Les VRAIES Performances ...
+21
papyjo78
battaju
yves06
mickant
touty83
bigbok
hlecter31
Olivier78
Samos78
jeffou
victor31
trebila
steph92260
dangelo
jeanbat
Seb74
Cyrus
TheMAX
Coursman
Rico
ttfab
25 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
touty83- Super Modérateur
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Les VRAIES Performances ...
@steph
Une remarque peut être concernant l'integra ?
Une remarque peut être concernant l'integra ?
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Papy l'integra c'est un scoot ???!!! il me semble que tu m'avais dis que pour étre un scoot il faut une bonne capacitée de chargement non ??
bean- Maniac
Machine : Intégra 2016
Tu as raison
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Oui, compliqué la réponse pour l'intégra!
Est ce un scoot?
Ben pour moi oui, mais c'est vrai que l'on peut dorénavant parler d'hybride, la frontière entre moto et scoot devient de plus en plus floue...
Pour moi un scoot c'est:
1- Pas d'embrayage. La variation continue n'est pas pour moi une caractéristique nécessaire au scoot, une bonne boite séquentielle peut être ok sur un scoot. Par contre, la boite sequentielle doit être automatique
2- La position de conduite. Pieds en avant, pas de cale pieds c'est un minimum sur un scoot
3- Un coffre. Un coffre contenant un casque, c'est pour moi un minimum.
Donc pour moi oui, l`integra est un scooter, mais n`empêche qu`a force de rogner sur les aspects pratiques ça devient de moins en moins interressant d`avoir ce type de véhicule.
De la même façon, pour moi scoot = petite roues pour une maniabilité extrême en ville. Et là l`intégra il marque pas des points non plus.
Le reste est moins important, mais un carénage enveloppant, une selle confortable biplace sont aussi des caractéristiques importante sur un scooter.
Mais on pourrait continuer sur le sujet, car par exemple, pour moi, une chaine apparente comme sur l'intégra ou le GP c'est un gros défaut sur un scoot.
De la même façon, un coffre qui n'accepte pas mon casque modulable, ben là il y a faute sur un scoot!
A+
Steph
Est ce un scoot?
Ben pour moi oui, mais c'est vrai que l'on peut dorénavant parler d'hybride, la frontière entre moto et scoot devient de plus en plus floue...
Pour moi un scoot c'est:
1- Pas d'embrayage. La variation continue n'est pas pour moi une caractéristique nécessaire au scoot, une bonne boite séquentielle peut être ok sur un scoot. Par contre, la boite sequentielle doit être automatique
2- La position de conduite. Pieds en avant, pas de cale pieds c'est un minimum sur un scoot
3- Un coffre. Un coffre contenant un casque, c'est pour moi un minimum.
Donc pour moi oui, l`integra est un scooter, mais n`empêche qu`a force de rogner sur les aspects pratiques ça devient de moins en moins interressant d`avoir ce type de véhicule.
De la même façon, pour moi scoot = petite roues pour une maniabilité extrême en ville. Et là l`intégra il marque pas des points non plus.
Le reste est moins important, mais un carénage enveloppant, une selle confortable biplace sont aussi des caractéristiques importante sur un scooter.
Mais on pourrait continuer sur le sujet, car par exemple, pour moi, une chaine apparente comme sur l'intégra ou le GP c'est un gros défaut sur un scoot.
De la même façon, un coffre qui n'accepte pas mon casque modulable, ben là il y a faute sur un scoot!
A+
Steph
Invité- Invité
je pense que les cartes seront redistribués en 2013 ( merci bmw ... )
en attendant le Tmax530 & 500 sont "pour moi" indétrônable en usage sport/ville
le GP8 lui indétrônable en usage route/ autoroute ...
le BB650 en confort ....
il nous reste juste a attendre ce fameux scooter qui cumul les 3 !!!!
peutetre ce fameux 650GT a qui il manquera juste une boite DSG et un ASR et un bon SON ....
clairement il y n'existera jamais ce sccot parfait ...
Sauf si Tam nous sort un JOUR un super Tmax avec un coffre pour 2 casques !!!!
en attendant le Tmax530 & 500 sont "pour moi" indétrônable en usage sport/ville
le GP8 lui indétrônable en usage route/ autoroute ...
le BB650 en confort ....
il nous reste juste a attendre ce fameux scooter qui cumul les 3 !!!!
peutetre ce fameux 650GT a qui il manquera juste une boite DSG et un ASR et un bon SON ....
clairement il y n'existera jamais ce sccot parfait ...
Sauf si Tam nous sort un JOUR un super Tmax avec un coffre pour 2 casques !!!!
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Ne pas oublier le nouveau Bubu en 2013...
sorbonnien- Baby maniac
Machine : Honda Integra 700
pas entendu parler encore !!!
tu en sais plus ???
vu la santé de suzuki, va falloir attendre je pense ...
tu en sais plus ???
vu la santé de suzuki, va falloir attendre je pense ...
ttfab- Maniac++
Heu !! mon scooter de vieux( il parrait) hondada swt 600 avec son petit j costa, sans contarier qui que se soit , pourrait en surprendre plus d'un au niveau perfs moteur, moi je dis ça comme ça !!
bean- Maniac
Le SWT600 est trés performant et aussi en RQP au Top en ce moment, au même tarif voir a equipement egal -1500€ / integra ...
par contre perso j'ai pas aimé le "gros" cul et son manque d'entrain au demmarrage, mais le costa doit palier
manque de protection des jambes, warning, et chassis trop soft ....
par contre le moteur est un regal passé les 120 km/h ou dans les tours, dommage qu'en dessous ...
c'est un bon compromis entre le BB650 & le 400Maj...
Reste que pour moi HONDA est le roi de la fiabilité et que TOUTES les honda que j'ai eue son morte née ...
a croire que Honda n'est pas fait pour moi ... manque de bol ...
par contre perso j'ai pas aimé le "gros" cul et son manque d'entrain au demmarrage, mais le costa doit palier
manque de protection des jambes, warning, et chassis trop soft ....
par contre le moteur est un regal passé les 120 km/h ou dans les tours, dommage qu'en dessous ...
c'est un bon compromis entre le BB650 & le 400Maj...
Reste que pour moi HONDA est le roi de la fiabilité et que TOUTES les honda que j'ai eue son morte née ...
a croire que Honda n'est pas fait pour moi ... manque de bol ...
ttfab- Maniac++
Je vais faire un compte rendu rapide VRAIMENT IMPARTIALE du swt 600 de papy bean . J ais choisis le swt 600 car habitant dans cette bonne ville de marseille ou on te braque ton beau joujou fun fréquement ,je voulais étre tranquille donc une machine qui ne soit pas un veau,qui n'interesse pas la racaille ,fiable, passe partout ,un bon coffre, et pour emmener bobonne confortable.
Des scoots j'ens ais eus pas mal(t max ,gp ....) donc je peux avoir un avis sur ce scoot .
J'ais équipés le miens comme je voulais .
Pour le moteur un j costa,une patate a bas regime qui te botte le cul ,sans perdre d'allonge au gps 171, pas plus tard que vendredi j'ais ridiculisés un t max 500 équipé pot akra a la reacélleration sur autoroute il c'est pris un double vent.
Pour le chassis perfectible d'origine j'ais mis des fournales au cul ,et des ressorts de fourches hyperpro ,une bulle givi sport, le scoot tiens beaucoup mieux le pavé ,tu sens un allégement de l'avant et un petit saucissonage a plus de 160 kmhs en courbes surtout si la route est bosselé,en ligne a donf c'est minime ,ce n'est pas un chassis de t max ,mais je n'ais rien a envier au gp .
Et j'ens reviens au moteur avec le j costa ,a part le gp qui a plus d'allonge ,le bmw j'ais pas essayés,le t max 530 oui,je doutes que les autres scoots soit devant a voir . Je parles de moteur
Des scoots j'ens ais eus pas mal(t max ,gp ....) donc je peux avoir un avis sur ce scoot .
J'ais équipés le miens comme je voulais .
Pour le moteur un j costa,une patate a bas regime qui te botte le cul ,sans perdre d'allonge au gps 171, pas plus tard que vendredi j'ais ridiculisés un t max 500 équipé pot akra a la reacélleration sur autoroute il c'est pris un double vent.
Pour le chassis perfectible d'origine j'ais mis des fournales au cul ,et des ressorts de fourches hyperpro ,une bulle givi sport, le scoot tiens beaucoup mieux le pavé ,tu sens un allégement de l'avant et un petit saucissonage a plus de 160 kmhs en courbes surtout si la route est bosselé,en ligne a donf c'est minime ,ce n'est pas un chassis de t max ,mais je n'ais rien a envier au gp .
Et j'ens reviens au moteur avec le j costa ,a part le gp qui a plus d'allonge ,le bmw j'ais pas essayés,le t max 530 oui,je doutes que les autres scoots soit devant a voir . Je parles de moteur
bean- Maniac
Effectivement le SW-T600 à une bonne patate avec le vario j costa.
Les tmax sont loin derrière.
J'avais mis des galets allégés sur le mien, et ça lui donnait un peu plus de reprise déjà .
C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix/performance en maxiscoot.
Fox
Les tmax sont loin derrière.
J'avais mis des galets allégés sur le mien, et ça lui donnait un peu plus de reprise déjà .
C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix/performance en maxiscoot.
Fox
FOX13008- Baby maniac
Localisation : Le sud, les plages, les grillades,...et le Ricard !
Machine : SW-T600
Ah ! enfin un avis positif sur le swt 600,c'est pas une machine parfaite, mais le berlingot pour un 600 (582 cm3 ) c'est
bean- Maniac
Tiens j'avais oubliés , ce matin mon pote de yam marseille m'a prété un t max 530 pot akra vario malossi , ,car j'ais fait faire la vidange de mon scoot, j'ais eus la méme impression que la premiére fois que je l'ais éssayés, chassis au top ,selle en bois ,freinage au top ,moteur ca pousse fort bien ,mais mon swt restera devant a mon avis
bean- Maniac
bean a écrit:Tiens j'avais oubliés , ce matin mon pote de yam marseille m'a prété un t max 530 pot akra vario malossi , ,car j'ais fait faire la vidange de mon scoot, j'ais eus la méme impression que la premiére fois que je l'ais éssayés, chassis au top ,selle en bois ,freinage au top ,moteur ca pousse fort bien ,mais mon swt restera devant a mon avis
Il faut reconnaître que pour 530 cc et 46 cv le TMAX envoi du lourd !
Si un jour yamaha nous pond un TMAX 700 ou 750 cc et 70 cv tout en maintenant un poids "light" ca va faire très mal.
FOX13008- Baby maniac
Tout a fait cela fera trés mal ,il est vrai que pour 46,5 cv le 530 depote
bean- Maniac
bean a écrit:Tout a fait cela fera trés mal ,il est vrai que pour 46,5 cv le 530 depote
Quand on compare au BM 650 cc 60 cv, on se pose des questions...
Yamaha à totalement réussi son scoot, même avec le 530 (tout le monde attendait un 700 ou 750cc) il fait un carton !
Le BM hors de prix ( avec les options c'est délirant), assemblage plastoc pas terrible, le moteur Kim/BM, le retard de sortie, le bruit de casserole, aie aie aie !
Bon faut reconnaître qu'il a quand même des qualités, moteur puissant, tenue de route, capacité d'emport pour le GT,mais cela sera t' il suffisant ?
FOX13008- Baby maniac
Le probléme de puissance c'est toujours pareil ,combien t'ens reste t il a la roue ?
bean- Maniac
Franchement je ne penses pas que le bm détrone le t max,mais alors pas un brin,il feraa comme poulidor !!
bean- Maniac
bean a écrit:Franchement je ne penses pas que le bm détrone le t max,mais alors pas un brin,il feraa comme poulidor !!
Prix de la révision des 20 000 kms du BM ( scooter station) 780 € !!!!!!!
Du délire complet !
FOX13008- Baby maniac
Et a 40 000 kms Prix : aux alentours de 950 €(scooter station) je rêve !
FOX13008- Baby maniac
Merde ça reste un scoot de 650 cc quand même !
C'est pas une F1 !
C'est pas une F1 !
FOX13008- Baby maniac
De toute facon quand tu achétes du bm a 50%et du ???? a 50% tu a le logo bmw donc le prix des révisions c'est comme les options c'est du lourd et tu casque a 100%
bean- Maniac
on arrive au budget d'une hyper sportive de ......................... 60ch
ttfab- Maniac++
En clair pour ceux qui ont les moyens, il faut garder se scoot une année maximum et le revendre avant les grosses révisions.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 3 sur 4