SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

"SH300:mieux qu'un TMAX!!"???

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: "SH300:mieux qu'un TMAX!!"???

Message par v max le Mar 13 Mar - 19:31

bonjour le forza 2018 n est pas encore sortie  !
v max
Baby maniac
Baby maniac

Machine : v max 1700

Revenir en haut Aller en bas

Re: "SH300:mieux qu'un TMAX!!"???

Message par Burner le Mer 19 Sep - 1:28

J'ai été voir de prés le nouveau Forza 300 , qui m'intéressait beaucoup :
Au niveau de la ligne je le trouve sympa ; le pare brise réglable électrique est une bonne chose .
Le moteur repris sur le dernier SH300 de 2015 est très efficace , ultra fiable et peu gourmand ; je lui reproche juste la baisse de puissance par rapport aux anciens SH . Mais il parait que c'est au profit du couple à bas régime et de la conso .
Ce qui reste pour moi rédhibitoire , c'est le prix (1000 euros de trop à mon sens ) , car si le design et la technologie sont appréciables , la qualité des plastiques , de la peinture et des matériaux du pot d'échappement , par exemple , sont très en retrait par rapport à ce que faisait Honda il y a quelques temps . Idem pour les ressorts /amortisseurs arrières , à comparer à ceux , bien mieux construits , d'un SH300 d'avant 2015 ...
J'aurai pu me laisser tenter à l'occasion d'une promo par ce nouveau Forza 300 , qui se contente de mettre le moteur du SH 300 dans le Forza 125 pour un tarif injustifié . 
Et puis j'apprécie trop de pouvoir caser une valise sur le plancher plat de mon SH pour accepter de m'en priver . 
Quand aux roues de 16" , je ne voudrai pas redescendre à plus petit , tant cette taille me parait le bon compromis . 
Je continue donc pour l'instant sur mon SH 300 de 2014 , avec pour seule frustration de ne pas trouver mieux pour mon usage . 
Quel que soit le modèle de Honda récentes que j'examine , je remarque une vraie baisse de la qualité des matériaux , à peine masquée par des looks tapageurs ; hormis la dernière Goldwing , qui est carrément ridicule à côté de la série précédente ...
L'inconditionnel amateur de Honda que je suis depuis plus de 25 ans commence à déchanter . 
Bonne route à tous .
Burner
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : SH 300 2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5