suis pas attardé à faire le tour de l'engin pour évaluer la finition, je n'ai fait que rouler.
J'ai juste remarqué les charnières des boites à gants branlantes et ne fermant pas à clé.
Prise en main facile et rapide, suspensions fermes mais bien accordées, tenue de route saine, bon freinage sauf l'ABS trop sensible sur l'arrière. Pas trop cherché les limites, les bords des pneus non rodés faisaient glisser un peu.
Le tableau de bord est vraiment illisible en plein soleil, on ne peut même pas se sauver avec le compteur analogique, la vitesse se lit avec une petite aiguille bleue sur le compteur analogique, c'est guère plus visible. Un fond blanc avec des caractères noirs aurait été infiniment mieux, comme sur le X-ADV.
C'est à revoir d'urgence si Kymco écoute ses clients. Le concessionnaire attends le passage d'un technicien Kymco pour voir si ça peut se paramétrer pour l'améliorer, j'ai pas essayé de jouer avec non plus.
La selle semble assez ferme, je sais pas ce que ça peut donner sur long parcours.
Le bruit moteur est sympa, ainsi que la transmission assez douce.
Le moteur manque de pêche pour moi, un variateur plus performant devrait améliorer ça, si les accessoiristes s'y intéressent un jour (Oups, est ce que j'étais en mode pluie ?) J'ai hésité à doubler des voitures dans la montée vers la Gaude, là où je les auraient effacées avec le BMW.
C'est globalement un bon scooter mais avec des défauts qui n'auraient pas couté beaucoup à éviter, mon dernier essai de Tmax date quand même, je peux pas comparer, mais si celui-ci marche mieux niveau moteur, ça doit être frustrant avec le Yam.
nexom- Maniac
- Nombre de messages : 1034
Age : 65
Localisation : Environs de Nice
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Merci Nexom
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Merci pour vos retours !
pilaf- Baby maniac
- Nombre de messages : 451
Age : 49
Localisation : 92
Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Bon alors voila...
Mon avis sur ce scoot...
Ben c'est le meilleur !!! pour moi bien entendu... à chacun son usage évidement... ;-)
Les points forts :
- agréments moteur et pas de soucis pour doubler... sans parler de performance pure, je le préfère au X-adv qui est très bien rempli en bas mais qui du fait coupe assez vite. L'AK est du coup plus sportif dans son comportement...
- tenue de route, ce machin peut prendre de l'angle sans soucis... il ne reste plus grand chose de ma bande de peur... Par contre par rapport à un 400 Xciting que j'avais par avant, il est moins vif sur les pif-paf, il faut quand même piloter un peu plus... Par contre en ville et mania à basse vitesse je le préfère au 400... Je le préfère aussi encore une fois au X-adv que j'ai trouvé plus pataud en rythme rapide, la cause à mon avis au profil du pneu avant du X-adv... tres bon point aussi pour le x-adv en ville (confort impérial sur dos d'âne et bosse...)
- freinage : ben super onctueux et puissant... même si l'arrière déclenche un peu vite (ABS)...
- Protection : bas des jambes moins de turbulences que sur le X-adv (plus que sur le 400), au niveau du buste bonne protection surtout pour mon 1m90 mais moins des bras...
- aspects pratiques, alors certes on peut critiquer (éventuellement...) les plastiques des boites à gant... quoique... mais il y en a des boites à gants... transmission par courroie un peu bruyante au début, puis légèrement détendue se fait oublier... Luminosité tableau de bord: allez pour moi un faux problème... la vitesse est lisible dans l’écran central, et on peut configurer cet écran comme on veut... donc si on veut mettre du blanc du rouge du jaune, l'image que l'on souhaite on peut... e ton peut lire ses sms à l’arrêt ou autre appli... je ne suis pas un geek mais c'est pas mal en fait... transpondeur : OK, un peu long parfois à la détection 5-6s...
- autonomie : 230-250km... avant d'aller trop titiller la réserve, à affiner à l'usage...
- duo : 6 heures de scoot l'autre jour avec madame e telle l'a trouvé confortable, bon e duo, même si on peut prendre de l'angle c'est quand même plus touring que sport au niveau des reprises ...
Si j'ai autres choses qui me vient en tête ou si vous avez des questions...
Mon avis sur ce scoot...
Ben c'est le meilleur !!! pour moi bien entendu... à chacun son usage évidement... ;-)
Les points forts :
- agréments moteur et pas de soucis pour doubler... sans parler de performance pure, je le préfère au X-adv qui est très bien rempli en bas mais qui du fait coupe assez vite. L'AK est du coup plus sportif dans son comportement...
- tenue de route, ce machin peut prendre de l'angle sans soucis... il ne reste plus grand chose de ma bande de peur... Par contre par rapport à un 400 Xciting que j'avais par avant, il est moins vif sur les pif-paf, il faut quand même piloter un peu plus... Par contre en ville et mania à basse vitesse je le préfère au 400... Je le préfère aussi encore une fois au X-adv que j'ai trouvé plus pataud en rythme rapide, la cause à mon avis au profil du pneu avant du X-adv... tres bon point aussi pour le x-adv en ville (confort impérial sur dos d'âne et bosse...)
- freinage : ben super onctueux et puissant... même si l'arrière déclenche un peu vite (ABS)...
- Protection : bas des jambes moins de turbulences que sur le X-adv (plus que sur le 400), au niveau du buste bonne protection surtout pour mon 1m90 mais moins des bras...
- aspects pratiques, alors certes on peut critiquer (éventuellement...) les plastiques des boites à gant... quoique... mais il y en a des boites à gants... transmission par courroie un peu bruyante au début, puis légèrement détendue se fait oublier... Luminosité tableau de bord: allez pour moi un faux problème... la vitesse est lisible dans l’écran central, et on peut configurer cet écran comme on veut... donc si on veut mettre du blanc du rouge du jaune, l'image que l'on souhaite on peut... e ton peut lire ses sms à l’arrêt ou autre appli... je ne suis pas un geek mais c'est pas mal en fait... transpondeur : OK, un peu long parfois à la détection 5-6s...
- autonomie : 230-250km... avant d'aller trop titiller la réserve, à affiner à l'usage...
- duo : 6 heures de scoot l'autre jour avec madame e telle l'a trouvé confortable, bon e duo, même si on peut prendre de l'angle c'est quand même plus touring que sport au niveau des reprises ...
Si j'ai autres choses qui me vient en tête ou si vous avez des questions...
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
TU trouves l adv mou?Tu l as essayé probablement en auto car en manuel je pense qu il mange le kymco tout cru
claudec- Maniac
- Nombre de messages : 1389
Age : 81
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Merci Truxet pour ton cr, dis nous le jour ou tu installes un vario et autre améliorations
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Claudec, relis bien ;-)
Je parle de comportement pas de performance pure...
Parce que si je voulais manger tout cru les autres... ce n'est pas un scoot que j'aurai pris...
Je parle de comportement pas de performance pure...
Parce que si je voulais manger tout cru les autres... ce n'est pas un scoot que j'aurai pris...
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
claudec- Maniac
- Nombre de messages : 1389
Age : 81
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
pas encore vu 1 seul de ce ak 550
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
AK 550Totof06 a écrit:
...A mon avis une fois rôdé le moteur, qui selon les images du catalogue ressemble étrangement à celui du c600 sport BMW mais en 550 cc au lieu des 650 du bm,...
C600/650
Je rassure tout le monde, ce n'est pas le même
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: J'ai essayé et acheté le Kymco AK 550
Pas du tout le même moteur que le BM. Il est plus proche du Tmax et dispose d'un embrayage multidisque à bain d'huile.
Invité- Invité
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» J AI essayé le AK 550 mais ne l ai pas encore acheté
» Je l'ai essayé !!!!!!!!!!!!!
» Kymco AK 550
» J'ai essayé le HP2 Mégamoto BMW
» kymco 700
» Je l'ai essayé !!!!!!!!!!!!!
» Kymco AK 550
» J'ai essayé le HP2 Mégamoto BMW
» kymco 700
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Chinois
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum